Jump to content

Surprise inattendue de Wordpress


2FR3

Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

J'ai reçu un email tout a l'heure de mon propre site m'informant que mon Wordpress etait mis a jour. Dans un premier temps, je me suis dis mer... quesque c'est cette histoire de ouf !

Et bien en lisant le mail entierement, il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité !

 

 

Salutations ! Votre site à l'adresse http://www.xxx.com a été automatiquement mis à jour vers WordPress 3.8.1.

Vous n'avez rien de plus à faire. Pour en savoir plus sur la version 3.8.1, lisez l'écran À Propos de WordPress :
http://www.xxx.com/wp-admin/about.php

Si vous rencontrez des problèmes ou avez besoin d'assistance, les volontaires du forum d'entraide de WordPress-fr.net devraient pouvoir vous aider.
http://www.wordpress-fr.net/support/

Certains de vos thèmes et extensions ont également des mises à jour disponibles. Veuillez les mettre à jour dès maintenant :
http://www.xxx.com/wp-admin/

L'équipe WordPress

 

Je trouve ca absolument GENIALISSIME !

 

Et vous qu'en pensez vous ?

Edited by 2FR3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Et vous qu'en pensez vous ?

que l'on est sur un forum prestashop...

 

 

blague mise à part, sur prestashop c'est difficilement admissible, imagine ta boutique se met à jour automatiquement sans rien te demander avant, tes modules ne sont pas forcément compatible, le thème non plus, tu as peut être fait des modifications qui ne seront pas compatible avec la dernière mise à jour... pour une boutique en ligne à mon avis c'est le webmaster qui doit prendre la décision de faire ou non une mise à jour.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

que l'on est sur un forum prestashop...

 

 

blague mise à part, sur prestashop c'est difficilement admissible, imagine ta boutique se met à jour automatiquement sans rien te demander avant, tes modules ne sont pas forcément compatible, le thème non plus, tu as peut être fait des modifications qui ne seront pas compatible avec la dernière mise à jour... pour une boutique en ligne à mon avis c'est le webmaster qui doit prendre la décision de faire ou non une mise à jour.

+1

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hum... j'ai bien lu divers articles la dessus et c'est bien fichu, on parle bien du coeur et non de theme ou d'addons. Hypothesons que sur l'aspect securisant, c'est plus que positif.

Si je me suis permis d'en discuté ici, c'est que je pense qu'il y a quelque chose a faire. Certes, c'est du futur de maniere certaine (wp est vraiment puissant), et Presta est sur ses pas, differement bien entendu, si l'on admet qu'il est open source et que l'open source est une vision d'avenir.

 

on peut également plusoité (oron ;)), et on peu minoté :)

 

Je trouve l'idée de fond geniale, meme si ce n'est d'actualité sur Presta !

Edited by 2FR3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Argumentez.

Google est intrusif et cela ne dérange personne, nous sommes tous notables de google pour l'exemple ;)

Intrusifs n'est peu être pas le bon terme;

Dans le sens ou vous n'avez pas le choix, le mise à jour est automatique.

 

Quand vous avez un site à administrer, au pire vous aurez un peu de boulot si ça se passe mal.

 

Si vous avez 30 clients sous Wordpress, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

D'un autre coté c'est le café du commerce :D

 

Je trouve cela dangereux et intrusif

 

Je suis d'accord... C'est au webmaster de choisir si oui ou non il veut faire une mise à jour, il devrait y avoir un bouton comme "une mise à jour a été téléchargée, cliquez-ici pour l'appliquer"

 

Je ne connais pas particulièrement ce CMS, mais s'il se produit un des cas suivant : 

 

- Vous récupérez un wordpress d'un autre prestataire qui a eu la bonne idée de modifier un peu trop le coeur (et paf Chocapic)

- Vous surchargez des méthodes pour un pluggin (et hop la méthode s'est mise à jour toute seule)

 

... il se passe quoi ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

super, génial ... en même temps wordpress et Prestashop n'ont pas vraiment la même structure et donc réussissons déjà des mises à jour pour les automatiser ...

 

Sinon cette fonctionnalité est annoncée depuis plusieurs version et peut être désactivé sans soucis pour justement laisser le choix au webmaster de faire ou non ces mises à jours.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

N'oubliez pas de désactivé la mise à jour de votre système d'exploitation de votre ordinateur et des centaines de logiciels que vous avez dessus :)

 

Ok c'est de l'ironie mais vous avez autant de sortis vers le web sans que vous le voyez sur votre ordinateur comme sur vos sites web.

 

le H :ph34r: cker

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

+1000000000

Vous etes mauvaise langue, la mise à jour marche très bien ! pour ca que j'en fait pas lol

 

Surtout que Presta annonce à des clients, un en particulier en Presta 1.0 que la mise à jour est gratuite et qu'il doit contacter un prestataire !

 

extrait : "Notre cliente vend des huiles essentielles sur son site internet et travaille depuis 5 ans sur une version "beta" de prestashop (version 1.0).

Cette version est trop ancienne pour être compatible avec la migration sur systempay. Cependant, Prestashop me confirme que la montée de version est gratuite (version cible 1.4 ou 1.5), il faut simplement faire appel aux services d'une société informatique telle que la vôtre pour faire les implémentations sur le site de la cliente."

 

Biensur on nous a contacter si on pouvait faire la migration gratuitement !

 

Pour revenir au sujet de wordpress, la mis à jour c'est très bien mais nous la désactivons, nous préférons rester maitre de ce qui se passe sur les sites

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...