Jump to content

Refonte totale besoin d'avis, et de conseils ...


philou54

Recommended Posts

Bonjour a la communauté des prestanautes !

 

Nouvelle année = bonnes résolutions , priorité n° 1 faire une refonte totale de mon site, en ligne depuis

 

4 ans (dèja) et en perte de vitesse....

 

Donc, plutôt que de faire une mise a jour , j'ai tout repris à 0 . 

 

presta 1.5.6.1, un thème ( moderne?) , enfin bon j'ai tout refait ...

 

tous les produits ne sont pas en ligne et quelques

 

petites choses restent a faire mais l'ensemble est opé  :D .

 

j'attend vos conseil avisés, critiques,recommandations etc .. enfin tout ce qui  peut me faire avancer dans le bons sens !

 

Maintenant (roulement de tambour) le lien !!! : http://www.impression-deco.com

 

j'attend vos retour positifs ou négatifs avec impatience et surtout des conseils ..!!

 

Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire ou de répondre.

 

Philippe.

Edited by philou54 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je vais tenter d'être le plus précis possible:

 

Au niveau du design (page d'accueil uniquement):

- Le bleu "lagon" dans les cadres m'agresses les yeux, la même couleur mais dans des tons moins flashis seraient peut-être judicieux.

- Le cadre présentant le slider est tout sauf beau et "web 2.0", revoir le contour serait peut-être judicieux des générateurs css pourrons même vous macher le travail.

- Les blocs n°1 des ventes, produits du mois et confrères sont énormes, de plus pourquoi ne pas mettre le texte en texte et l'avoir laisser en image?

- Le bouton "je fonce" est coupé sur la gauche ce qui me dérange personellement pourquoi ne pas avoir deux cotés arrondis?

- Dans nos produits à la une le texte est coupé alors qu'il y a de la place pour en rajouter et le bouton Plus d'info est gros et trop éloigner de la description produit.

- Le bloc réassurance, n'y as t'il pas moyen de faire quelque chose de visuellement plus graphique et agréable?

- Le footer est pour ma part un gros bloc gris, alors qu'il n'y a aucun autre bloc de cette couleur (ok le fond est de cette dernière mais je vais y revenir par a suite), à mon avis sur fond blanc en distinguant les séparations (entre support client, besoin d'aide etc...) serait plus judicieux.

- Plus bas que le footer un lien m'a horripiler: Conseils en référencement sur google .... ça fait tout mais pas professionnel, tout du moins cela reste mon avis.

- Le shadow du corps est horrible, énorme et fait tout sauf joli donc je propose soit d'en mettre un très légé soit de le supprimer complètement quitte à mettre un border de 1 ou 2px

- Le fond du site (background) est dans un gris trop sombre, trop lourd, partir sur un gris légé rendrait votre site visuellement plus agréable.

 

En espérant vous aider un minimum.

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors, j'avoue que je n'ai pas vu la première version du site, donc difficile de juger "l'entre-deux".

 

Perso, je trouve que le site est clair, bien présenté, on voit assez rapidement le type de produits que vous vendez.

Si je voudrai faire une critique... (allez j'ose !) j'en ferai deux :

 

- Les couleurs sont trop flashy je trouve, le bleu et rouge surtout... peut être passer sur un bleu et un rouge plus clairs qui soient moins "agressifs". L'effet "bleu rouge" partout (bouton, logo, bloc, etc...) donne un petit air de site nationaliste ! :)

Autre petit bug (si on peu appellé ça un bug), l'effet dégradé du menu (blanc vers gris) masque une partie des éléments du menu situé au bas de ce meme menu colorés en gris. Je constate cet effet sur la résolution "iPad".

 

 

- Autre chose qui m'a surpris, l'espacement entre les blocs/boutons. Je vois que vous avez un site responsive et pour certaines résolutions (je peux me tromper, mais je crois que c'est la résolution iPad) le bloc "slider" et les autres blocs sont tout simplement ENOOOOORMES ! :)  Et je trouve que sur les images produits, le bloc image parait énorme comparé à l'image contenu. Donc, un effet de vide dans le reste du bloc. Idem pour le logo qui apparaît de façon différentes suivant la résolution. A voir sur le fichier CSS du responsive !

 

- autre petite chose que je vois dans les fiches produits, dans les bloc de description et caractéristiques, votre texte se coupe de manière parfois un peu étrange.

 

Bon, ce sont des petits détails, j'en conviens, mais autrement, la boutique est bien sympa, les produits sont clairement présentés, le temps de chargement est très correct, bref, pour moi, ce sont des petites corrections esthétiques à apporter. :)

 

Bon courage et bonnes ventes à vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et 

 

Bonjour,

 

Alors, j'avoue que je n'ai pas vu la première version du site, donc difficile de juger "l'entre-deux".

 

Perso, je trouve que le site est clair, bien présenté, on voit assez rapidement le type de produits que vous vendez.

Si je voudrai faire une critique... (allez j'ose !) j'en ferai deux :

 

- Les couleurs sont trop flashy je trouve, le bleu et rouge surtout... peut être passer sur un bleu et un rouge plus clairs qui soient moins "agressifs". L'effet "bleu rouge" partout (bouton, logo, bloc, etc...) donne un petit air de site nationaliste ! :)

Autre petit bug (si on peu appellé ça un bug), l'effet dégradé du menu (blanc vers gris) masque une partie des éléments du menu situé au bas de ce meme menu colorés en gris. Je constate cet effet sur la résolution "iPad".

 

 

- Autre chose qui m'a surpris, l'espacement entre les blocs/boutons. Je vois que vous avez un site responsive et pour certaines résolutions (je peux me tromper, mais je crois que c'est la résolution iPad) le bloc "slider" et les autres blocs sont tout simplement ENOOOOORMES ! :)  Et je trouve que sur les images produits, le bloc image parait énorme comparé à l'image contenu. Donc, un effet de vide dans le reste du bloc. Idem pour le logo qui apparaît de façon différentes suivant la résolution. A voir sur le fichier CSS du responsive !

 

- autre petite chose que je vois dans les fiches produits, dans les bloc de description et caractéristiques, votre texte se coupe de manière parfois un peu étrange.

 

Bon, ce sont des petits détails, j'en conviens, mais autrement, la boutique est bien sympa, les produits sont clairement présentés, le temps de chargement est très correct, bref, pour moi, ce sont des petites corrections esthétiques à apporter. :)

 

Bon courage et bonnes ventes à vous !

Bonjour et merci pour les commentaires ça m'aide a avancer dans le bon sens, je vais travailler sur tout ça, l'ancien site était sur une version 1.3.5  totalement obsolète tant par le design que le reste donc  il était temps de se mettre un peu a jour ...

Je présenterai la version 2.1 bientôt  :) .. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...