Jump to content

Probleme avec prestashop


alex79

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis vraiment un novice avec prestashop.

Je souhait faire un site e-commerce pour ma société mais n'ayant pas reellement les moyens financiers de passé par un webmaster, j'ai voulu essayer de le faire moi même.

J'ai commencé par acheté chez lws un pack comprenant nom de domaine, espace disque.....
Suite à cela ils ont un lien pour installer une base de site e-commerce (prestashop).

Et la tout se complique lol, j'arrive a me co sur mon site en admin, mais je ne sais pas du tout comment changer l apparence de ma page d'acceuil ou le nom des onglets, voir même d'enlevé le logo prestashop pour y mettre le mien.

Pouvez vous m'éclairer ou m'aider svp car je n y connais vraiment rien.

j'ai vu comment insérer des articles ou autres mais la ou je suis bloqué c est vraiment sur ma page d'accceuil.

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue!

J’ai commencé par acheté chez lws un pack


...ça commence bien :long:
La bonne nouvelle c'est que installation est ok! Maintenant il faut naviguer dans le back office partie administration (plusieurs heures réparties en + jours) et sur le forum et sur wiki pour apprendre à utiliser Prestashop, qui est assez simple car intuitif. Ça se compliquera pour la gestion des produits du catalogue. Pour ton problème de titres de rubriques ça se passe à l'onglet traduction dans le BO, possibilité de changer tous les textes, et onglet préférence-apparence pour le logo.
Link to comment
Share on other sites

Alors concernant le logo j'ai fait comme tu m'as conseillé mais sa me met tjr un message d'erreur : an error occured during logo copy

Est ce normal, j ai quand même essayé plusieur fois avec divers format mais toujours le même message.

Comment faire alors pour mettre mon logo en page d 'acceuil est remplacé celui de prestashop?

En tout cas merci beaucoup d'essayé de m'aider

Link to comment
Share on other sites

Je vois sur d'autre topic qu'il faut donner des droits pour pouvoir insérer des images, mais que dois je faire pour pouvoir donner ses droits.

Je sais que cela peut parraitre bête ou facile a faire mais je n y connais vraiment rien du tout.

Encore merci de m'aidé et dsl de vous faire perdre du temps

Link to comment
Share on other sites

Avec ton logiciel ftp, tu sélectionnes sur ton serveur distant les dossiers que tu souhaites et tu fait un clic droit dessus. Selon le programme que tu as, tu choisis "PROPRIETES" ou "CHMOD" et tu saisis le droit que tu veux ( se rapporter au wiki pour connaitre les droits a attribuer )

Link to comment
Share on other sites

Avec ton logiciel ftp


Non, franchement je ne crois pas qu'il en ai un. Mais bon.

Si tu as fait une installe automatique sur ton hébergement je ne sais pas trop comment tu peux faire car certain hébergeurs bride des fonctionnalités.

d'un autre côté, peut être aurais tu du passer par http://prestabox.com/.

Pour prendre en mains prestashop, c'est comme toute l'informatique, il faut y aller par étapes et cela demande du temps, surtout lorsque les bases sont absentes. Donc si tu peux y bosser dessus durant 10 heures par jours, tu risque en avoir pour quelques semaines (je n'ose dire, mois). Sachant qu'après il faut intégrer toutes les subtilités du marketing en ligne, de l'analyse des statistiques, les campagnes promotionnelles, de la législation du commerce, du ecommerce et d'internet. Qu'il faut aussi gérer la boutique, son stock, la comptabilité, .... et j'en passe.

L'économie pécuniaire réalisée en ne prenant pas de professionnel pour réaliser ta boutique risque d'être quand même perdue dans le temps que tu vas passer à apprendre.

Bon, je m'énerve toujours sur les débutants, c'est mon plus gros défaut, je m'en excuse d'avance. Mais je penses qu'il faut rappeler en permanence que monter sa boite, qu'elle soit sur Internet ou non, n'est pas simple et que cela demande un investissement personnel important.

Un petit blog à conseiller pour le ecommerce : http://www.capitaine-commerce.com/
Un site pour le css : http://www.alsacreations.com/
La bible du php : http://www.manuelphp.com/
et surtout pour tout le meilleur ami c'est Google.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...