Jump to content

Url de page produit se terminant par .html#


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai récemment constaté que lorsque j'accède à mes produits en les cliquant depuis la catégorie à laquelle ils appartiennent, l'adresse web de ma page produit se termine par .html#
Plus exactement, elle est au format nom_de_domaine/catégorie/id-nom_de_produit.html#
 

A quoi correspond le dièse à la fin de l'adresse, quelle incidence a-t-il? Y a-t-il des conséquences pour l'indexation?

 

Je précise que l'url rewriting est activé sur mon prestashop

Des idées?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suppose que vous êtes en version 1.5 et que vous avez activé la navigation à façette sur votre boutique?

 

Sur la 1.5 les urls des produits avec déclinaison sont composé de hash pour afficher les bonne déclinaison, ça n'a a priori aucune incidence sur votre référencement si ce n'est une bonne incidence.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolée, j'ai en effet oublié de préciser que j'étais en 1.5.
La navigation à facettes est bien activée sur mon site.

D'accord, je comprends mieux la présence du #

 

Merci pour votre réponse claire et rapide!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je m'incruste dans la conversation car j'ai plusieurs sites sur différentes version 1.5 de Prestashop, utilisant également la navigation à facettes.
 

9 Sur 10 ne me l'affiche pas, ce qui est très bien !

Par contre le dixième me l'affiche et je n'en veux absolument pas, mais je ne veux pas de me priver de la navigation à facettes..

Avez vous une idée ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Please, un peu d'aide !
 

Les parametres dans le module sont les memes sur mes 10 sites..
Je ne comprends pas pourquoi sur le dixieme, j'ai ce #.(suite de caracteres) sans aucun sens d'une longueur fixe qui apparait ensuite ...

Link to comment
Share on other sites

Je remercie tout de même les personnes qui ont répondu.. (C'est ironique).

Après une nuit blanche à trouver d'ou ça vient, et bien c'était nul part dans mon code !

Et je ne pense pas être le seul à avoir ce soucis la, sur des thèmes prestashop.
Cela venais du code Addthis pour le partage social qui dynamiquement crée une valeur unique pour l'URL.

Il fallait donc mettre à false un paramètre pour que l'URL se soit plus dynamiquement modifié.
 

{literal}
            <script type="text/javascript">var addthis_config = {"data_track_addressbar":false};</script>
{/literal}

Un petit lien en Anglais http://support.addthis.com/customer/portal/articles/1013558-removing-all-hashtags-anchors-weird-codes-from-your-urls#.UuJow6FKGkB

Edited by semor (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je me permets de relancer la discussion car nous avons exactement ce problème.

Nous venons d'activer la navigation à facettes (Presta 1.5) et nous avons maintenant un # dièse à la fin de chaque url de produit dans les catégories.

 

Savez-vous comment supprimer ce caractère ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permets de relancer la discussion car nous avons exactement ce problème.

Nous venons d'activer la navigation à facettes (Presta 1.5) et nous avons maintenant un # dièse à la fin de chaque url de produit dans les catégories.

 

Savez-vous comment supprimer ce caractère ?

 

Merci d'avance.

 

Il est marqué plus haut que le # sert pour la navigation à facette. Vous pouvez la désactiver pour supprimer ce #.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai lu ce qui était écrit plus haut. Si vous lisez mon message, vous comprendrez que je veux activer la navigation à facettes. Cependant, je préférerais qu'il n'y at pas ce hash à la fin de chaque url de produit dans mes catégories.

la navigation a facettes doit pouvoir fonctionner sans se # à la fin des url ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je me permet de revenir sur le sujet car j'aimerais ajouté plusieurs page sur Google Submit url mais l'histoire du # m'en empêche. Comment faire en sachant que j'aimerais garder la navigation à facette.

 

Merci pour votre aides.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...