Jump to content

témoignage sur le litige "Paiement non autorisé Opposition au paiement"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Un témoignage sur le litige "Paiement non autorisé Opposition au paiement".

 

Nous vendons des produits virtuels à des pris très bas (- de 4 euros).

Une cliente a passé 3 commandes il y a 3 mois.

Elle a fait opposition au paiement la semaine dernière.

J’ai bien lu les conditions de Paypal et je ne peux rien faire. Les produits sont virtuels et ne sont donc pas couverts par la garantie. Paypal a donc remboursé les produits et nous facture les frais bancaires soi 3 x 16 euros (16 € par commande !)

Nous trouvons ça vraiment exagéré.

J’ai voulu déposer une réclamation auprès de Paypal mais le formulaire de réclamation ne fonctionne pas.

On a toujours été réactif et à l’écoute des clients et nous avons toujours remboursé si un client n’était pas satisfait (ce qui est arrivé rarement).

Déçu sur ce coup là, on a l’impression de se faire arnaquer !

Link to comment
Share on other sites

malheureusement la seule façon d'être protégé c'est d'imposer 3D secure en ne retenant que les paiements avec la garantie de paiement positionné.
dans ce cas l'acheteur ne peut pas contester.
sinon il a 12 mois pour le faire.
les frais que Paypal facture sont les frais que sa banque lui a facturés pour gérer l'opposition des 3 paiements.
comme Paypal ne veut pas entendre parler de 3ds, vous ne serez jamais protégé.
:-(

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Heureusement, c’est la première fois que cela nous arrive. On a un 2ème site sur lequel on a CMCIC. Peut-être je vais prendre CMCIC pour ce site également et avoir le 3D SECURE.

Globalement, j’ai remarqué que dès qu’il y a litiges, Paypal protège pratiquement toujours l’acheteur (même quand le commerçant a raison). C’est très difficile de s’expliquer auprès de Paypal quand il y a litige.

Link to comment
Share on other sites

Si vous prenez le paiement via un contrat VADS de votre banque, pensez dans ce cas à virer le guest payment de Paypal.

C'est bien caché pour le retirer, mais il n'y aucun intérêt à faire payer vos clients via Paypal s'ils n'ont pas de compte Paypal.

 

Plus de risque, plus de coûts et aucune protection au final.  

Orientez l'acheteur vers le paiement banque et non vers le guest payment que je conseille de virer. Même si Paypal grince des dents. 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...