Jump to content

Petit souci avec le nom et prenom

Recommended Posts

Bonjour

j'ai rencontrer un souci que se sois avec IE 10 ou Chrome
quand ont arrive sur la page principal de la boutique en haut a droit il y a écrit Identifiant
bon la c'est ok

mais quand ont est identifier sa croque sur le champ de recherche

j'imagine pas un client avec un nom et prénom un peut long

comme vos mieux une image plutôt qu'un long discourt voici se que sa fait

Internet Explorer 10

s2gs.jpg

Google Ghrome

p581.jpg

et dans le panneau admin j'ai un "d" qui vient se placer avant mon prénom

je ne sais pas se qu'il fait la mais j'ai quand même vérifier et j'ai pas fait de faute de frappe

v97g.jpg

si quelqu'un de compétent sur prestashop peut me résoudre se problème se serait parfait

Edited by Asp2p (see edit history)

Bonjour,

Concernant le Front Office, c'est le thème de base sans aucune modification pour l'instant ? 

Et dans le back Office, avec un autre identifiant, as tu toujours le D ? 

concernant le front-office oui c'est bien le thème d'origine sans aucune modif

pour le back-office j'ai pas essayer

Pour le BO je dirais que le D est l'initiale du prénom saisi comme identifiant (moi par exemple j'ai "T L'Opaline", T étant l'initiale de mon prénom et L'Opaline le nom que j'ai saisi comme identifiant)

L'initiale de mon nom c'est B et l'initiale de mon prénom c'est A et sa la m'affiche D

Bonjour

J'ai ouvert ma boutique en ligne www.soozfactory.com depuis un mois et toutes mes clientes me relatent le meme bug sur la home/front : En haut à droite quand elles se sont identifiées il est inscrit "Bienvenue Antoine B..." systématiquement au lieu de celui de la cliente. Antoine B est le Nom et prénom de mon associé (un des premiers à avoir créé un compte sur le shop je ne sais pas si cela a une incidence).

Du coup certaines clientes ont peur pour leurs données personnelles et je rate probablement un bon nombre de commandes suite à ce frein à l'achat. Cependant je reçois bien les bonnes adresses de livraison ainsi que les noms et prénoms exactes des clients dans "commandes" et "clients". Cela semble être un bug d'affichage qui n'interfère en rien avec le fonctionnement du back office mais quand même...

Comment puis-je régler ce bug d'affichage ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Sarah

regardes dans le template du blockuserinfo (dans modules)

tu devrais avoir ces lignes (je suis en 1.5.1)

Verifies si tes  variables sont bien celle-ci :

$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}

<p id="header_user_info">
		{l s='Welcome' mod='blockuserinfo'}
		{if $logged}
			<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='View my customer account' mod='blockuserinfo'}" class="account" rel="nofollow"><span>{$cookie->customer_firstname} {$cookie->customer_lastname}</span></a>
			<a href="{$link->getPageLink('index', true, NULL, "mylogout")|escape:'html'}" title="{l s='Log me out' mod='blockuserinfo'}" class="logout" rel="nofollow">{l s='Log out' mod='blockuserinfo'}</a>
		{else}
			<a href="{$link->getPageLink('my-account', true)|escape:'html'}" title="{l s='Login to your customer account' mod='blockuserinfo'}" class="login" rel="nofollow">{l s='Login' mod='blockuserinfo'}</a>
		{/if}
	</p>
Edited by zaar (see edit history)

Alors pour le 'd' il faudrait que tu regardes dans ton dossier admin puis themes/default/template/header.tpl

chez moi c ligne 147

<div id="employee_box">
				<div id="employee_infos">
					<div class="employee_name">{l s='Welcome,'} <strong>{$first_name} {$last_name}</strong></div>
					<div class="clear"></div>
					<ul id="employee_links">
						<li><a href="{$link->getAdminLink('AdminEmployees')|escape:'htmlall':'UTF-8'}&id_employee={$employee->id}&updateemployee">{l s='My preferences'}</a></li>
						<li class="separator"> </li>
						<li><a id="header_logout" href="index.php?logout">{l s='logout'}</a></li>
{if {$base_url[spam-filter]
						<a href="{$base_url}" id="header_foaccess" target="_blank" title="{l s='View my shop'}">{l s='View my shop'}</a>
{/if}
					</ul>
				</div>
			</div>

oups pardon... j'ai sa

<div id="employee_box">
				<div id="employee_infos">
					<div class="employee_name">{l s='Welcome,'} <strong>{$first_name} {$last_name}</strong></div>
					<div class="clear"></div>
					<ul id="employee_links">
						<li><a href="{$link->getAdminLink('AdminEmployees')|escape:'htmlall':'UTF-8'}&id_employee={$employee->id}&updateemployee">{l s='My preferences'}</a></li>
						<li><a id="header_logout" href="index.php?logout">{l s='logout'}</a></li>
{if {$base_url[spam-filter]
						<a href="{$base_url}" id="header_foaccess" target="_blank" title="{l s='View my shop'}">{l s='View my shop'}</a>
{/if}
					</ul>
				</div>

bravo a toi je vient de voire se qui va pas et grâce a toi ;)

en fait sa affiche pas le Prénom Nom

mais sa affiche la première lettre du prénom et ensuite le nom

Exemple je m'appelle Dutarien Anthony sa affiche D Anthony
si je m'appelle Biltado gérard sa affiche B Gérard

je trouve sa dommage car il aurait ete mieux d'avoir le prénom + le nom plutôt que se sois afficher comme sa

tu sais pas comment je pourrai faire pour affiché le prénom + le nom par hasard ?

ben chez moi c bien Première lettre du prénom + nom de famille en entier?

Es tu sur d'avoir bien ton prénom dans le champ prénom et idem pour nom peut être as tu simplement inversé lors de l'inscription?

Tu peux le voir justement dans la liste des employés.

j'ai compris se qu'était le D maintenant

mais je préférer quand même avoir "Prénom  Nom" ( Genre: Anthony Dubarien ) plutôt que "A Dubarien"

c'est pour sa que je te demander si tu aurait une idée pour remplacer A dubarien par Anthony Dubarien

bravo a toi je vient de voire se qui va pas et grâce a toi ;)

en fait sa affiche pas le Prénom Nom

mais sa affiche la première lettre du prénom et ensuite le nom

Exemple je m'appelle Dutarien Anthony sa affiche D Anthony

si je m'appelle Biltado gérard sa affiche B Gérard

je trouve sa dommage car il aurait ete mieux d'avoir le prénom + le nom plutôt que se sois afficher comme sa

tu sais pas comment je pourrai faire pour affiché le prénom + le nom par hasard ?

J'avais dû mal me faire comprendre, mais c'était ce que je voulais t'expliquer dans mon premier post ;)

J'avoue que je ne me suis pas penché sur la question, et qu'en plus je n'en suis encore qu'au stade du tâtonnement concernant l'écriture de codes :unsure:

Par contre, pour ma part, j’essaierai d'exploiter cette piste : comparer les lignes de codes correspondant à l'affichage des noms/prénoms entre le blockuserinfo et le header.tpl donnés par zaar et voir où pourrait se situer la différence pour le nombre de lettres affichées...

La je n'ai pas forcément le temps, mais je vais essayer de regarder ça d'ici demain.

Dis nous si toi de ton côté tu as trouvé quelque chose ;)

Bonsoir,

il faut modifier le fichier  classes/controller/AdminController.php

Dans ma version c'est la ligne 1408 :

'first_name' => Tools::substr($this->context->employee->firstname, 0, 1),

substr c'est la fontion php qui tronque le texte, les valeurs 0,1 correspondent au début du texte à couper (ici 0 veut dire le tout début) et le 1 correspond au nombre de lettres à afficher (ce qi donne dans ce cas la première lettre du prénom)

A remplacer par :

'first_name' =>htmlentities($this->context->employee->firstname, ENT_COMPAT, 'UTF-8'),

ici on ne tronque plus le texte correspondant au prénom dans la bdd, on remet le htmlentities pour la sécurité et l'UTF 8 pour l'encodage des caractères (en fait il suffit de regarder la ligne 1409 pou rle last_name et faire un copié collé et remplacer lastname et last_name par firstname et first_name.

Bonne nuit. :)

J'ai testé et ça marche impeccable chez moi

le code

if (Validate::isLoadedObject($this->context->employee))
		{
			$accesses = Profile::getProfileAccesses($this->context->employee->id_profile, 'class_name');

/* Hooks are volontary out the initialize array (need those variables already assigned) */
			$bo_color = empty($this->context->employee->bo_color) ? '#FFFFFF' : $this->context->employee->bo_color;
			$this->context->smarty->assign(array(
				'autorefresh_notifications' => Configuration::get('PS_ADMIN_REFRESH_NOTIFICATION'),
				'help_box' => Configuration::get('PS_HELPBOX'),
				'round_mode' => Configuration::get('PS_PRICE_ROUND_MODE'),
				'brightness' => Tools::getBrightness($bo_color) < 128 ? 'white' : '#383838',
				'bo_width' => (int)$this->context->employee->bo_width,
				'bo_color' => isset($this->context->employee->bo_color) ? Tools::htmlentitiesUTF8($this->context->employee->bo_color) : null,
				'show_new_orders' => Configuration::get('PS_SHOW_NEW_ORDERS') && $accesses['AdminOrders']['view'],
				'show_new_customers' => Configuration::get('PS_SHOW_NEW_CUSTOMERS') && $accesses['AdminCustomers']['view'],
				'show_new_messages' => Configuration::get('PS_SHOW_NEW_MESSAGES') && $accesses['AdminCustomerThreads']['view'],
				'first_name' =>htmlentities($this->context->employee->firstname, ENT_COMPAT, 'UTF-8'),
				'last_name' => htmlentities($this->context->employee->lastname, ENT_COMPAT, 'UTF-8'),
				'employee' => $this->context->employee,
				'search_type' => Tools::getValue('bo_search_type'),
				'bo_query' => Tools::safeOutput(Tools::stripslashes(Tools::getValue('bo_query'))),
				'quick_access' => $quick_access,
				'multi_shop' => Shop::isFeatureActive(),
				'shop_list' => Helper::renderShopList(),
				'shop' => $this->context->shop,
				'shop_group' => new ShopGroup((int)Shop::getContextShopGroupID()),
				'current_parent_id' => (int)Tab::getCurrentParentId(),
				'tabs' => $tabs,
				'is_multishop' => $is_multishop,
				'multishop_context' => $this->multishop_context,
			));
		}

la preuve