Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans le configurateur de thème il est impossible de sélectionner une autre langue que celle par défaut lorsque on veut ajouter un élément.

 

Il est impossible de modifier les éléments installés par défaut.

 

J'ai testé avec les deux versions et c'est pareil pour les deux

 

Voilà

 

Si cela fonctionne chez quelqu'un merci de me le faire savoir.

 

J'ai fait plusieurs installations et le problème persiste.

 

Merci

A+

Link to comment
Share on other sites

sur la version 1.6, si vous allez dans modules et configurateur de thème, vous pouvez modifier, ajouter ou supprimer des hooks dans le top of page ou dan la home page.

 

cette fonction ne marche pas, je ne peux ni modifier ni supprimer ni ajouter des images (à côté du slider , par exemple)

si  je veux ajouter des images a côté du slider dans une autre langue que celle par défaut, ca ne fonctionne pas.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Est ce que ce module de configuration de thème pourra servir aux autres thèmes ? ( Paramétrage couleur, font etc...)

Est il prévu à l'installation d'un thème tiers, l'envoi d' un fichier avec ses propres paramètres dispo (couleur, colonnes, fonts, bannière, etc...) ?

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

je viens de passer à la 1.6.0.5 et effectivement, impossible d'ajouter des éléments où que ce soit avec le configurateur de theme...

 

Une MAJ est prévue??

Le module serait plus que très intéressant si il fonctionnait... :-) :-) :-)

Link to comment
Share on other sites

je viens de passer à la 1.6.0.5 et effectivement, impossible d'ajouter des éléments où que ce soit avec le configurateur de theme...

 

Une MAJ est prévue??

Le module serait plus que très intéressant si il fonctionnait... :-) :-) :-)

 

Bonjour MclPrimo,

 

Pourriez-vous donner plus de détails qu'uniquement "impossible d'ajouter des éléments où que ce soit"?

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MclPrimo,

 

Pourriez-vous donner plus de détails qu'uniquement "impossible d'ajouter des éléments où que ce soit"?

 

 

Bien cordialement,

 

En gros :

 

 

Module => module

 

Configurateur de Theme => Configurer

 

Scroll et clic => + Ajouter un élément

 

langue : fr

Titre : lol

coche => Utiliser le titre sur l'acceuil

Pd'A : Left

Image : selection d'une image sur l'ordo format PNG de dimension 220x115px

Largeur de l'image : 220

Hauteur de l'image : 115

URL : http://www.perdu.com

coche : Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

HTML : ""

Clic => Valider

 

Résultat : Rien... Après régénération de la page pour enregistrement, le lien n'a pas été créé et n'existe pas, comme si l'on avait jamais fait les quelques étapes ci-dessus...

Link to comment
Share on other sites

Petite précision, j'ai fait la MAJ grace au module 1click autoupgrade et le theme par défaut responsive de la 1.6 n'était pas installer et le répertoire www/themes/defaut-bootstrap ne contenait que les fichiers de traduction et rien d'autres...

Du coup j'ai télécharger prestashop sur le site et j'ai copier les fichiers du dossier tel quel sur mon FTP et le theme fonctionnait parfaitement mis à part ce problème et l'autre sur lequel vous m'avez répondu... 

 

Donc là je pense que je vais faire de même pour les fichiers du dossiers du module, histoire de voir si ça le fait ou pas... :-)

Link to comment
Share on other sites

J'ai remonté le problème, voici 2 correctifs, il y avait un problème d'affichage du module uniquement sur la colonne de gauche, pouvez vous appliquer ces modifications et me dire si ça fonctionne mieux?

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/ec60eb32fe0ac1c34d7b17f851eb950c950e73b1

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/99f43ed94ddf68e4abc5b5980e26978304b4f328

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je pense que cette version est vraiment super mais qu'il faut attendre la prochaine pour pouvoir mettre en production.

trop de problèmes surgissent au fur et à mesure de son utilisation.

 

 

Ce sera un super outils

 

C'est deja un super outil, super fluide en plus. Je l'ai installé sur une nouvelle boutique, donc c'est pas trop grave, si ca dure pas. Par contre c'est sur que je mettrai pas à jour mes autres boutiques 1.5 avant un bon petit moment je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que cette version est vraiment super mais qu'il faut attendre la prochaine pour pouvoir mettre en production.

trop de problèmes surgissent au fur et à mesure de son utilisation.

 

 

Ce sera un super outils

 

Trop de problèmes???

 

Franchement, il y en a pas beaucoup je trouve, vu tout ce qui a été réécrit et le tout opensource...

Et en plus tous les problèmes qui surgissent ne sont que des problèmes esthétiques quasiment... Donc rien de franchement majeur...

Et en 24h, j'en ai déjà résolu quelqu'uns, sans soucis et le support est franchement présent et à l'écoute, il suffit de pas leur pondre 4 topics, surtout dont deux de la même personne, sur le même sujet et tout se passera pour le mieux...

 

Perso, je trouve que vous faites un super boulot et très propre qui plus est!

C'est franchement agréable de travaillé avec prestashop. :-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Trop de problèmes???

 

Franchement, il y en a pas beaucoup je trouve, vu tout ce qui a été réécrit et le tout opensource...

Et en plus tous les problèmes qui surgissent ne sont que des problèmes esthétiques quasiment... Donc rien de franchement majeur...

Et en 24h, j'en ai déjà résolu quelqu'uns, sans soucis et le support est franchement présent et à l'écoute, il suffit de pas leur pondre 4 topics, surtout dont deux de la même personne, sur le même sujet et tout se passera pour le mieux...

 

Perso, je trouve que vous faites un super boulot et très propre qui plus est!

C'est franchement agréable de travaillé avec prestashop. :-)

J'utilise presta depuis quelques années déjà et je peux te dire que cette version (même si elle est très prometteuse) n'est pas assez aboutie pour prendre le risque de la mettre en production (sauf pour une petite boutique avec peu d'articles).

Donc moi j'attend la seconde mouture (qui j'en suis sûr) aura beaucoup moins de beugs. 

Link to comment
Share on other sites

Trop géniale, justement j’utilise Safari car avec firefox je n'arrive pas à me connecter (encore un bug?).

 

Je viens de tester sur Chrome, la modification fonctionne. Merci image_in_air.

 

Michel Faure, tu devrais réessayer peut être ?

 

Pour info je suis sur MAC.

Link to comment
Share on other sites

Trop géniale, justement j’utilise Safari car avec firefox je n'arrive pas à me connecter (encore un bug?).

 

Je viens de tester sur Chrome, la modification fonctionne. Merci image_in_air.

 

Michel Faure, tu devrais réessayer peut être ?

 

Pour info je suis sur MAC.

Sur firefox, regarde dans extension web developper si tu as pas les cookies, les javascript ou le cache de désactiver... Moi ça baguer aussi l'autre jour mais j'avais désactiver le JS....

 

Sinon, on se doutais que tu étais sur mac... Safari n'est QUE sur mac puisque c'est le natif, comme IE sur PC...

 

Perso, j'ai le bug sur safari, impossible de mettre une image mais je ne l'ai pas avec firefox et chrome puisque avec ses deux derniers j'ai pu mettre des images de tous côtés sans le moindre soucis...

Donc bon, rien de grave étant donner que ce ne sont pas le genre d'image que l'on change toutes les deux heures...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait si, c'est grave, parce que ça veut dire que des boutons, des fonctions, des scripts ou autres ne fonctionnent pas sur certains navigateurs.

 

Comment être sûr que tout fonctionne pour les clients ? Que lorsqu'il va cliquer sur payer ça va bien enregistrer TOUTES les données ?

 

À suivre...

Link to comment
Share on other sites

En fait si, c'est grave, parce que ça veut dire que des boutons, des fonctions, des scripts ou autres ne fonctionnent pas sur certains navigateurs.

 

Comment être sûr que tout fonctionne pour les clients ? Que lorsqu'il va cliquer sur payer ça va bien enregistrer TOUTES les données ?

 

À suivre...

bah.... Comme avant... tu fais une simulation sur chaque navigateur... et t'es fixé....

Link to comment
Share on other sites

Sur firefox, regarde dans extension web developper si tu as pas les cookies, les javascript ou le cache de désactiver... Moi ça baguer aussi l'autre jour mais j'avais désactiver le JS....

 

Sinon, on se doutais que tu étais sur mac... Safari n'est QUE sur mac puisque c'est le natif, comme IE sur PC...

 

Perso, j'ai le bug sur safari, impossible de mettre une image mais je ne l'ai pas avec firefox et chrome puisque avec ses deux derniers j'ai pu mettre des images de tous côtés sans le moindre soucis...

Donc bon, rien de grave étant donner que ce ne sont pas le genre d'image que l'on change toutes les deux heures...

 

C'est ok pour moi avec Firefox en vidant les cookies.

 

Sinon pour ton information, Safari existe aussi sur Windows.

Edited by Style-Idea (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Une correction inhérente aux problèmes avec Safari et Chrome a été apportée au module configurateur de thèmes, il va donc passer en version 0.4, la version sera normalement disponible demain, il vous suffira de mettre à jour le module et vous n'aurez plus ces soucis :)

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je suis passée hier au soir sur la dernière version de Presta.

Tout fonctionne parfaitement. :wub:

 

Sauf l'affichage de l'accueil... Je suis sous mozilla ça ne marche pas...

J'ai testé sous chrome c'est encore pire...

Solution en attendant ne pas activer le configurateur de thème :unsure: dommage...

 

Je me rappelle avoir lu ça...

En quelques clics personnalisez l’interface graphique de votre boutique en ligne grâce à l’outil de personnalisation. Vous pouvez désormais, sans connaissance technique, modifier les couleurs et les polices de votre site et bientôt plus d’éléments graphiques.

perso-outils1-102x300.png

Mais je suppose que ça marchera quand je pourrai réactiver le module :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Un conseil: Pour une fresh install, vider les cookie et cache de votre navigateur car beaucoup d'erreur vienne de la en attendant qu'une version corrigé du configurateur fasse le bon refresh !

Vider aussi votre cache smarty dans les performances et même encore mieux allez sur votre FTP et dans www/cache/smarty/compile supprimer tous les dossiers (ils ont tous un nom compris entre 00 et ff)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai passé le module en version 0.6 et idem impossible d'ajouter des éléments... J'ai bien fait de faire tout cela sur ma version de test :)

 

Je vais attendre un mois ou deux et voir comment les choses évoluent.

Quelle est votre erreur? Êtes-vous sous Safari?

Link to comment
Share on other sites

Quelle est votre erreur? Êtes-vous sous Safari?

Merci de votre intérêt. Je suis sous Chrome, et quand je souhaite intégrer un nouvel élément tout se passe bien, j'ai même le message pour indiquer que tout est OK, sauf que rien n'a été ajouté...

 

Par contre pour modifier les éléments d'origines là, aucun problème :)

Link to comment
Share on other sites

Pourriez-vous me transmettre un accès à votre BO en message privé?

J'ai besoin de regarder d'où peut venir l'erreur.

 

Est-ce qu'avec les versions précédentes du module vous aviez déjà un soucis ? Ou est-ce spécifiquement la 0.6 ?

Pas de soucis, je vous envoie un MP dans quelques minutes, je vais en profiter pour vous dire que si je souhaite mettre un lien de recherche sur les images ça ne fonctionne pas non plus... Le lien est tronqué à chaque fois et il faut que je change la place du "query" pour que ça passe.

 

Je suis directement passé à la 0.6, j'ai installé tout ça hier seulement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La mise à jour du module à régler tous les problèmes...

 

Et si ça ne marche pas, je vous conseille de télécharger la dernière version de prestashop, de chercher dans le répertoire module, le module en question et de copier tous les fichiers directement à la place de l'ancien sur votre FTP... ça fera le ménage...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis passée hier au soir sur la dernière version de Presta.

Tout fonctionne parfaitement. :wub:

 

Sauf l'affichage de l'accueil... Je suis sous mozilla ça ne marche pas...

J'ai testé sous chrome c'est encore pire...

Solution en attendant ne pas activer le configurateur de thème :unsure: dommage...

 

Je me rappelle avoir lu ça...

En quelques clics personnalisez l’interface graphique de votre boutique en ligne grâce à l’outil de personnalisation. Vous pouvez désormais, sans connaissance technique, modifier les couleurs et les polices de votre site et bientôt plus d’éléments graphiques.

perso-outils1-102x300.png

Mais je suppose que ça marchera quand je pourrai réactiver le module :unsure:

bonjour

 

Franchement ce configurateur de thème est bidon. En aucun cas nous pouvons directement changer la couleur du fond du site mais uniquement jouer sur quelques déclinaisons de couleurs de palettes et de polices qui n'offrent aucun intérêt. Nous sommes loin de ce que l'on pouvait espérer.

Alors comment faire pour changer la couleur de fond ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je viens de créer un compte suite à un problème qui dur depuis plusieurs mois mais j'ai attendu des mises à jour en vain. Etant donné que je vais activer mon site sous peu je relance le sujet car je démarre une boutique en ligne sous prestashop 1.6.0.4.

Dans le configurateur de thème j'avais incérer 2 image (top) à droite du slider sur la page d'accueil mais en voulant les remplacer par deux nouvelles images plus adapté, celle ci ne s'installe pas et depuis impossible d'y ajouter quelconques images. Lorsque je valide l'ajout je tombe sur une erreur: page blanche du navigateur avec erreur http 500 erreur interne au ser...le site web ne peut pas afficher la page ect...

J'ai suivi les conseils sur les pages précédentes mais rien à faire. A la base je suis sous le navigateur Windows par défaut mais j'ai essayer chrome et Firefox, rien de mieux. Vider les cookies, historique du navigateur, du BO pareil.

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un coup de main pour mon problème car je suis dans l'impasse, et étant novice j'ai beaucoup de mal à trouver des solutions.

 

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Au début de mon installation le configurateur en front end fonctionné, j'ai put changer une fois de couleurs, mais depuis 24h j'ai plus acces en front au changement de couleur !!!

 

Même probleme sur un CLOUD 1.6.0.14 encore vierge....

Dernière version du module configurateur de theme.

 

:(

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour , 

 

J'ai une petite question , mon site est un site vitrine. Cependant mes client on accés à un compte , je souhaiterais supprimé certain élément de la rubrique MON COMPTE sur la page de mon client.

par exemble : " AVOIR " "HISTORIQUE DE COMMANDE " , ... comment puis je procédé, en évitant au maximum de passer par le codage ?

 

Merci et Bonne journée :)  

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, suite à l'utilisation du configurateur de thème mes icônes en front et back-office on disparus, j'ai tester toutes les polices ré-installer le théme bootstrap d'origine mais rien ne change j'ai un petit rectangle en mode portrait qui est substitué à la place de l'icone

anyone have idée ?

post-1117299-0-94909700-1446033023_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Okazvente - Posted 28 March 2014 - 07:09 PM

" Dans le configurateur de thème j'avais incérer 2 image (top) à droite du slider sur la page d'accueil mais en voulant les remplacer par deux nouvelles images plus adapté, celle ci ne s'installe pas et depuis impossible d'y ajouter quelconques images."
 
Bonjour à tous
 
Même problème de mis en ligne des images avec le configurateur de thème (v.2.1.2)
J'ai lu que certaines avaient résolu le problème en changent de moteur de recherche.
 
Personnellement j'ai tester sur les moteurs de recherche et la mise en ligne ne fonctionne sur aucun d'eux.
L'enregistrement est réalise avec succès mais les images ne s'affichent pas... et une catégorie reste sans image.

 

Y a t-il au autre module pour pallier au problème ?

Problème non-Résolu & en attente d'une solution.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai aussi un soucis avec le configurateur de thème (2.1.2)

En cliquant sur "modifier" de l'image dans :

Point D'accroche "Home"

 les éléments pour paramétrer apparaissent en un espèce de "menu déroulant" mais le menu de "déroule" directement ne me laissant pas le temps de paramétrer quoi que ce soit... j'ai essayé plusieurs navigateurs mais le problème est identique.

Si je veux ajouter un nouvel élément, ça fait la même chose, les paramètres apparaissent furtivement en menu déroulant puis il s'enroule immédiatement après

 

 

C'est la 2ième boutique que je fais avec ce thème de base (la première date d'il y a 1 an) et je n'avais pas encore rencontré ce problème... ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...