Jump to content

Page blanche front office et back office d'un coup (urgent)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Depuis hier matin mon site est en page blanche en front office et en back office. Je me suis réveillé et c'etait comme ca.

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution. C'est les soldes et le manque à gagner est enorme.

 

j'ai ce message : 

 

Fatal error: Call to undefined method Tools::isPHPCLI() in /homez.742/bshopadd/www/override/classes/Shop.php on line 75

 

 

J'ai vraiment besoin d'aide.

 

Merci d'avance.

 

Olivier

 

Le site : www.bshopaddict.fr

Link to comment
Share on other sites

dans le dossier /override/classes/ il n'y a pas un fichier nommé Shop.php ! il y a seulement /override/classes/shop/index.php 

esq vous pouvez confirmer cela et voir d'où vient ce fichier shop.php ou vérifier si le chemin est crrecte!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelqu'un a overridé Shop.php sans que ce soit attendu ?

Si c'était l'oeuvre d'un hacker il aurait surement agit plus subtilement en laissant croire que le site fonctionne correctement.

Si vous aviez demandé des modifs vous le sauriez.

 

Ce qui me parait le plus probable est que vous avez installé un module qui fonctionne avec prestashop 1.5 alors que êtes sous prestashop 1.4.

Link to comment
Share on other sites

Les modules peuvent créer des fichiers dans le dossier override. Mon pari est que ça vient de là, d'un module installé récement. Du coup se module ne doit pas fonctionner correctement ...

Pour trouver le module, il vous faut cherchez dans le dossier des modules, un module qui aurait un fichier shop.php dans un dossier override/classes/shop/Shop.php (donc /modules/<lenomdumodule>/override/classes/shop/Shop.php ).

Je vous conseille de désactiver ce module.

Si vous le réinstallez, il le fichier /override/classes/shop/Shop.php sera recréer, c'est bon a savoir ;)

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Bonne question.

 

Je crois comprendre que tu fais tes modifications directement en ligne ! Tu devrais avoir une copie en local de ton site et faire la recherche en locale ... ça sera assez facile de faire une recherche de fichier ;) (et c'est surtout une sécurité, d'avoir une copie des fichiers).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...