Jump to content

Généré plusieurs attributs pour plusieurs produits en même temps

Recommended Posts

Salut,

Après le transfert vers PS de l'ensemble des produits de mon site actuel (ancienne version d'OSCommerce), Je suis en pleine mise à jours de ceux-ci.

Malheureusement les déclinaisons, ainsi que d'autres valeurs, n'ont pu être automatiquement transférées!

Ce qui me prends énormément de temps, se sont les attributs (déclinaison), malgré le générateur d'attributs (fort pratique) de PS.

Par exemple, pour mettre à jour un type de produits avec beaucoup d'attributs, je suis à +/- 8~9 minutes par fiche! J'en ai plus de 200 à faire...!!!

Je recherche donc un module qui permettrait de généré les attributs sur plusieurs produits en même temps.

Est ce que ça existe, si oui, ou?  :P

Merci d'avance pour l'aide  B)

A+

Re,

Ce qui serait pratique, se serait de pouvoir créé un "catalogue" de déclinaisons générées. C'est à dire, on crée une déclinaison (par exemple, t-shirt manche longue, courte, bleu, blanc, rouge, avec col, sans col, etc...) via le générateur de déclinaison.

Quand cela est fait, on pourrait sauvegarder cette déclinaison générée et la placée dans un "catalogue" en la renommant pour mieux l'identifier et la retrouver par la suite.

De cette façon, lorsque l'on édite une fiche d'un produit similaire, on reprend la déclinaison via le "catalogue" et c'est fini.

Aller les développeurs, une idée pour vous  ;)  :P

A+

• 4 weeks later...

Bonjour, je me permet de m'incruster dans ce topic car je suis ignare en terme de csv.

J'aimerai importer des déclinaisons pour quelques produits de ma boutique, et pour lesquels le générateur de déclinaisons ne fonctionne pas (trop de déclinaisons et hébergeur apparemment pas assez puissant, donc ça plante à chaque fois...)

Il faut savoir que pour certains de ces produits (qui sont des coffrets en fait) plusieurs articles sont (seraient) déclinables, et que ça donnerait 30 déclinaisons pour 1, 30 pour un 2nd et 7 pour un troisième. Soit 6300 déclinaisons en tout.

Donc, si j'ai bien compris, je vais devoir me farcir 6300 lignes par article (ça va je suis courageux :unsure: ). Mais ce dont je ne suis pas sûr, c'est concernant le nom des déclinaisons dans le fichier csv : je dois utiliser le nom tel que défini dans mon BO, le nom tel que vu par les clients en FO, où l'ID de la déclinaison déjà éxistante en BO ?

Merci de m'aiguiller...

Tu dois utiliser au maximum les noms déjà utilisés dans le BO. 

Néanmoins, l'import crée de nouvelles déclinaisons et de nouvelles valeurs si celles-ci n'existent pas déjà.

Concernant la taille de ton import tu ne dois pas nécessairement créer les 6300 a la main, en jouant avec un copier coller sur les produits comportant les memes declinaisons tu peux vite avancer dans excel

Le probleme se posera côté export si tu utilises cette fonction, car la génération des déclinaisons sera trèèèèès longue ;)

• 3 months later...