Jump to content

[RESOLU] Problème google analytic

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais au pire, on pourra déplacer mon sujet.

Depuis, le 18 décembre, je m'aperçois qu'il n'y a aucune activité de ma boutique enregistré sur google analytic et pourtant, il devrait y en avoir.

J'ai vérifié tous les paramètres d'enregistrement via le module google analytic mais je ne vois pas où se situe le problème. Actuellement tout est à 0, aucun clic alors que je sais que beaucoup de personnes sont venus visiter la boutique.

Comment pourrais-je diagnostiquer le problème et peut-être y remédier.

Merci d'avance

Nicolas

Edited by morphinux (see edit history)

moi aussi j'ai le meme probleme , je viens de verifier le code et les appels à ga() sont dans le code source de la page.

Auparavant , j'avais une erreur avec firefox , qui me disait que ga() n'existait pas mais je ne l'ai plus

je viens de refaire l'inscription à google analytics alors tout est à zéro ...

Evidemment firebug :) , je l'utilise régulièrement mais le maîtrise très mal surtout au niveau de l'interprétation des résultats.

Après utilisation de la console web, je trouve en effet pas mal d'erreurs, voici une impression écran du résultat.

captur36.png

oula moi non plus, ça me permet de repérer là où ça beugue , dans vos erreurs il y a pas mal d'erreurs css parce que des instructions pour d'autres navigateurs mais rien a priori lié à google analytics. 

une question sur la façon d'installer ga sur prestashop ? vous avez mis le n° de suivi et avez vous coché la cas 'Universal Analytics Active'

Desactivez puis desinstallez le module.

Editez /themes/votretheme/footer.tpl

ajoutez le code generé par gg avant </html>

Aussi, n'oubliez pas que les résultats n'arrivent pas instantanément. Faire une modif et regarder de suite après ,'est pas une bonne pratique !

Merci pour toutes vos réponses.

Idem, tout semble re-fonctionner sans éditer footer.tpl.

Oui, "Universal Analytics Active" est coché.

Je ne sais pas trop ce qui a bien pu se passer mais hier, j'ai réinitialisé le module, peut-être est-ce cette action qui a réglé le problème, je ne sais pas.

A bientôt

Nicolas

Je poste à nouveau dans ce sujet :

je viens de découvrir que google analytics considère que www.mondomaine.fr et domaine.fr sont deux sources différentes, même lorsque l'un renvoie vers l'autre... (ça peut sembler idiot mais c'est une grande découverte pour moi :) )

J'ai modifié le paramètre dans google analytics, à voir dans les prochains jours...

Tant mieux si tout re-fonctionne pour tout le monde mais cela reste néanmoins obscure. Il est aussi difficile de s'y retrouver entre google analytic et Universal. Je trouve le fonctionnement bien complexe, difficile à mettre en oeuvre, illisible dans l'utilisation et prise de tête à analyser. Mais bon, on a pas tous le même cerveau :D , c'est pas juste :P