morphinux Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 (edited) Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser la question mais au pire, on pourra déplacer mon sujet. Depuis, le 18 décembre, je m'aperçois qu'il n'y a aucune activité de ma boutique enregistré sur google analytic et pourtant, il devrait y en avoir. J'ai vérifié tous les paramètres d'enregistrement via le module google analytic mais je ne vois pas où se situe le problème. Actuellement tout est à 0, aucun clic alors que je sais que beaucoup de personnes sont venus visiter la boutique. Comment pourrais-je diagnostiquer le problème et peut-être y remédier. Merci d'avance Nicolas Edited January 8, 2014 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Reinitialisez le module. Regardez ensuite la source html pour voir si le code est bien généré. Au pire des cas, mettez le code en dure dans le footer de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 moi aussi j'ai le meme probleme , je viens de verifier le code et les appels à ga() sont dans le code source de la page. Auparavant , j'avais une erreur avec firefox , qui me disait que ga() n'existait pas mais je ne l'ai plus je viens de refaire l'inscription à google analytics alors tout est à zéro ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 (edited) Merci pour vos réponses, En faisant une recherche dans le code source, je retrouve bien le code à deux endroits différents. Logiquement, ça devrait fonctionner. Y-a-t-il un moyen de contacter un technicien google pour y voir plus clair ? Edited January 7, 2014 by morphinux (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 vous pouvez avoir le code mais il peut aussi generer des erreurs , avez vous regardé s'il y avait des erreurs sur firefox un technicien google , là je n'ai jamais tenté xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 Comment faites-vous pour voir les erreurs sur firefox. Je l'ai démarré en safe mode (mode sans echec) puis je suis allé sur ma boutique mais je ne vois rien d'anormal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 vous pouvez voir les erreurs dans outils->development web ->console ou mieux en ajoutant l'extension firebug Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted January 7, 2014 Author Share Posted January 7, 2014 Evidemment firebug , je l'utilise régulièrement mais le maîtrise très mal surtout au niveau de l'interprétation des résultats. Après utilisation de la console web, je trouve en effet pas mal d'erreurs, voici une impression écran du résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 oula moi non plus, ça me permet de repérer là où ça beugue , dans vos erreurs il y a pas mal d'erreurs css parce que des instructions pour d'autres navigateurs mais rien a priori lié à google analytics. une question sur la façon d'installer ga sur prestashop ? vous avez mis le n° de suivi et avez vous coché la cas 'Universal Analytics Active' Link to comment Share on other sites More sharing options...
2FR3 Posted January 7, 2014 Share Posted January 7, 2014 Desactivez puis desinstallez le module. Editez /themes/votretheme/footer.tpl ajoutez le code generé par gg avant </html> Aussi, n'oubliez pas que les résultats n'arrivent pas instantanément. Faire une modif et regarder de suite après ,'est pas une bonne pratique ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
henri59fr Posted January 8, 2014 Share Posted January 8, 2014 pour moi , ça fonctionne à nouveau ! sans faire la manip de coller le code dans le footer.tpl mais merci pour le conseil , ça pourrait servir pour d'autres occasions bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted January 8, 2014 Author Share Posted January 8, 2014 Merci pour toutes vos réponses. Idem, tout semble re-fonctionner sans éditer footer.tpl. Oui, "Universal Analytics Active" est coché. Je ne sais pas trop ce qui a bien pu se passer mais hier, j'ai réinitialisé le module, peut-être est-ce cette action qui a réglé le problème, je ne sais pas. A bientôt Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Bonjour, pour ma part la désinstallation/réinstallation et la réinitialisation n'ont pas marché... Je viens de placer le code dans le footer, je verrais ce que ça donne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 Je poste à nouveau dans ce sujet : je viens de découvrir que google analytics considère que www.mondomaine.fr et domaine.fr sont deux sources différentes, même lorsque l'un renvoie vers l'autre... (ça peut sembler idiot mais c'est une grande découverte pour moi ) J'ai modifié le paramètre dans google analytics, à voir dans les prochains jours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Et ça marche !!! Mon erreur venait de là, tout bêtement Ca laissera une trace pour d'autres au moins... Link to comment Share on other sites More sharing options...
morphinux Posted January 10, 2014 Author Share Posted January 10, 2014 Tant mieux si tout re-fonctionne pour tout le monde mais cela reste néanmoins obscure. Il est aussi difficile de s'y retrouver entre google analytic et Universal. Je trouve le fonctionnement bien complexe, difficile à mettre en oeuvre, illisible dans l'utilisation et prise de tête à analyser. Mais bon, on a pas tous le même cerveau , c'est pas juste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Quel que soit le cerveau, comme le dit le proverbe :" c'est en tâtonnant qu'on devient forgeron" Je reconnais cependant qu'on a vite des maux de crâne avec tout ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts