Jump to content

Intégration d'un blog


mikagordo

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à intégrer à mon e-commerce un blog. 

Après plusieurs recherches j'ai trouvé un module qui me parrait pas mal > http://addons.prestashop.com/fr/gestion-de-contenu/4731-blog-professionnel.html mais je vois qu'il n'y a pas de mise à jour prévues au fil du temps. Ca m'embête assez car j'ai pas envie de payer à chaque mise à jour, déjà que c'est pas donner...

 

De votre coté, connaissez vous un module qui me permettrait de publier des articles. J'aimerai par exemple pouvoir intégrer des liens ou produits de la boutique directement dans l'article.

 

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si votre besoin est de seulement intégrer quelques actualité, le choix d'un "blog" intégré est très bon, comme celui sur http://www.prestatoolbox.fr/fonctionnalites-front-office/302-bloc-actualites-blog.html.

Mais si vous voulez améliorer les liens retour vers votre site avec un esprit SEO, je vous conseil plutôt de séparer votre blog de votre boutique en le mettant sur un autre serveur ayant une adresse ip différente car Google privilégie les liens externes (serveur, ip différents du site).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien. Via ce module il est possible d'inclure tout type de média dans les pages du blog ?

 

J'avais bien pensé à me faire un blog via wordpress, mais je pense pas diffuser beaucoup de news. le but du blog serait de créer un traffic plus important et bien entendu améliorer le référencement. Mais je pense que si le blog ne se trouve pas sur la boutique en elle meme, ce sera compliquer pour générer des ventes :/

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas votre activité, mais le fait de séparer le blog de la boutique permet d'utiliser plusieurs canaux de communication.

 

Ainsi sur le blog vous pouvez aborder une approche moins directe de vos produit mais plus dans une mise en situation ou une mise en historique ou technique ou une vision dans le temps. Le blog permet de faire du contenu sur un thème puis profiter de cela pour amener les gens sur votre boutique.

 

Communiquer des actualité dans votre boutique permet de mettre ne avant un produit spécifique mais pas vraiment d'attirer plus de visiteurs si vos fiches produits sont bien faites.

 

On a rarement le retour d'utilisateurs pour savoir si un module de blog leur a permis d'avoir plus de visiteurs parcequ'ils faisait une contenu ou si cela apporte plus de ventes.

Il est toujours préférable d'avoir le maximum de contenu donc à mon avis avoir des actualités (le terme me parait plus convenable que blog) est une chose bénéfique pour attirer plus de clients potentiel, à vous de rendre cela convainquant pour les transformer en acheteur compulsifs ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...