chti56 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 (edited) Bonjour, Je viens d'installer Prestashop 1.5.6.1 et je voudrais modifier la page 'Nos Magasins', Dans les versions antérieures on disposait de l'onglet ' Outil' pour ça, mais dans cette toute nouvelle version cet onglet a disparu et je ne trouve pas comment modifier cette page pour y mettre les coordonnées du magasin et modifier les textes. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance JP Edited January 5, 2014 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Tu peux la changer en modifiant la traduction pour faire ça: dans tn BO, localisation-> traduction ensuite tu choisie dans le menu deroulant ce que tu veux traduire, commennce par le front office, choisie ton theme et ensuite tu click sur le drapeau français. cherche le blockcms, tu le trouve click là-dessus pour faire montrer les expressions, tu trouvera our stores en bas de la liste, elle est nos magasins en français, tu change nos magasins a ce que tu veux. cherche si le mot "our stores" apparait dans autres emplacement. fait signe du résultat. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 Merci pour cette réponse ultra-rapide.... La traduction ne pose pas de problèmes, mais ce que je souhaite c'est pouvoir modifier le contenu de cette page 'Nos magasins' et y ajouter d'autres informations... Exemple: une image ou autre chose. Cette page n'étant pas classée dans les CMS, je ne vois pas où la modifier ... JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Bonjour, cela se gère dans Préférences >> Coordonnées & magasins Pour modifier la structure complète de la page il faudra passer par la modification du fichier tpl d'affichage des magasins sur votre template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 Pas très convivial... mais je vais regarder de ce côté car visiblement la boite à outils a disparu !! Merci. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 vous voulez dire qlq chose comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Votre histoire d'outil je ne le comprends pas car vous avez toujours exactement les même choses dans la version 1.5. alors soyez plus précis pour que l'on comprenne car entre une 1.4 et une 1.5 seul l'emplacement des Outils a changé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 Je veux dire simplement que modifier le code d'un fichier tpl pour modifier une page bien ciblée, n'est pas très convivial (voire logique) ... C'est tout. Je vais 'faire avec'... Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 esq. vous avez ma réponse précédente? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 J'ai bien cliqué sur votre profil mais je ne vois pas le bouton 'like this'... excusez mon ignorance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Je veux dire simplement que modifier le code d'un fichier tpl pour modifier une page bien ciblée, n'est pas très convivial (voire logique) ... C'est tout. Je vais 'faire avec'... Bonjour, vous souhaitez modifier la mise en page et les données affichées, ce n'est pas anecdotique, donc oui il faut à un moment donner mettre les mains dans le code car tout ne se fait pas tout seul. Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 Je voulais dire que esq. vous voulez votre page "nos magasins" semblable à l'image que j'ai inclus dans mon message #6 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 Non, pas du tout. Pour ça, pas de problème... Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
walidon Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 rebelote:) tout les infos sur un magasin peuvent être faites dans préférences-> coordonnées&magasins esq. vous pouvez m'expliquer dans des termes faciles et claires digne d'un débutant comme moi, qsq vous voulez faire? . Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 Merci, mais je vais me débrouiller seul pour ça... Je vais sans doute créer une page 'Magasin' spécifique pour éviter le bloc 'Nos Magasins' standard.. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 J'aime bien les gens qui viennent demander de l'aide sans jamais dire ce qu'ils veulent. Pratique. Donc merci de mettre résolu pour éviter que d'autre gogo perdent leur temps à essayer de comprendre ce que vous voulez. Topic [Résolu]Si, après avoir posté dans un topic, vous trouvez une solution à votre problème, merci de venir le signaler et de décrire cette solution.De plus, si vous êtes l'auteur du topic pour lequel une solution a été apportée, éditer le premier post et ajouter la mention [Résolu] au début du titre.Pour marquer un topic comme [Résolu] :- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",- Ajouter la mention "[Résolu] " au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le message modifié". Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 5, 2014 Author Share Posted January 5, 2014 J'ai répondu aux différentes aides qui m'ont été faites, donc inutile de monter votre mauvaise humeur !! Je vais créer une page Nos Magasins pour éviter d'aller taper dans le code. C'est pas clair ?? Quand je viens sur ce forum, c'est que j'ai vraiment besoin d'aide... pas de remarques désobligeantes !! Bon Dimanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted January 5, 2014 Share Posted January 5, 2014 faites comme bon vous semble puisque vous je ne comprends que cela convenait sur la version 1.4 et plus sur cette version qui n'a strictement rien changé entre les 2 ???? merci de m'avoir permis de passer un bon dimanche sur vos questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts