Jump to content

Un coup d'oeil sur mon site svp?


Marlon12

Recommended Posts

Bonsoir et Bonne Année à Tous!

 

J'ai mon site depuis quelques mois maintenant et j'aimerais avoir un peu de Feedback des experts (sur le site et non sur les produits! ;) )

 

http://www.gulv.fr/prestashop/index.php

 

J'ai eu quelques ventes et pas mal de visites (du 1500 à 2500), mais ces numéros IP sont souvent basés aux USA (Google?). C'est quelques chose que je n'ai pas bien compris...

 

Aussi, je pense que le "manque" de clients est dû au référencement du site, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Maintenant je passe beaucoup par Facebook en lançant des concours etc...en espérant de faire connaître le site. MAIS depuis la création de ma page Facebook, le lien vers le site est bloquée...Je sais que c'est du Hors Sujet, mais c'est très embêtant et peut-être quelqu'un a la Solution!?

 

A part ceci, je m'amuse énormement avec le site en changeant régulièrement les photos, adaptant les textes...mais si je pourrai vendre un peu plus ce sera bien :lol:

 

Bonne soirée à vous,

J'attends de vous lire!

Link to comment
Share on other sites

désolé de vous dire ça comme ça mais essayez de consultez votre site et posez-vous la question objectivement :

"aies-je envie d'acheter sur ce site ?"

1500 à 2500 vistes/jour c'est très bien.

Si vous n'avez pas de conversion, 2 possibilités :

  1. les visites correspondent bien aux recherches
    Dans ce cas, cela veut dire que les visiteurs n'achètent pas car
    - ils n'ont pas confiance dans ce site
    - les prix sont trop élevés
    - les descriptions/photos sont mauvaises
    - il y a un bug lors de la commande (avez-vous des mises au panier ?)
  2. les visites ne correspondent pas aux recherches
    Lorsque je vois une page avec un h1 qui est "My First Week" UNISEXE je me dis que je connais peu de personne qui taperaient ça dans google pour rechercher un gateau de couches.
    Qui taperait ça ? Peut-être bien des américains.

 

J'ai eu quelques ventes et pas mal de visites (du 1500 à 2500), mais ces numéros IP sont souvent basés aux USA (Google?). C'est quelques chose que je n'ai pas bien compris...

 

Tiens tiens, comme c'est surprenant ! (ou pas du tout)  :) 
Ce qui est sur, c'est qu'ils ne recherchent pas le produit que vous vendez.

 

Dans votre cas, les 2 pistes sont vraies.
D'une part vous devez revoir le design du site (pourquoi ne pas prendre un thème tout fait si vous n'avez pas de connaissances en codage ?), intégrer des éléments de rassurance, bosser le visuel ...
D'autre part, vous devez travailler le réferencement, et la y'a du boulot !
Je ne peux que vous conseiller de commencer par lire le guide de réferencement google pour en comprendre la base des rouages.

Edited by ChDUP (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pas mieux que le précédent :-(

 

Ouille. Quand on supprime une colonne on doit rééquilibrer la page, ce qui n'est pas fait ici. 

 

Aucun élément de rassurance, le footer est mal exploité, il n'inspire pas confiance. 

 

Le début des pages : accueil, page produit, etc .... sur le côté gauche est coupé.

 

Sur le plan graphique, il faut tout revoir, le mieux pour vous serait d'investir quelques dizaines d'euros dans l'achat d'un thème, ça ne serait pas du luxe.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

 

Honnêtement, on voit bien que votre site est fait avec amour. Votre produit est décalé et original, ce qui peut amener a la fois du bonus et du malus ... le bon coté, c'est que vous ne devez pas avoir des centaines de concurrents.

Le mauvais, c'est que, quand j'ai lu votre header, je me suis dit : gâteau de couches ? quelle drôle de manière de décrire ses pâtisseries ! Vous voyez où je veux en venir ? Je crois qu'il y a un gros travail a faire pour bien choisir vos mots et que l'internaute tout novice comme moi ne soit pas perdu en découvrant votre site. 

Je dirais même que le mot "gâteau" est à proscrire dans votre header, trop perturbant. Il faudrait commencer par une description claire, en quelques mots bien choisis, de vos produits.

Pour votre référencement, récuperez le livre blanc de prestashop ici :

http://www.prestashop.com/fr/livre-blanc-seo

C'est gratuit et bien rédigé, même pour un amateur. 

Vous y comprendrez par exemple, que vous avez un peu de boulot a faire dans vos descritptions de produit. D'ailleurs, à ce sujet, mettez plutôt l'argument "livraison gratuite" en bas de vos descriptions, car dans les produits phares, on dirait que tous les textes sont les mêmes ! C'est peu rassurant.

 

Je me permets aussi de faire un bref retour sur les images : je suis désolée de ce que je vais dire, car on voit clairement que vous y mettez du coeur, dans vos photomontages, mais malheureusement l'effet rendu est trop amateur. Je m'explique :

Contours blancs mal détourés, effets d'ombres, de flous, de biseautage trop variés pour donner une unité graphique à l'ensemble ... 

Sur quel logiciel travaillez-vous pour la retouche ? Contactez-moi par MP si vous voulez, on pourra en reparler ...

 

Bonne continuation et bonne année 2014 !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part

  • Je trouve que le slide défile trop vite. On a pas le temps de s'y attarder et de lire ce qui y est écrit.
  • Vous vendez des gâteaux de couches c'est quelque chose que l'on offre à des occasions joyeuses et je trouve que les couleur de votre site sont plutôt triste
  • Les images dans le bas de page sont beaucoup trop grande
Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos commentaires, en bien ou en mal, ils sont très constructifs en tout cas et vont réellement me permettre de travailler le site!

 

C'est vrai, on a une certaine idée du site que nous aimerions faire, pas forcement la mieux adaptée, et on reste vite coincer dans cette idée sans pouvoir voir au-delà. Par exemple j'ai voulu des titres en anglais et j'ai jamais pensé une seconde que ça pouvait être handicapant et amèner beaucoup d'américains comme ChDUP a dit et pas le public souhaité! A changer donc.

 

 

 

J'ai eu quelques ventes et pas mal de visites (du 1500 à 2500), mais ces numéros IP sont souvent basés aux USA (Google?). C'est quelques chose que je n'ai pas bien compris...

 

Ce que j'ai oublié de présicer: sur les 1500 visites par jour parfois il y a bien 500 IP qui sont pareils et basés à Kansas city ou L.A. J'avais peur de voir défilé 500 IP identiques (un Hacker...), mais quelqu'un m'a dit que c'est juste Google qui réferencit le site.

 

Merci encore une fois à vous, le boulot m'attend^^

Bonne journée à tous!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà cela fait 3 - 4 semaines que je travaille jour et nuit, pour ainsi dire, sur mon site.

Vos commentaires précédentes ont été d'une grande utilité, j'ai rectifié / modifié pas mal de choses...

Si vous voulez bien prendre 1 minute pour voir le résultat et me donner vos avis, et dire si il y a des choses sur lesquelles je pourrais encore travailler?

http://www.gulv.fr/

 

Merci à vous et bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà cela fait 3 - 4 semaines que je travaille jour et nuit, pour ainsi dire, sur mon site.

Vos commentaires précédentes ont été d'une grande utilité, j'ai rectifié / modifié pas mal de choses...

Si vous voulez bien prendre 1 minute pour voir le résultat et me donner vos avis, et dire si il y a des choses sur lesquelles je pourrais encore travailler?

http://www.gulv.fr/

 

Merci à vous et bonne soirée!

 

Bonjour

 

Je constate avec plaisir qu'il y a du progrès par ici  ;)

 

Par contre votre header et l'image de fond en arrière plan de votre site sont pixelisés, idem pour l'image solde sur vos pages produits.

 

Bonne continuation.  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...