Jump to content

Ma nouvelle boutique : eVapote.fr


Thierry78125

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de mettre une nouvelle boutique en ligne dédiée à la cigarette électronique.

 

Cette boutique est basée sur PS 1.5.6.0 et un thème acheté sur internet que je trouve sympa : Léo Cake.

 

L'adresse : www.evapote.fr

 

Merci pour vos commentaires

 

Thierry

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

même si ton site est assez plaisant à l'oeil, tes produits ne ressortent pas assez...

Alors que ton header ou ta bannière, eux, sont très visibles.
C'est bien dommage.
Aussi les options s'affichant au survol du produits sont assez mal placées, une fois sur deux je clique dessus par inadvertance alors que je veux juste me rendre sur la fiche produit.

Voilà voilà, bonne journée à toi ;)

Link to comment
Share on other sites

En effet, bon choix de thème, moi j'aime bien en tous cas ... L'apparition du panier au survol du produit est sympa graphiquement, bien qu'un peu piégeuse comme le dit Maxime.

Le rouge ne me choque pas, mais c'est une question de gout ...

Concernant la présentation des produits, je trouve que ta manière systématique de montrer les 5 flacons bien alignés les uns avec les autres ça devient vite lassant ... Je préférerait de loin des photos mises en situation, comme celle qui redirige vers le site de D'lice, en bas a droite de ta page d'accueil.

Peut-être aussi pourrais-tu axer un peu plus ton discours sur l'économie réalisée lorsqu'on achète un pack ? Prix barrés, ou "économie de xx,xx€" ?

Et ++ bistoof, c'est vrai que ton logo il sent un peu le fait maison, quand même. Dommage parce que le reste fait plutôt propre !

Ta baseline est un peu longuette, tu pourrais peut-être dire la même chose avec moins de mots ?

Les couleurs du logo sont fadasses et pas assez contrastées avec le fond de la page, et il est tout petit (enfin pour le moment ça vaut peut-être mieux comme ça, lol)... L'effet "biseauté" de eVapote fait amateur ... 

 

Ah tiens il se passe un truc curieux : j'ai accès a un menu déroulant sur la gauche qui me permet de changer l'esthétique du site ?!?

 

Voilà, a bientôt !

Link to comment
Share on other sites

bonjour

au niveau performances...

1) vos images sont déjà pas mal optimisées en poids

on peut gagner encore environ 10% sur celles de la page d'accueil

2) mettre en place Keep-Alive dans apache

3) activez le mod_expires dans apache

4) vous avez des requêtes 404 à bannir (fait perdre du temps dans le chargement des pages)

5) l'image http://www.evapote.fr/img/cms/gout.png doit être retravaillé à la bonne dimension (192*105)

6) mettre en place 1 à 2 sous domaines en CDN

Link to comment
Share on other sites

@superjmt :

 

Pouvez-vous me donner plus d'infos sur le commentaire suivant :

"4) vous avez des requêtes 404 à bannir (fait perdre du temps dans le chargement des pages)"

 

car c'est la seule que je n'ai pas comprise ?

 

Effectivement je vois des pages introuvables dans les stats que je ne comprends pas :

/themes/leocake/css/https://th
emes.googleusercontent.com/sta
tic/fonts/opensans/v6/PRmiXept
R36kaC0GEAetxoUt79146ZFaIJxILc
pzmhI.woff

 

Merci,

Thierry

Edited by Thierry78125 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...