Jump to content

Recommended Posts

Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelles année

j'utilise la version 1.5.5.0 de prestashop

Dans cette version le module de base " commentaires produits"

marche une fois sur 10 :

 

Il s'affiche mais dès que je mets des crtières  exemple "Robustesse" ou "Performance" dedié à des catégories rien ne se passe: Les étoiles sont apparue une premlière fois et maintenant plus du tout .

 

Est ce un bug connu ? ce module a t'il été mise à jour ? J'ai ré initailisé le module re commencer activer désactivé désinstaller ré installer .....

 

NADA Une solution ??

 

Merci à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'avais le même type de problème sur ce module (version 2.9 du module "productcomments" ), et j'ai donc voulu le désinstaller pour réinstaller une ancienne version (2.4), mais là impossible !!!

Le BO me désinstalle bien le module, mais ensuite impossible de le réinstaller : 

 

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - productcomments
  •  

Apparemment ce module, (aux dires des commentaires sur ce forum) rentrerait en conflit avec le module "Loyalty" que j'ai désactiver au passage, mais rien n'y fait !!!

Je pense qu'il doit y avoir des conflits avec d'autres modules, mais lesquels ?

Quelqu'un aurait il une piste ?

Comment faire pour forcer une installation de module ?

Merci

(Prestashop v 1.5.6)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous pouvez essayer de la mettre à jour a partir d'une 1.5.6.1 ou de github https://github.com/PrestaShop/PrestaShop-modules/archive/master.zip

 

Cordialement

 

ça marche ! 

Cela fait bien 2/3 jours que je cherchais, j'étais à deux doigts de me pendre !

 

Je suis sous Prestashop 1.5.6.1 et rien ne marchait, j'ai testé le module en 2.4 puis 2.9 rien n'y faisait.

 

Bon maintenant reste plus qu'à traduire le module et trouver un moyen qu'il récupère la photo de l'article .

Une idée pour que la photo soit récupérée lorsque quelqu'un poste son Avis ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

de mon côté ça ne marche pas !

Toujours la même erreur : impossible d'installer le module "productcomments" !

Quelqu'un aurait-il le lien sur Github pour la version 1.5.6.0 des modules natifs ? Merci.

Mais encore une fois je doute que ça marche !

Je continue à chercher, mais si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

 

J'ai trouvé la solution, pour ceux qu'y n'arrive pas a réinstaller le module et qui obtienne ce message : 

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement installés :

  • - productcomments :

 

Supprimez le module depuis le ftp et supprimez toutes les tables de la base de donné qui commence par ps_product_comment

il y en a 4 ou 5

Ré-uploadez le module et ça marche.

Bonne continuation

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour à tous !

Je me réponds à moi même : (rappel, je suis sur Prestashop 1.5.6.0)

ok, la méthode de "jibo87" fonctionne pour réinstaller le module.

Précisions : Il faut bien supprimer le module manuellement (via le FTP) avant d'aller supprimer les tables dans la BDD (via phpMyAdmin)

Ensuite j'ai installé la version de base (cad : productcomments v2.3), mais elle ne fonctionnait pas (fenêtre de commentaire qui ne s'ouvrait pas). J'ai donc mis a jour le module, pour passer à la version 2.9.1.

La maj s'est bien déroulée, mais au final le module ne fonctionnait toujours pas correctement : la fenêtre de commentaires apparaissait mais dès qu'on écrivait un commentaire, il retournait des erreurs du genre : produit non trouvé, commentaire non trouvé...etc

 


 

Il faut modifier le fichier : modules/productcomments/js/productcomments.js

remplacer la ligne 66 : data: $('#id_new_comment_form').serialize(),

par : data: $('#new_comment_form form').serialize(),

 

Et Alléluia !!!! ça marche !!!! (enfin, chez moi)

Merci à jibo87

Edited by Gregory O (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, essayer de passer soit à la version 2.4 ou carrément à la dernière version 2.9.1 du module "productcomments", ensuite une fois la mise à jour faite, essayer l'astuce de folco (voir le lien plus haut). Chez moi, ça faisait la même chose sur la version 2.3 du module ! En passant à la 2.9.1 et en modifiant la ligne de code, ça a marché !

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Personnellement j'ai opté pour une solution gratuite et qui en plus permet d'envoyer un mail au client quelques jours après la commande pour lui demander de donner son avis en lui offrant un coupon de réduction .

 

https://www.yotpo.com/

Merci, Myskin!

 

Yotpo is free and installation takes 5 minutes--you can get started here

 

For more info/questions, please check out our dedicated thread here.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

c'est l'horreur, je suis en train de perdre ma journée à essayer de re-installer le module commentaire avec toujours le même résultat "le module n'a pas été correctement installé"....

Suite à maj, je me suis retrouvé avec une version 3.4.4 de product comment sur presta 1.5.6.0 qui ne fonctionne pas (je suppose que c'était une maj pour 1.6). J'essaie de repasser sur comment 2.9.1 sans succès, je supprime les fichiers par ftp, supprime les tables sur phpmyadmin. Curieusement après cette double suppression, je continue de voir le module rubrique module. Impossible de re_installer (normal?). Ni en plaçant les fichiers par ftp, ni en cliquant sur installer rubrique module.  Toujours le même message d'erreur.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

 

Re-bonjour à tous !
Je me réponds à moi même : (rappel, je suis sur Prestashop 1.5.6.0)
ok, la méthode de "jibo87" fonctionne pour réinstaller le module.
Précisions : Il faut bien supprimer le module manuellement (via le FTP) avant d'aller supprimer les tables dans la BDD (via phpMyAdmin)
Ensuite j'ai installé la version de base (cad : productcomments v2.3), mais elle ne fonctionnait pas (fenêtre de commentaire qui ne s'ouvrait pas). J'ai donc mis a jour le module, pour passer à la version 2.9.1.
La maj s'est bien déroulée, mais au final le module ne fonctionnait toujours pas correctement : la fenêtre de commentaires apparaissait mais dès qu'on écrivait un commentaire, il retournait des erreurs du genre : produit non trouvé, commentaire non trouvé...etc
 
 
Il faut modifier le fichier : modules/productcomments/js/productcomments.js
remplacer la ligne 66 : data: $('#id_new_comment_form').serialize(),
par : data: $('#new_comment_form form').serialize(),
 
Et Alléluia !!!! ça marche !!!! (enfin, chez moi)
Merci à jibo87

 

 

Merci pour cette information,

J'ai directement modifié le fichier Java (productcomments.js) comme indiqué ci-dessus, sans chercher à désinstaller puis reinstaller le module.

Et ça a fonctionné. Maintenant j'ai un module qui marche.

J'ai plus qu'à trouver comment accéder rapidement à la modération des messages sans passer par tous les menus.

MERCI

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...