Jump to content

Faire apparaitre le nom de la société dans le back office de Prestashop 1.5.


Recommended Posts

Petite astuce pour faire apparaitre le nom de la société après le nom du client dans la partie gestion de commandes de Prestashop (Back Office)
 
Ouvrez le fichier "AdminOrdersController.php" dans le repertoire "controllers/admin".
 
A la ligne 92 après : "

 

'customer' => array(
            'title' => $this->l('Customer'),
            'havingFilter' => true,
        ),

 

"

 

collez: "

 

        'company' => array(
            'title' => $this->l('Société'),
            'havingFilter' => true,
        ),
      

"

 

Pour "Société", préferez "Company" puis allez dans le fichier de traduction du thème de l'Admin.

 

 

Et c'est tout !

 

Enjoy it !

Edited by pixies (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Cela dépend du module, c'est un module prestashop ? un module acheté sur addons par développeur tierce? un module développé sur-mesure ?
Suivant l'architecture du module et sa complexité  compliquer à mettre en place.

 

Par contre dans le tpl, il y a un moyen simple et rapide à mettre en place, c'est d'utiliser le système de traduction.

Dans le tpl du module, il faut ajouter à l'endroit souhaité (peut-être faire un peu de CSS) :

{l s='Nom de la société'}

Si jamais pour x ou y raison, il faut changer le nom de la société (ou un nom de société différent dans une autre langue), dans le backoffice dans "Localisation" puis "traductions" faire une recherche traduction du module et de tu retrouveras le nom de ta société que tu peux "traduire" ou modifier suivant la langue.

 

Edit : le chemin de la traduction dans le BO, je l'ai fait en me basant sur une version 1.6 de Prestashop. Ca fait longtemps que je ne travaille plus sur la 1.5, je me souviens si c'est le chemin exact pour aller dans les traductions depuis le BO. Mais le code du tpl reste le même.

Edited by Alex--77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Alex
Cela ne m'aide pas trop car je ne veux pas afficher le nom de ma société en dur mais le nom de la société du client (il changera donc pour chaque client)
Je récupère le panier du client pour le devis mais je ne parviens pas a récupérer le nom de sa société.
C'est un module acheté sur adon développé par un développeur tiers. Il m'a déjà aidé en créant des variables  (date, nom etc...) mais il est en train de faire l'adaptation de son module pour presta 1.7 et il n'a pas le temps de me créer la variable pour faire afficher le nom de la société du client.
C'est pour cela que je cherche un peu d'aide car je ne peux pas utiliser le module sans ça.
Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, je n'avais pas compris ça.

 

D'après ce que tu dis à un moment le client renseigne le nom de sa société (via le formulaire de création de compte de prestashop ou c'est le module qui le gère?)
Si c'est via le formulaire de création de compte, il est possible que les informations du clients soit stockées dans les cookies :

//init du cookie si ce n'est pas déjà fait dans le php qui génère ta vue tpl
$this->context->cookie;

// je ne suis pas sur que cela marche, je n'ai pas vérifié
$cookie->customer_company;

//Sinon voici le code pour récupérer l'id du client
$id_customer = $cookie->id_customer;
// init d'un objet client
$customer = new Customer($id_customer);

// je ne suis pas sur que cela marche
$company = $customer->company; // ou peut-être $customer->company_name

//Et tu retourne ta nouvelle variable a smarty pour l'utiliser
$this->context->smarty->assign(      
      array(
          'MaVariableTPL' => $company
      )
  );
// remplacer MaVariableTPL par le nom que tu veux

Le code que je viens te proposer, j'ai fait de tête sans vraiment tester. Je ne peux pas te garantir son fonctionnement à 100%.

 

Je penses que l'idéale c'est de créer un autre topic avec un maximum d'information sur ce que tu souhaites faire et expliquer un peu le fonctionnement du module.

Edited by Alex--77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...