Jump to content

Probleme apres confirmation de commande (lenteur / timeout)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ouvre un post qui fait suite à http://www.prestashop.com/forums/topic/218065-15-commande-vide-aucune-notification/?do=findComment&comment=1507544

 

Je rencontre un souci après que mes clients aient réglé leur commande. Je propose les reglements par CHEQUE / BLUEPAID (cb) ou PAYPAL. Le problème est présent sur ces 3 modules :

 

Après règlement le client est censé être redirigé vers la confirmation de commande mais mon site devient extremement lent à atteindre : environ une 40ene de secondes (parfois même, Paypal ou bluepaid décrochent et indiquent une page "timeout").

 

Conséquence : les gens n'attendent pas la fin du règlement car ils pensent que la page a buggé, je me retrouve avec une commande sans status car mal enregistrée etc.

 

Cela est apparu il y'a une semaine (une cliente a eut la gentillesse de m'indiquer qu'a la suite de son règlement Paypal n'a pas réussi à se reconnecter au site) puis le probleme a disparu. J'avais contacté mon hébergeur à ce moment là qui m'indiquait qu'il n'y avait aucun souci sur le serveur....

Et boum, hier le problème réapparait, idem pour aujourd'hui sans que je ne touche à quelquechose.

 

Voici ce que j'ai déjà tenté :

1- désactiver les modules liés aux commandes (alerte mail, alerte sms etc)

2- désactiver les module de paiement (j'ai laissé que "cheque", puis laissé que "paypal" etc)

3- désactiver la redirection simplifiée

 

Rien n'y fait... le problème reste identique. J'ai contacté mon hebergeur (phpnet) hier mais je n'ai pas encore recu de réponse.

La situation est assez critique. Vu qu'il n'y a pas de problème au niveau de mes modules, je pencherai pour un souci au niveau du serveur. Je suis prêt à changer d'hebergeur dès à présent pour limiter la casse... mais est ce que cela résoudra mon probleme :-/

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pouvez-vous indiquer l'url de votre site pour faire des vérifications directement on verra bien si c'est le serveur ou pas.

Rare qu'un hébergeur dise que le serveur fonctionne mal, maintenant ça peut aussi être un problème de ressources.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse Oron,

 

 

J'ai changé d'hebergeur cet apres midi (j ai migré le site vers un dédié que j'avais chez OVH).. le probleme a été le meme, j'ai rebasculé sur Phpnet. :-/

 

Je précise que j'ai activé le mode debug, désactivé les modules eBay et sendsms, viré le cache ... ca n a rien changé (sauf une commande qui a été validé en 8 secondes... hasard car cela ramait à nouveau)

 

Autre précision (peut etre que cela peut aider) je ne recois plus les sms par sendsms quand une commande est passé depuis que la page de paiement rame..

Edited by Issey (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Avez vous penser à regarder dans les log php de votre serveur ? il ce peux que vous trouverez le soucis.

Car personnellement, j'ai eu des soucis avec Kiala ( j'en ai encore de temps à autre ).

Et après avoir vérifier mes log, j'ai constater qu'il s'agit d'un problème chez Kiala, car à chaque commande ou changement de statut de commande, mon site ce connecte à une adresse url bien précise sur le serveur de Kiala.

Et c'est ce serveur qui tombe de plus en plus en rade et provoque des erreurs 503 ! et je me retrouve avec un page blanche pour la confirmation de commande en FO et une commande enregistrer sans aucun statut en Bo

 

Par contre je n'ai jamais rencontrer des soucis de lenteur.

 

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Utaku

 

Merci pour l'info. J'ai effectivement consulté les logs. Il s'avère qu'une seule erreur apparaisse (un fichier favicon.ico manquant.. j'en ai profité pour corriger), mais cela n'a malheureusement pas d'incidence :-(

Link to comment
Share on other sites

Merci de vous être penché sur le probleme les amis. Désolé pour le temps de réponse un peu tarif : j'ai remis chaque module un a un comme 2FR3 me l'a préconisé.. rien n'y a fait.

Du coup un delete, j'ai remis une sauvegarde datant d'avant le bug et je me suis tapé les commandes à la main.
Cela fonctionne pour le moment

 

Merci encore d'avoir passé du temps sur mon post :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème lorsque je confirme ma commande le temps de réponse est très long au moins 3 à 4 min avant acceptation, pas de message d'erreur tout fonctionnait parfaitement avant que je ne fasse un upgrade la version 1.06.9 vers 1.06.11 qui a échoué, j'ai remis mon backup, mon site fonctionne parfaitement bien jusqu'à la confirmation de commande (très lent). si quelqu'un veut faire un essai sur www.dancomputer.be avant de me donner son avis. Bonne journée Daniel

J'ai refais un test sous internet explorer et j'ai le message suivant "Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart"

Edited by ROBERT Daniel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

j'ai eu le même problème sur mon prestashop 1.5.5.0 et il semble qu'en utilisant le module "Nettoyage de Prestashop" ("Contraintes d'intégrité fonctionnelle" et "Database Cleaning"), ça remarche normalement...

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...