Jump to content

Méthode simple pour restaurer une bdd


sebcaraibes

Recommended Posts

Bonjour,

Existe t'il une méthode simple pour restaurer une bdd ?
je souhaite changer d'hébergeur et donc je voudrais transférer ma base vers le nouvel hébergeur.

J'ai essayé le module dbbackup, mais une fois celui-ci installé je ne peux plus accéder à l'ensemble des modules.
je suis en version 1.2.4.

J'ai vu que par phphadmin c'est réalisable, mais si le fichier est trop volumineux il faut le faire en plusieurs fois et la manipulation est complexe pour mon niveau de connaissance.

Merci pour toute solution !

sébastien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai effectué une manipulation malheureuse en effacent le fichier ps_product de ma BDD!

Heureusement j'ai un backup effectué il y a peut dans mon BO.

Le backup pèse +/- 460ko el je ne peut charger par mysql que 100ko a la fois.

J'ai charger le programme Mysqldumper mai je ne sai pas comment il fonctionne.
Cela fait déjà plusieurs heure que je me débat, sans avancé. Dois-je continué à souffrir ou pouvez-vous soulager ma douleur et me permettre de résoudre cela rapidement?

D'avance merci!

Link to comment
Share on other sites

Donc en gros tu télécharges le fichier bigdump.php.
Tu l'edites en entrant les infos sur ta base de données à restaurer ( c la partie "database configuration")
Tu verifies bien que la ligne "$db_connection_charset" indique 'utf8'

Apres tu te crées un dossier bigdump. Dedans tu vas mettre ton fichier bigdump.php et ton fichier .sql correspondant a ta sauvegarde de ta base de données.
Tu envoies ton dossier bigdump sur ton serveur avec un logiciel FTP.

Ensuite sur ton navigateur internet tu vas entrer l'adresse " nomdedomaine/bigdump/bigdump.php.

La tu vas voir l interface de bigdump, ou apparaitra ton fichier .sql

La, tu n'a qu'a cliquer sur 'import" et suivre l evolution. Surtout n arretes pas avant que cela te l indique.

Et c tout :).

Pense a supprimer le dossier bigdump apres :)

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour kriboy,

Avant tout, merci pour ton temps!

J'ai fais le test sur un PS 1.2.4 fraichement installé (sans risque de perte).
J'ai effectué une sauvegarde de la BDD par le biai de mon BO et aussi par le biai de phpmyadmin sur le serveur.

J'ai suivis les instructions du bigdum et durant le chargement, voici le message reçu:

BigDump: Staggered MySQL Dump Importer v0.30
Processing file: bijouxo_palmwax.sql
Starting from line: 1
Stopped at the line 1717.
At this place the current query includes more than 300 dump lines. That can happen if your dump file was created by some tool which doesn't place a semicolon followed by a linebreak at the end of each query, or if your dump contains extended inserts. Please read the BigDump FAQs for more infos.

Stopped on error

Link to comment
Share on other sites

Du neuf:

N'ayant pas réussi a restaurer ma BDD avec Bigdump, j'ai malgré tout, et grâce au explications de kriboy, compris le principe de fonctionnement et d'installation du programme de gestion d'une Base de Données.

J'ai donc réussi à installé "Mysqldumper" qui est également recommandé pour la gestion des BDD.

Formidable, intuitif, j'ai réussi à restaurer ma sauvegarde en 10 minutes, sans avoir jamais utilisé ce programme!
De plus je découvre avec "Mysqldumper" le fonctionnement d'une base de données et les possibilités de sauvegardes, gestion et restaurations.

Grand merci à kriboy qui m'a mis sur la bonne voie et au plaisir de pouvoir aider mes prochains!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Quand on a essayé mysqldumper on ne peu plus s'en passer


c'est clair !

je viens de découvrir l'engin :P
parce que pour une raison inconnue la sauvegarde de PS ne fonctionne plus depuis une semaine, ça bloque toujours au même nombre d'octets.

Bon enfin avec ça je suis rassuré :P
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...