Jump to content

Double affichage de la description des catégories

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur Prestashop, mais avant de poser la question j'ai fait une recherche...et n'y ai rien trouvé.

J'ai créé ma boutique, mes catégories, mes sous catégories et mes produits. J'ai écrit les descriptions de catégories, de sous catégories et des produits.

Lorsque (sur le frontend) j'affiche la catégorie, le texte de la description est répété deux fois ! Enfin, juste les premiers mots. (que ce soit un catégorie ou une sous catégorie)

Exp : catégorie "studio", description "blablablabli et tout ça tout ça"

Résultat en cliquant sur studio (frontend) : 

blablablabli...

blablablabli et tout ça tout ça

Et cela que le texte soit court ou long...C'est pas super.

Version 1.5.0 sur ovh (installé par eux d'ailleurs) thème par défaut.

Merci de votre aide.

file: themes/<your theme folder>/category.tpl   

{if $category->description}
                <div class="cat_desc">
{*
                {if strlen($category->description) > 120}
                    <p id="category_description_short">{$category->description|truncate:120}</p>
                    <p id="category_description_full" style="display:none">{$category->description}</p>
                    <a href="#" onclick="$('#category_description_short').hide(); $('#category_description_full').show(); $(this).hide(); return false;" class="lnk_more">{l s='More'}</a>
                {else}
*}

<p>{$category->description}</p>
{*
                {/if}
*}

</div>
            {/if}

Comme ca :

<div class="cat_desc">
            </div>
        {/if}

• Like 1

Bonjour,

je me mèle de ce post car j'ai le même problème.

La solution de LBPC est vérifiée et approuvée ? Parce que dans ce cas je corrige ça le plus vite possible...

Oui, elle l'est. Cette solution est la seule possible. C'est simplement que vous appeliez, dans votre category.tpl, une première fois la description en tronquée, puis une seconde en complet, apparemment.

Bonsoir,

Tout d'abord merci à LBPC pour la réponse.

Je ne sais pas si ça fonctionne car en changeant de thème, je n'ai pas eu le problème.

Et de toute façon, cette solution n'était pas valable pour moi, car étant chez OVH, c'est eux qui ont mis en place la boutique...je n'ai pas d'accès au code !!

Donc...pas possible de modifier quoique ce soit.

Je croise les doigts pour ne pas avoir à le faire.

Bon courage et bonne vente.

• Like 1

Bonsoir,

Tout d'abord merci à LBPC pour la réponse.

Je ne sais pas si ça fonctionne car en changeant de thème, je n'ai pas eu le problème.

Et de toute façon, cette solution n'était pas valable pour moi, car étant chez OVH, c'est eux qui ont mis en place la boutique...je n'ai pas d'accès au code !!

Donc...pas possible de modifier quoique ce soit.

Je croise les doigts pour ne pas avoir à le faire.

Bon courage et bonne vente.

Bonsoir,

Normalement tu devrais pouvoir y accéder via le FTP avec un logiciel tel que Filezila.

Salutations

Nikkos

file: themes/<your theme folder>/category.tpl   

<div class="cat_desc">

{*

{if strlen($category->description) > 120}

<p id="category_description_short">{$category->description|truncate:120}</p>

<p id="category_description_full" style="display:none">{$category->description}</p>

<a href="#" onclick="$('#category_description_short').hide(); $('#category_description_full').show(); $(this).hide(); return false;" class="lnk_more">{l s='More'}</a>

{else}

*}

{*

{/if}

*}

</div>

{/if}

Comme ca :

<div class="cat_desc">

</div>

{/if}

Merci pour cette aide :)

Salutations

Nikkos

[Modéré non conforme au règlement]

Edited by Oron (see edit history)

@Nikkos : tout est dans le "normalement" !!

Parce que, n'étant pas à mon coup d'essai, j'ai bien entendu pris mon FTP (cyberduck pour l'occaz) et....rien !

Le serveur ne te donne pas accès à un autre chemin que celui de base où est placé ton wordpress.

Il y a peut être un moyen...sans doute même, mais je n'ai pas trouvé.

Si qq un est sur OVH et rencontre le même pb, je suis à l'écoute de la solution.

@Edouard : ok, je ne savais pas que tu ne pouvais pas y avoir accès quand c'est OVH qui t'installait le logiciel... Ce qui fait que tu ne peux pas corriger les bugs et retravailler ton template  :(

Je suis moi même chez ovh mais j'ai fais l'install moi même, (donc pas de soucis), as-tu essayer de leur poser la question en leur expliquant ton pb,

Salutations

Nikkos

[Modéré non conforme au règlement]

Edited by Oron (see edit history)

Effectivement, je me suis "laissé aller" à la facilité et laissant ovh installer la boutique...

Tu as raison, je vais sans doute le faire moi même, au moins j'aurais accès au code, ça peut servir.

Pour le template, j'en ai acheté un. Là aussi, las des essais, des bidouilles et des trucs qui ne marchent jamais vraiment, j'ai payé pour être tranquille ! (tu remarqueras que j'ai très envie d'être tranquille en informatique ! un oxymore non ?)

Pour l'instant avec ovh j'ai un souci de temps de réponse.

Le serveur est lent...plus lent qu'un ado sur le chemin des devoirs pour l'école, imagine !

Donc, je me bats avec eux pour qu'ils mettent les watts !

Mais eux me banane de "c'est votre template wordpress" en "il faut mettre ce petit fichier là" et je ne sais quoi encore.

Mon hébergement est la formule la plus petite...peut être que cela vient de là, eux disent que non (pour une fois qu'ils ne poussent pas à la consommation !)

Tu as quoi comme formule ??

Je vais voir ton site pour me rendre compte.

Merci, A+

Effectivement, je me suis "laissé aller" à la facilité et laissant ovh installer la boutique...

Tu as raison, je vais sans doute le faire moi même, au moins j'aurais accès au code, ça peut servir.

Faut m'expliquer comment si vous avez pas d'accès FTP... -_-

Et, l'installation auto OVH n'a aucun rapport. Vous avez tout de même des logs fournis (ce serait le comble, louer un serveur et pas y avoir accès ! :blink: ) et un accès via FTP dans tous les cas, ne serait-ce que par le système de FTP de OVH manager... :D

@FMR : ca me parait clair pourtant. Si je fais moi même l'instal j'ai accès au code...non...il y a qqchose qui vous perturbe ? Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'accès FTP au serveur mais à la boutique installée automatiquement par OVH !! Vous saisissez la nuance ?

Bref....moquer pour moquer c'est bien sur les forum de skyrock mais pas ici.

Et l'instal auto à un rapport car à la fin de l'installation, on vous donne l'adresse d'accès au backoffice, mais pas d'accès FTP.

C'est effectivement accessible via leur FTP, et donc sans doute avec un autre FTP, mais je n'ai pas cherché plus que ça (ce qui veut dire que cela ne tombe pas sous le sens, que ovh ne communique pas dessus).

Comme je l'ai dit je cherche qq chose de simple et efficace, pas passer mon temps à faire du bidouillage ou répondre à des posts qui ne servent à rien.

Bref....moquer pour moquer c'est bien sur les forum de skyrock mais pas ici.

D'une, on a pas les mêmes références...

De deux, 5 messages à votre actif et vous vous permettez de sortir ça ? Eh bien...

De trois, vous êtes pas le centre du monde et le message n'était aucunement destiné à me moquer de vous (dont je me fiche royalement...) mais, au contraire, à vous donner des infos pour arriver quand même à vos fichiers via un FTP.

Info que vous avez vite utilisée, d'ailleurs :

C'est effectivement accessible via leur FTP, et donc sans doute avec un autre FTP, mais je n'ai pas cherché plus que ça (ce qui veut dire que cela ne tombe pas sous le sens, que ovh ne communique pas dessus).

Mais de rien, je vous en prie !

Et bien sûr, c'est pas de votre faute, c'est OVH qui communique pas !

Et l'instal auto à un rapport car à la fin de l'installation, on vous donne l'adresse d'accès au backoffice, mais pas d'accès FTP.

Le rapport avec l'accès au FTP ? Aucun... Avec une installation manuelle non plus, on vous donne pas d'accès FTP à l'installation.

D'autant que si vous réfléchissez un peu.... eh oui ! Faut déjà un accès FTP pour faire une installation manuelle !

Allez, continuez à prendre les gens de haut, vous avez raison !

Sur ce....

Edited by FMR (see edit history)