Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Petit soucis en cours... J'ai céer des règles de paniers pour des clients particuliers qui reçoivent des réduction différentes sur des marques en particulier de ma boutique...

J'ai mis en place.. tout sembler bien se passer, test ok... et maintenant je ne sais pas pourquoi.???? j'ai ce message quand je valide le code de réduction dans mon panier test..

"Vous devez choisir un transporteur avant de pouvoir appliquer ce bon de réduction à votre commande".????? J'avoue que j'ai fais le tour de ce que je pouvais... sans résoudre mon problème. Quelqu'un sur le forum pourrait il m'aider.? me guider.?

Merci d'avance pour l'aide à venir.

Bruno

 

Nota.: J'ai posté ce même message dans une autre rubrique du forum.. mais pas de réponse... alors je tente ma chance ici. Merci d'avance pour votre aide à venir.! C'est très urgent pour moi de régler ce soucis car je dois mettre en ligne la boutique avant le 10/01/2014... et ce soucis concerne des clients importants / discount spéciaux.....

 

J'oubliai... Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.!

Edited by lapecheenligne (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si jamais vous avez des news .... Car moi aussi gros probleme, j ai poste sur le forum, mais calme plat et je ne peux plus faire de bon de reduction !

 

Bonjour,

 

Je suis en version 1.5.4.1

 

J'ai fait des bons de réduction personnel (sélectionné le client sous : limité à un seul client) sous règle panier.

 

Quand je me connecte sur ma boutique avec mon compte test, je ne peux pas valider ma commande et me dit :

Il y a 1 erreur

Vous devez saisir un code de bon de réduction

Et le menu bon de réduction c'est mis ! Mais le bon de réduction est nominatif à qqun d'autre !!!! Je n'ai pas de bon de réduction autre que nominatif, sinon je les aurai mis en surbrillance.

Je ne sais plus comment faire, pour l'instant j'ai supprimé tous mes bons en cours, mais c'est pas le bon plan !

En supprimant tous mes bon de réduction ça fonctionne !

Le problème c'est que depuis 2 jours j'ai plus de commande mais plein de création de compte avec des paniers en attente ! Je suis sure qu'elles ont été bloquée par ce problème !

Help ....

Edited by nath.partyshoes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

Je déterre ce topic puisque la solution n'a pas été diffusée.

 

J'ai exactement le même soucis. Cette erreur ce produit lorsque j'essai d'entrer un bon de réduction lors du récapitulatif de commande, hors comment peut-il me renvoyer une erreur comme sa alors que le transporteur n'est accessible que 3 étapes après.

 

Version 1.6.0.8 de prestashop, si quelqu'un à une solution je suis preneur ^^.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je confirme, sauf erreur de ma part il y a une grave malfaçon dans ce cas.

On peut définir un code promo qui fonctionne pour certains transporteurs mais le client rentre le code promo AVANT le choix du transporteur. Autrement dit ce genre de code promo donne lieu systématiquement à l'erreur :

 

"Vous devez choisir un transporteur avant de pouvoir appliquer ce bon de réduction à votre commande"

 

Il faudrait pouvoir saisir le code promo APRES le choix du transporteur.

 

A bon entendeur

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même soucis avec le message:

"Il y a 1 erreur.

1. Vous devez saisir un code de bon de réduction"

 

Je suis également en 1.5.4.0

Je pense que le problème est différent de celui du transporteur, mais il est néanmoins très bloquant.

Quelqu'un aurait des pistes ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire avancer le schmliblick, j'ai trouvé à quel endroit est déclenché l'erreur:
Dans le fichier /controllers/front/ParentOrderController.php

if ($this->nbProducts)
		{
			if (CartRule::isFeatureActive())
			{
				if (Tools::isSubmit('submitAddDiscount'))
				{
					if (!($code = trim(Tools::getValue('discount_name'))))
						$this->errors[] = Tools::displayError('You must enter a voucher code.');
					elseif (!Validate::isCleanHtml($code))
						$this->errors[] = Tools::displayError('The voucher code is invalid.');

Une idée pourquoi on arrive à cette ligne ? "You must enter a voucher code".

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hélas ce problème semble ne pas interesser la team ...

 

Bonsoir,

 

J'interviens comme un cheveu sur la soupe, tant qu'il m'en reste encore :P , sur ce fil de discussion. Mais est-ce que ce problème a été remonté à la section "bug tracker" ?

 

Malheureusement pour en revenir à la difficulté rencontré et son absence de réponse .... c'est loin d'être un cas isolé. J'en vois de plus en plus sur ce forum.

 

A titre personnel, j'ai tenté de faire comprendre à deux reprises cette semaine, que les dernières versions de prestashop en 1.6 continuent de traîner derrière elles des défauts de conception. Notamment ici : https://www.prestashop.com/forums/topic/446547-test-prestashop-1610-rc4/

 

Ces remarques je les ai faites pour être en train de travailler sur une 1.6.0.9 (nouveau design en construction pour ma boutique), et aussi pour avoir fait tester des boutiques en réel toutes basées sur une 1.6 auprès d'utilisateurs lambdas : votre voisin, votre frère, la boulangère .... et aucun n'en veut à partir du moment où les pages ne sont pas retravaillés ....  :mellow: 

 

Mes propos se sont retrouvés au mieux ignorés, au pire : déformés -> "ici nous parlons sur ce topic de la 1.6, alors que vous êtes en 1.4 c'est totalement différent ( comme si je ne le savais pas ) et dépassé, sic". :ph34r:

 

J'ai également ouvert un topic récemment pour "demander de l'aide" dans la section "intégration", vu une cinquantaine de fois et rien ... alors que je l'ai placé exactement au même endroit qu'il y a deux ans (et j'y avais obtenu l'aide nécessaire pour corriger ce défaut d'alignement typique de prestashop, et que je retrouve encore aujourd'hui sur une 1.6 :huh:).

 

Pourtant ce sont de vrais pistes d'améliorations ..., car il n'y a pas que les bugs à prendre en compte. Il est où le thème squelette, dont j'ai tant entendu parler ????

 

S'agissant de construire une charte graphique : c'est toujours aussi hard qu'avant. La souplesse pour recoloriser certaines parties du thème manque toujours autant à l'appel. Pour exemple, il aurait été plus judicieux de mettre certaines couleurs sur les pages de "mon compte" mais impossible d'isoler et séparer le changement de couleur du global.css, car c'est la même règle qui gère ces couleurs sur ces pages et la page produit. :angry:

 

Bon je retourne me taper la tête dans l'écran, qui hélas ne me réponds pas ...., car mine de rien j'ai encore beaucoup de boulot avant de pouvoir le présenter. :wacko:

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...