Jump to content

Qui pourrait faire un module SPEEDFORM ?


Marie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Capitaine Commerce a encore frappé, ce matin, avec un article intéressant sur l'utilisation de SpeedForm pour nos sites marchands.

Qu'est-ce que SpeedForm ?

SpeedForm

Simplifiez la vie de vos utilisateurs !

A partir du n° de téléphone, SpeedForm vous permet de remplir le formulaire de création de compte pour votre client.

Simple et intuitif pour le consommateur, le module SpeedForm s'installe en 5 minutes* et vous permet d'accéder à une base en ligne riche de 24 millions de n°.

44% des internautes ont déjà abandonné sur la page de formulaire, dont 49% à cause de la longueur des champs (source OpinionWay). L'optimisation de cette page permet d'améliorer son ROI et de baisser significativement les coûts de recrutement clients.



Note : Une amélioration de 0.1 point de votre taux de transformation permet ainsi de baisser les couts de recrutement de 11,4%.


En regardant plus loin, dans "Installation", je vois que des modules existent pour OS Commerce, Magento et Wizishop, mais point de Prestashop.

Moi ça m'intéresse mais je suis incapable de développer un module pour utiliser cette application.

Est-ce qu'un développeur est intéressé ? A quel tarif ? Pouvons-nous nous réunir pour payer un développeur si d'autres, comme moi, sont intéressés ?

Je crois que j'ai posé suffisamment de questions :)

A vous
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ce mode d'inscription est intéressant, mais les requêtes vers l'annuaire inversé resteront payantes : de 0.703 à 0127 HT par requête.
Il faudrait voir en détail si les requêtes non abouties (ex. ceux qui sont sur liste rouge) sont facturées. Aussi, de plus en plus de personnes ont des box, et je ne suis pas sûr que l'annuaire inversé fonctionne avec les numéros en 08 ou 09.

Enfin, il faut que le formulaire d'inscription soit blindé en sécurité. Il ne faut pas qu'en installant un tel module, l'inscription soit "piratée" pour le compte d'un autre site d'annuaire inversé...

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cegiel,

Je viens de regarder plus précisément les conditions de SpeedForm.

Je n'ai pas trouvé le tarif des requêtes, toutefois et je ne parle là que de mon cas, mes stats m'informent d'un taux de 64,29% d'abandon à la phase d'inscription dans ma boutique.
Partant de ce constat j'ai deux solutions :

1. refaire mon site (ce que j'ai fait ces dernières semaines)
2. trouver des solutions pour alléger au maximum le boulot de l'internaute et l'inciter à l'achat.

Avec un tel taux d'abandon je suis prête à assumer la charge des requêtes. Mais c'est clair, c'est encore un système payant et il s'agit de bien calculer son investissement avant de s'équiper.

C'est écrit en tout petit sur le site SpeedForm, la facturation est bien effectuée sur les requêtes abouties et par session d'internaute.

Au vu de leurs références je pense qu'ils ont verrouillé en terme de sécurité ; c'est à nous aussi de sécuriser nos sites pour empêcher le piratage, logiquement avec un script anti hack et un certificat SSL ça devrait le faire non ? C'est vraiment une question je ne m'y connais pas suffisamment en piratage pour avoir des certitudes à ce sujet.

Je te confirme pour les 09 (livebox), ils apparaissent dans les annuaires inversés ;)

Link to comment
Share on other sites

Re,

N'ayant pas encore lancé ma première boutique, je suis dans le flou concernant les inscriptions, et savoir si les internautes laissent leur numéro de téléphone...

Les tarifs du speedform sont ici : http://pro.spoonkey.com/telform/

Quand je parlais de sécurité, c'était en effet au niveau de la boutique. Et le plus fiable, à première vue, serait un captcha en dessous du champ "numéro de téléphone".

Enfin, il y a de grandes chances que SpoonKey passe par un prestataire pour l'annuaire inversé. Et ça me gène un peu de développer un module pour que SpoonKey se fasse un peu plus de gras sur le dos du développeur bénévole.
Pour des systèmes d'annuaire inversé, je travaille déjà avec CTQui (http://www.ctqui.com/pro/). Sur des petits volumes, SpoonKey est moins cher. Mais sur des gros volumes, CTQui est carrément plus intéressant. Seul Hic, d'après mes souvenirs, CTQui met dans le même "sac" le prénom et le nom...

Si ce problème de différenciation prénom/nom est résolu, le module pourrait laisser le choix entre ces deux (voire plus) prestataires.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Natsu, plus besoin de te prendre la tête avec ce dev. J'ai reçu un appel de Julien PITTILIOEN de SpoonKey, jeudi dernier.

Un hasard... heureux j'en conviens :)

J'ai signé avec eux pour le module d'appel, soit 500 requêtes abouties pour 75 € TTC.

Selon ce premier entretien téléphonique, leur développeur va me faire un module pour ma boutique, ce sera plié en deux jours.
J'attends son appel lundi.

Cegiel, je t'informerais à l'utilisation, des bons et mauvais aspects (s'il y en a :)) de cette fonctionnalité. Si j'oublie de le faire n'hésite pas à me le rappeler, je te ferais un compte rendu bien volontiers.

Je suppose qu'après ce travail de développement toutes les boutiques Presta pourront utiliser SpeedForm. Je vous tiens au courant dès que c'est en place chez moi ou avant, selon ce que me dira leur développeur lundi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens à vous en tant qu'émissaire de SpoonKey.

Beaucoup de question en suspens :
@ Marie : le dev est presque terminé et sera disponible cette semaine.
L'appel de julien est un pur hasard en revanche.

@ Cegiel : les requêtes non abouties ne sont pas facturées et nous ne facturons qu'une seule fois pas session utilisateur.
cela fonctionne effectivement avec les 08 et 09.
Coté sécurité c'est blindé et de très grands comptes du top 15 ont déjà adopté notre solution.
Lors des tests, nous avons amélioré les taux de transformation entre 1.4 et 4.38 points (plus le taux d'abandon était bas, plus il a été amélioré).
Concernant les captcha, il est prouvé qu'il baisse les taux de transformation, donc à vous de voir.
Nous pouvons également, au besoin et en cas d'anomalie éditer la liste des n° appelés.
Nous disposons directement des bases des opérateurs. Nous ne passons pas avec un annuaire inversé.
Preuve que nous ne souhaitons pas nous faire du gras sur un dev gratuit, nous avons payé le développement : à chacun son expertise :)
Sur ce gros volume, nous descendons 3 fois plus bas, mais de très gros volume.

@ LIKEAROBOT : c'est pour cela que nous basculons le champs téléphone en haut du formulaire.

et à votre disposition à tous,

Michael CRU

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MisterSpoonK,

Je ne remets pas en doute la sécurité au niveau de SpoonKey. Je ne faisais que signaler un risque entre la boutique prestashop et SpoonKey.
Si Marie installe un module peu sécurisé sur www.achateconomique.fr, des personnes mal-attentionnées risque d'utiliser le formulaire d'inscription de www.achateconomique.fr comme "plateforme d'annuaire inversé" aux frais de Marie.

C'est pourquoi je me réjouis de savoir que vous développez le module Prestashop : vous avez l'expérience nécessaire pour garantir un module sécurisé, et le développeur bénévole pourra consacrer du temps à d'autres modules !

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour MisterSpoonK,

Je ne remets pas en doute la sécurité au niveau de SpoonKey. Je ne faisais que signaler un risque entre la boutique prestashop et SpoonKey.
Si Marie installe un module peu sécurisé sur www.achateconomique.fr, des personnes mal-attentionnées risque d'utiliser le formulaire d'inscription de www.achateconomique.fr comme "plateforme d'annuaire inversé" aux frais de Marie.


haha, je n'y aurais même pas pensé :), sans blague ça ne m'était pas venu à l'idée.

Mais si des internautes s'amusent à ça, ils ne valideront pas la création du compte, en conséquence ce ne seront pas des requêtes abouties pour moi.

Après... je crois vraiment Cegiel que quelle que soit la méthode il y aura toujours des guignols pour faire n'importe quoi. Des comptes bidons je pense que j'en ai déjà, ne serait-ce que la concurrence qui vient suivre les produits, les prix, la newsletter, etc...

Merci Michael de votre exposé, c'est vous qui développez pour Prestashop ?

Qu'entendez vous par "vous n'ouvrez les droits que sur ma boutique ?" Rassurez moi, ce travail permettra aux autres utilisateurs de Prestashop d'utiliser SpeedForm, selon les choix d'abonnement que vous proposez ?

Je réitère en tout cas, mon enthousiasme à essayer cette fonctionnalité sur ma boutique.

Au fait, oui c'est un hasard, je ne mets pas Julien en doute, mais il tombe tellement bien qu'il s'agit pour le coup d'un "heureux hasard" ;)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie,

non, ce n'est pas nous qui développons directement pour votre plateforme, mais un expert dont ce n'est pas le premier module.

Moi je suis juste un émissaire ;)
le patron de julien en tout état de cause.

Enfin concernant les droits : nous n'ouvrons les droits que pour votre site afin que vous n'ayez que vos consommations à payer.
Les autres sites en Prestashop devront s'abonner chez nous comme vous l'avez fait et nous leur ouvrirons des droits propres.

à votre disposition,

michael

Link to comment
Share on other sites

Michael,

Votre ton vient peut-être de vos responsabilités de gérant de société ;-)
J'ai été puni par manque de clarté.

En revanche, une remarque de Marie me soulève un doute : Qu'entendez-vous par "requête non aboutie" ? S'agit-il d'une requête chez vous ayant comme retour "le numéro n'est pas attribué", ou s'agit-il d'une inscription qui a nécessité une requête chez vous, sans que l'inscription soit validée ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cegiel,

Mille excuses, le ton n'y était vraiment pas : si je prends le temps de venir répondre autant que je le fasse bien et en me relisant je trouve que j'étais trop direct... peut être à cause de la petite phrase "que SpoonKey se fasse un peu plus de gras sur le dos du développeur".

encore mille excuse.

Pour répondre à ta question :

Qu’entendez-vous par “requête non aboutie” ? S’agit-il d’une requête chez vous ayant comme retour “le numéro n’est pas attribué”, ou s’agit-il d’une inscription qui a nécessité une requête chez vous, sans que l’inscription soit validée ?


requête aboutie = requête où nous pouvons fournir les informations.
Donc non aboutie = requête où nous ne pouvons pas fournir les informations (nous ne l'avons pas ou il est en liste rouge ou orange)

Avec Marie, Julien a commis une erreur (normal c'est un petit nouveau dans l'équipe) en expliquant que c'était une inscription validée... et là je ne sais pas encore comment nous allons régler cela.
En effet, je suis incapable de dire si la personne a validé son formulaire n'ayant pas accès au BO de marie.
Mais les boulettes, cela arrive et j'assume les propo de mon équipe.

Même sans cela nous améliorons sensiblement le taux de transformation sur cette page (environ 10% de plus selon les cas).
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pouce ! Ma phrase sur le gras a été écrite avant que j'apprenne que vous preniez en charge le développement du module. Je n'ai pas été froissé par tes réponses, et il n'y avait aucune agressivité dans mes propos.

Je ne vois pas non plus comment vous pouvez facturer uniquement les inscriptions validées... Il aurait fallu deux requêtes au lieu d'une. Et dans ce cas, c'est vos clients qui pourraient abuser de votre système !

Enfin, je suis également intéressé par SpeedForm. C'est pourquoi j'attends de le voir tourner avant d'adopter ce sytème.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je vois que ça discute ferme ici :)

L'installation de mon module est quasiment terminée. Vincent Millet, le dév m'a appelée comme convenu et, je pense qu'il fera les essais demain.

Cegiel bravo pour ta perspicacité, je n'avais pas du tout pensé que le système SpeedForm pouvait être détourné de cette façon.

Michaël, concernant l'aboutissement des requêtes j'ai sans nul doute mal compris mais ceci ne change rien à ma décision. Il y aura, peut être, de la perte au feu, je ferais avec.
S'il arrivait qu'un internaute prenne l'habitude d'utiliser mon formulaire d'inscription pour un annuaire inversé j'aurais quand même son IP, je peux la localiser, etc etc....

Je vous tiens au courant, dans les jours qui viennent, sur l'évolution des inscriptions sur ma boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Marie,

De nombreux sites d'annuaires existent déjà et sont plus accessibles que votre formulaire.
Vous n'aurez donc pas de "pertes au feux" pour reprendre votre expression et j'y veillerais personnellement.

L'ensemble des éléments nécessaires a été transmis à Vincent pour finaliser l'installation.

à vous lire,

Michael

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Michael :)

Je craignais un peu que quelques lecteurs de ce fil préfèrent la simplicité pour voir le fonctionnement de SpeedForm.

Comme vous pouvez le lire tout au long de cet échange, je paie chaque requête, alors s'il vous plaît, ne venez pas sur ma boutique pour tester ce module

Vous avez un lien de démonstration ici


Merci de votre compréhension

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...