Jump to content

Mise a jour Paypal importante


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de recevoir cet email de Paypal, il s'agit d'une mise a jour majeure - Je voulais savoir si cela concernait prestashop - Il faut dire que cet email est un peu technique et j'ai pas envie de faire une betise avec un compte en banque et me retrouver avec de l'agent bloqué chez Paypal

 

voici le texte de l'email 

MISES À JOUR DU SERVICE PAYPAL

Bonjour ,

***Merci de lire cet email. Si les modifications nécessaires à votre intégration PayPal ne sont pas effectuées, vous risquez de ne plus pouvoir effectuer d'appels API ou recevoir de paiements via PayPal.

Nous cherchons constamment à améliorer notre infrastructure, nos performances et notre flexibilité, et à être toujours plus disponibles pour nos clients. Ces améliorations nécessitent parfois des mises à jour du site. Cela implique également quelques modifications à effectuer par les marchands ou des mises à jour de leur intégration existante.

Pour vous assurer d'être prêt pour cette opération, consultez votre équipe technique ou la personne en charge de votre intégration PayPal.

Que se passe-t-il ?

En raison d'une mise à jour du système, les modèles API suivants sont mis à jour :

  • api.paypal.com
  • api-3t.paypal.com
  • svcs.paypal.com

Quand la mise à jour est-elle prévue ?

Cette opération est prévue aux dates et horaires suivants :

  • Date : 26 mars 2014
  • Heure : 7h00 UTC+01:00 (Heure normale d'Europe centrale)

Pourquoi cette mise à jour ?

Nous effectuons cette opération pour assurer un service plus efficace à nos utilisateurs d'API PayPal.

Que dois-je faire ?

Les marchands utilisant les modes d’appel API PayPal non standards ci-dessous seront concernés par la mise à jour des modèles API :

  • Les marchands appelant nos API avec une adresse IP encodée d'un modèle API et non via une résolution DNS. Voir l'option A ci-dessous.
  • Les marchands utilisant des méthodes HTTP autres que GET, POST, DELETE et PUT. Voir l'option B ci-dessous.
  • Les marchands utilisant le protocole HTTP 1.0. Voir l'option C ci-dessous.
  • Les marchands dont le pare-feu est configuré pour autoriser uniquement le trafic entrant et/ou sortant de certaines adresses IP devront reconfigurer leur intégration. Voir l'option D ci-dessous.

***Si votre site est intégré via un partenaire ou un panier, consultez ces Questions/réponses pour en savoir plus.

Mesures à prendre

Votre équipe technique ou la personne en charge de votre intégration PayPal devra examiner votre intégration actuelle et effectuer les modifications nécessaires.

Voici les mesures à prendre en fonction de votre mode d’appel API, pour corriger les impacts de la mise à jour du service :

  1. Marchands appelant nos API avec une adresse IP encodée d'un modèle API et non via une résolution DNS :
    • Impact sur votre entreprise : les appels API expireront ou vous obtiendrez une erreur interne de système.
    • Mesure à prendre : utilisez la résolution DNS pour accéder à nos modèles API et/ou autorisez dans votre pare-feu les nouvelles adresses IP qui vous seront communiquées.
  2. Marchands utilisant des méthodes HTTP autres que GET, POST, DELETE et PUT :
    • Impact sur votre entreprise : les appels API renverront les erreurs HTTP/1.0 400 Bad Request ou HTTP Error 405 Method not allowed.
    • Mesure à prendre : envoyez les demandes API via l'une des méthodes autorisées. Les appels Heartbeat via la méthode HEAD ne seront pas autorisés.
  3. Marchands utilisant le protocole HTTP 1.0 :
    • Impact sur votre entreprise : les appels API renverront l'erreur HTTP/1.0 400 Bad Request.
    • Mesure à prendre : mettez à jour votre code : HTTP 1.1 et incluez l'en-tête de l'hôte dans la demande d'API.
  4. Marchands nécessitant des modifications de pare-feu pour autoriser de nouvelles adresses IP :
    • Impact sur votre entreprise : les appels API afficheront un message d'erreur pour les marchands dont le système gérant les appels API vers PayPal se trouve bloqué par un pare-feu utilisant les règles de Liste de contrôle d'accès (ACL) et limitant le trafic sortant à un certain nombre d'adresses IP.
    • Mesure à prendre : mettez à jour votre pare-feu ACL pour autoriser l'accès sortant à nos nouvelles adresses IP. Testez votre intégration sur l'Environnement de test (les adresses IP des modèles API de l'Environnement de test sont listées ici ). La liste des nouvelles adresses IP pour nos modèles API live est disponible ici.

Si vous avez des questions, consultez nos Questions/réponses ici.

Pour en savoir plus sur cette opération, consultez ce blog. Remarque : les opérations de maintenance peuvent être reportées, reprogrammées ou annulées. Nous vous invitons donc à consulter ces informations régulièrement.

Pour connaître l'évolution de ces mises à jour en temps réel, rendez-vous sur www.paypal.com/sitestatus.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

PayPal

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Moi je suis sous PS 1.4.7.0

Devons nous modifier quelque chose au module natif de PayPal, chez moi v2.8.6 ou est il déjà OK vis à vis des modifications que compte apporter PayPal tel que décrit par Thierry ?

 

Merci de nous apporter vos lumières.

 

Cordialement

 

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bueno... je viens de recevoir aussi cet email pour la 1ere fois.
Vu que le premier post date du 19/12/13 et qu'il semble que l'on reçoive ce mail de façon très étalée dans le temps, je subodore un fake d'autant que les seuls liens proposés sur le mail renvoient vers ce qui semble être une copie du site PayPal officiel.

Si PayPal envisageait une telle modif, je pense qu'il aurait envoyé le mail à tout le monde en même temps.
Et l'info se verrait également dans les messages de PayPal sur votre compte, comme ceux réguliers des modifs des CGV.

Hors rien sur PayPal ne parle de modif des protocoles API...

On peut ajouter aussi qu'étant les vaches à lait de PayPal, il ne prendrait pas le risque de modifier ces protocoles sans nous en avertir de manière beaucoup plus claire que le contenu de ce mail...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bueno... je viens de recevoir aussi cet email pour la 1ere fois.

Vu que le premier post date du 19/12/13 et qu'il semble que l'on reçoive ce mail de façon très étalée dans le temps, je subodore un fake d'autant que les seuls liens proposés sur le mail renvoient vers ce qui semble être une copie du site PayPal officiel.

 

Si PayPal envisageait une telle modif, je pense qu'il aurait envoyé le mail à tout le monde en même temps.

Et l'info se verrait également dans les messages de PayPal sur votre compte, comme ceux réguliers des modifs des CGV.

Hors rien sur PayPal ne parle de modif des protocoles API...

 

On peut ajouter aussi qu'étant les vaches à lait de PayPal, il ne prendrait pas le risque de modifier ces protocoles sans nous en avertir de manière beaucoup plus claire que le contenu de ce mail...

Effectivement, on peut se poser la question. Depuis que j'ai reçu cet email je fais régulièrement des recherches. J'ai également consulté le site de Paypal etc sans rien trouver et c'est fort étrange. Donc il serait urgent... de ne rien faire !

Merci Unanim

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux Eric ! J'ai analysé les pages des liens et celles de PP, ce sont bien les mêmes.
D'ailleurs j'ai fini par trouver des infos sur ce sujet, en anglais, sur leur site.
Il me semble que ces modifs qui concernent les IP d'appels des API ne devraient pas avoir d'incidence avec nos modules PP.

 

Perso, je ne fais rien sur mes boutiques pour l'instant. 
1) Parce que leurs explications sont incompréhensibles même pour moi
2) Au pire si plantage il y a au 26/03, on peut toujours mettre les boutiques en stand-by quelques heures le temps de ré-initialiser module PP sur nos boutiques et modifier les API chez PP.

Perso suis en train de voir d'autres solutions alternatives comme celles proposées par Rentabiliweb
http://www.be2bill.com/lg/fr/index?gclid=COLv1O6axrwCFbLJtAodQHAAKw

Link to comment
Share on other sites

j ai donc contacter Paypal par [email protected] et aussi PayPal Merchant Technical Support" <[email protected]>

 

l email est un vrai

 

je vous joint leur réponse à mon avis il y a 2 cas

 

ceux qui ont reçu le mail et ceux qui l ont pas reçu

 

ceux qui n ont pas reçu l email

 

Ceci est un simple message d'information envoyé à certains clients utilisant d'anciennes addresses.
Aucune action n'est requise de votre part.

 

Les procédures a suivres varient selon votre intégration, chaque client devant faire des modifications recevra un email spécifique avec des instructions.

Si vous ne recevez rien, cela veut dire que nous nous occupons de tout.

 

ceux qui ont reçu l email

 

En effet l'email vient bien de chez nous, et vous n'avez rien a faire a moins que vous ayez recu un détails d'instructions a suivre

 

Pour ceux ayant reçu le mail une mise à jour de prestashop à la dernière version en date est fortement recommandé pour s'assurer du bon fonctionnement de leur boutique dans le futur.
Cette campagne de mail est avant tout un programme pilote pro-actif pour sensibiliser les marchands à différents cas de figure pouvant apparaitre sur leur plateforme si ils utilisent une version trop ancienne.

 

voila en résumé ceux qui ont rien reçu rien à faire

 

ceux qui ont reçu l email voir avec paypal ou la personne qui s occuppe du site si il y a quelque chose à faire

Link to comment
Share on other sites

@Eric, merci pour ces infos.
Donc les gens vraiment concernés recevront un autre mail avec les instructions spécifiques... ce qui parait logique, PP ne voulant pas nous perdre non plus!

Je pense comme @ManiT4c. Ayant 3 boutiques dont 2 en version 1.4.6.2 je vais attendre de voir s'il y a plantage avec le module PayPal après le 26/03. Auquel cas je ferais la maj vers le dernier module PayPal.
Par principe, quand un truc fonctionne bien, je ne tente pas le diable avec des maj d'autant que j'ai un mauvais souvenir d'une 1.4 en 1.5...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...