Jump to content

prix affiches dans le front office incorrect

Recommended Posts

Bonjour,

je suis confronté a un probleme assez etrange avec prestashop version 1.5.6.1.

mes produits ont un certain nombre de déclinaisons. 

Le tarif de la declinaison par defaut s'affiche normalement, sans erreur, par contre lorsque l'on selectionne une autre declinaison, le prix qui s'affiche a l'ecran deviens totalement incoherent.

exemple : si le prix de base est de 100 € et que la declinaison suivante est a 120 € il vas par exemple m'afficher 126,77 € sur le front office. Par contre, chose etrange, c'est bien 120 € qui s'afficherons dans le panier .

J'ai bien pensé qu'il y avait une erreur au niveau de l'affichage HT / TTC ( j'affiche mes prix en HT ) mais ca n'est pas ca car la difference ne correspond pas a la TVA. ou a une quelqconque autre taxe. C'est Prestashop qui, de lui même recalcule le prix de facon totalement arbitraire et rend ainsi la boutique totalement inutilisable.

Quelqu'un a t'il une solution a ce probleme ?

Merci d'avance

• 3 months later...

Bonsoir,

j'ai le même genre de problème.

Tous mes tarifs s'affichent normallement, mais lorsque je met en place une "règle de prix de catalogue" (par exemple j'enleve 30% sur tous le calalogue) le bon prix du produit après réduction est affiché dans le panier, le bon prix après reduction est également visible sur la page où tous les produits sont affichés, mais sur la page "Produit" je vois le prix de départ, le pourcentage voulu, mais le nouveau prix n'as pas la bonne valeur (ex : prix départ : 24,90€, pourcentage : -50%, dans le panier : 12,45€, mais sur ma page produit : 18,68 €)

Merci de m'indiquer si quelqu'un à renconter ce problème est qu'elle solution il a utiliser pour résoudre ce soucis.

J'ai le même problème si j'utilise un pourcentage directement sur le produit dans la rubrique Catalogue, Mon produit, Prix, Prix spécifiques.

Bien cordialement

P.S : prestashop version 1.5.6.1 et les produits ont une déclinaison avec une incidente de 0€ sur le prix final

Edited by mychris (see edit history)