Jump to content

URGENT! - Frais de ports offerts sur certains produits (bug?)


Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis en train de monter une boutique en ligne sous PS 1.5.6.1 (la dernière version donc) et j'ai un problème avec l'affichage des frais de port.

 

Je pense avoir bien paramétré le transporteurs (paramètres, destinations et tailles/poids) et les produits (en particulier l'onglet transport) et pourtant lorsque j'effectue des simulations d'achat, certains panier apparaissent avec des FRAIS DE PORT GRATUITS...

 

J'ai vu dans d'autres post que ce problème était relativement fréquent et avait pu être résolu par un mise à jour de la version logicielle (ce que je ne peux pas faire ayant la dernière version) voire des manips sur le champs "groupe d'accès". Pas de succès en ce qui me concerne...

 

Sachant que nous souhaiterions ouvrir notre site la semaine prochaine, je serai très heureux de rencontrer une âme charitable susceptible de me donner un solution!!

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Raphaël

Link to comment
Share on other sites

bonjour, même probleme, sauf que moi je suis avec prestashop 1.5.6.0.

 

j'ai la pluspart de mes produits qui implique une livraison gratuite affiché dans le panier lorqu'ils y sont ajoutés et qui empèche de pouvoir choisir un trasporteur, page transporteur vide. J'ai quelques produits qui eux fonctionnent correctement mais je ne vois aucune différence en back office ...

 

je suis aussi dans l'urgence pour lancer la boutique rapidement.

 

merci de nous aider.

Link to comment
Share on other sites

bonjour, même probleme, sauf que moi je suis avec prestashop 1.5.6.0.

 

j'ai la pluspart de mes produits qui implique une livraison gratuite affiché dans le panier lorqu'ils y sont ajoutés et qui empèche de pouvoir choisir un trasporteur, page transporteur vide. J'ai quelques produits qui eux fonctionnent correctement mais je ne vois aucune différence en back office ...

 

je suis aussi dans l'urgence pour lancer la boutique rapidement.

 

merci de nous aider.

Résolu, j'ai désactivé la gestion avancé du stock ...

Link to comment
Share on other sites

Vivien,

 

super! Je vais reparamétrer mes transporteurs (eh oui, j'ai lu dans un post que cela pouvait s'arranger en recréant les transporteurs donc j'ai fait un RAZ!!  :( ). Je vais voir tout ça dans la matinée et je vous tiens au courant...

 

Sur le fond, je trouve cela dommage de devoir me passer d'une option - en l'occurence la gestion avancée - pour régler un pb de frais de transport. Ce serait bien de trouver la solution pour pouvoir avoir ET la gestion avancée ET le panier au bon prix!! Dans la version 1.6?  :huh2:

Edited by LaChose (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

RESOLU!

 

Vu ce post: http://www.prestashop.com/forums/topic/227431-resolu-ps-153-probleme-toujours-en-livraison-gratuite/

 

En revanche j'ai du affiner les réglages sur la fiche produit en ne sélectionnant que les transporteurs car sinon sur Colissimo l'envoi était gratuit...

 

La manip est donc la suivante (je refais un copier/coller pour vous éviter d'y aller):

 

MAJ 2013/04/22
Problème de transport gratuit résolu en gestion de stocks avancés:
Après la création de votre entrepôt sélectionner les transporteurs associé a votre entrepôt
Ensuite dans Catalogue/Produits, aller dans l'onglet entrepot et coché la case stocké sur votre entrepôt Enregistrer et la tout fonctionne correctement!!!!!!

Edited by LaChose (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

MAJ 2013/04/22

Problème de transport gratuit résolu en gestion de stocks avancés:

Après la création de votre entrepôt sélectionner les transporteurs associé a votre entrepôt

Ensuite dans Catalogue/Produits, aller dans l'onglet entrepot et coché la case stocké sur votre entrepôt Enregistrer et la tout fonctionne correctement!!!!!!

 

 

Je me trouve dans le même problème, j'ai essayé ta technique mais ça ne fonctionne pas pour moi.

 

Si quelqu'un à d'autres suggestions je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

De fait, ce n'est pas OK pour la plupart de mes produits donc j'ai imprimé les paramètres de la fiche "produit" qui est OK pour vérifier mes 148 autres fiches ( :() et voir les champs que je n'aurai pas correctement remplis.

 

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux (même si mercredi c'est la journée des enfants!!).

Edited by LaChose (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De mon coté, j'ai réussit à ajouter des coûts pour l'expedition cependant quand je cumule les produits parfois j'ai des frais de port offert !!! je n y comprends plus rien. Ce n'est vraiment pas simple à paramétrer.

 

Dans mon screenshot sur le paramétrage d'un transporteur, est il important de mentionner un montant en Euros à coté du champs  "France métropolitaine" et "International". Personnellement je ne pense pas car j'ai choisit ma tranche en fonction poids, mais je peux me tromper.

 

Si quelqu'un connait la réponse je suis preneur. :rolleyes:

post-717195-0-47601300-1387375262_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Pas de réponses miracles (pas de réponse du tout d'ailleurs ;-)) donc je continue à tâtonner...

 

J'ai désactivé la gestion avancée des stocks, j'ai bien fait attention à refaire les fiches produit en remplissant les champs "Transport" avec indication du poids du produit + sélection des transporteurs. Dans "Quantités" indication "Je veux définir manuellement..." et "Entrepôt" j'ai bien fait attention à cocher "stocké" mais j'ai toujours le même problème: seul Colissimo suivi est activé et j'ai des frais de port minimum de 5,50€... 

 

Je n'arrive toujours pas à faire apparaître Lettre Max et Mini Max de La Poste (que j'ai effacés et reparamétrés au début de mes problèmes).

 

:blink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour La chose,

 

De mon coté, j ai pu régler le problème sur l 'affichage des frais de port offert.

 

Dès que le poids d'un colis est trop lourd par exemple 30 kg j avais frais de port offert, et mettant un expediteur capable de prendre en compte des poids jusqu'a + 50 kg les frais de port offert n'etait plus affiché.

 

Tout dépends de l'API que tu utilises pour le calcul de tes frais de transport. Il faut faire attention si les transporteurs que tu as séléctionné sont capable de livrer le poids que tu souhaites vendre par ton site e-commerce

Edited by Cedric31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cédric,

 

pour ce qui me concerne mon problème est plutôt l'inverse du tien, puisque c'est sur les poids inférieurs à 1 kilo que j'ai les frais offerts (soit en lettre Max soit Mini Max, cad entre 1,30 et 5€). J'ai contacté un de mes fournisseurs qui a un site de vente et est sous Prestashop pour qu'il me donne son paramétrage, je verrai ce qui cloche et mettrai la réponse ici...

 

Bonne année 2014!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, toujours pas de solution. Si! Partiellement puisque j'ai viré l'option MINI MAX de La Poste... Mais il ne semble pas y avoir d'erreur dans ma configuration des transporteur ni des produits. Le fournisseur avec qui j'ai vérifié travaille malheureusement en 1.4 et donc pas tout à fait les même modules et menus...  :(

 

J'attends donc un coup de main (du sort) car là je ne vois pas la sortie...

Edited by LaChose (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Je déterre ce post pour apporter une solution au probleme que je viens de rencontrer avec prestashop 1.6.1.0 qui soit affichait "Port offer"

soit une erreur de "Colis trop gros".  Je précise que je n'avais pas ce souci sur tous les produits, j'ai donc chercher la cause commune

de tous les produits "a problèmes" et il s'est avérer que le problème venait du poids il y avait une tranche de 1kg manquante.

 

Je me suis aperçu que Prestashop ne calcule plus les tranches de poids de la même façon que mon ancienne version de PS, j'ai donc modifier

toutes les tranches pour qu'elles englobent les produits posant problème, et apparemment le souci et réglé (pour le moment lol).

 

En espérant avoir aider certains. :)

Edited by rololo88 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...