Jump to content

Module API SMS


krimo

Recommended Posts

Bonjour,

Je lance un appel aux développeurs de cette magnifique solution e commerce, pour savoir s'il serait possible de développer un module SMS comme celui déjà existant, mais qui serait basé sur des API afin de permettre le déploiement de cette option le plus large possible.

On peut envisager l'utilisation de ce module pour :

- l'envoi de SMS au propriétaire de la boutique lors d'une nouvelle commande, lorsque un produit est épuisé...etc.
- possibilité d'envoyer des sms aux clients pour les informer quand leur commande est livrée, ou l'arrivée de leur commande dans un point relai ...etc.

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Très bonne idée, mais le cout global peut vite monter...
Tout dépend du projet, mais les projets que j'ai monté tournent à 20/100 commandes/jour.
Ce qui peut revenir à très très cher en terme de coût.

Bien sur, la qualité de service va avec :)
Et un client gagné, ce n'est pas un client perdu (Les référenceurs peuvent remplacer le mot client par visiteur :D )

Link to comment
Share on other sites

On peut imaginer plusieurs possibilités d'utilisation d'un tel module. Je pense que les bénéfices et avantages que peut apporter un tel moyen de communication à une boutique ne sera pas négligeable, sachant que le taux de lecture d'un message SMS est plus important que le mailling standard :



1/ Informer le propriétaire de la boutique :
- en cas de rupture du stock
- d'une nouvelle commande...

2/ Informer le client :
- de la livraison de sa commande
- de la disponibilité d'un produit
- du lancement d'une promo
- diffusion de code promotionnels
- annoncer une vente flash
- l'arrivée de nouveaux produits dans la boutique...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Salut à tous,

Je remonte ce sujet qui apparemment commence un peu à vieillir ;)

Est-ce que ce quelqu'un peut me dire si ce projet est toujours d'actu ?

Pour ma part je recherche un module qui me permettrait d'envoyer des sms aux clients pour les informer de l'état de leurs commandes.
Il y en a peut être qui existe déjà ??

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)

Thibaut

Link to comment
Share on other sites

Ok Natsu, merci pour ta réponse.

Pour l'envoie de sms aux clients pour les informer de l'état de leur commande, j'ai entendu parler du module "SMS / text Message Notification".
Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet ?

Merci, à bientôt

Thibaut

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de flirter sur le site de Cdiscount et pour 0,60 euros il propose 3 sms envoyés aux clients.
Permettant de suivre la commande : Préparation,Départ dépot, etc...

J'aurais aussi aimé coupler les mails automatiques à une solution de SMS si le client l'ajoute l'option au panier.

Ça fait pas mal de développement, mais si on s'y met à plusieurs ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait il faut juste reprendre le module SMS déjà présent, et ajouter les lignes d'envoi SMS juste après le code qui envoi les mails avec une condition :
"Si le produit SMS est contenu dans le panier"

Je vais essayer de faire ça comme un bourrin pour commencer.
Mais j'aurais besoin d'un module qui permette d'ajouter un produit à la fin dans les paniers (comme les garanties ou les options supplémentaires dans certains site). Ce module doit bien exister ?

Dans ce cas on rajoute un produit optionel SMS dans les paniers.
On rajoute les lignes envoi de SMS à l'envoi des emails lors du changement de statuts des commandes si le produit SMS est dans le panier....

et le tour est joué ! :)

Qu'en penses tu ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!
Je suis resposable du site http://www.campagnesms.com
Les prix y sont très compétitifs. Le site dispose également d'une api http et smtp
Je vais donc essayer de développer un module pour presta shop pour automatiser certaines opérations.
En attendant, vous pouvez envoyer vos sms personnalisé et de façon très rapide à partir du site http://www.campagnesms.com

Si vous diosposez d'une fichier excel assez complete (n° de tel, nom, prénom, civilité, etc..), vous pouvez utiliser notre service gratuit de personnalisation pour envoyer des sms spécifiques à chacun de vos clients. Soit pour le prévenir de l'arrivée/départ de sa commande, soit pour démarcher de nouveaux clients, soit pour leur envoyer une newsletter ou les informer d'une promotion...

Si vous avez besoin de davantage d'information, n'hésitez pas à me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Mon ami Zouko oublie de dire que nous sommes 2 dans son équipe, et que c'est moi qui ait eu l'idée lol (et accessoirement j'ai aussi la plus grosse !).

Ceci étant dit, si le besoin est là, nous sommes prêts à nous pencher sur la réalisation d'un module permettant par exemple d'envoyer un SMS à chaque action qui déclenche actuellement l'envoi d'un email, avec possibilité d'activer ou désactiver les actions envoyant les SMS via le backoffice, de personnaliser les textes sur le modèle du module "mail template editor" (ou un nom dans le genre), possibilité d'envoyer un SMS libre à une population cible (newsletter, promo, nouveau produit ?), des SMS d'alertes en cas de rupture de stock...

Bref, nous avons (enfin là c'est que lui) une plateforme de SMS à nous, ce qui permet de la flexibilité, éventuellement des développements spécifiques côté plateforme que ne permettrait de réaliser les opérateurs habituels de SMS, des prix compétitifs, et tout le talent nécessaire pour vous faire le module de vos rêves (12 ans de développements PHP pour ma part).

A priori vu la quantité de taf, et le peu de marge dégagée sur les SMS, ce module serait payant.
Mais bon, qu'est ce que quelques dizaines d'euros, si on est sûr d'atteindre sa cible dans 100% des cas, ou qu'on dispose d'un outil de monitoring en temps réel ?

Vous êtes partants ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce module m'intéresse grandement.

Surtout la possibilité de personnalisé les sms.

J'attend le module avec impatience. Par contre sera -t-il possible de faire payer le client lors de sa commande pour avoir cette fonctionnalité incluse dans sa commande (donc automatiquement ajouté dans le BO commande)

++

Link to comment
Share on other sites

En espérant ne pas dire de bétise (c'est zouko qui gère ça), l'envoi d'un sms devrait couter entre 7 et 12 cts (dégressif ensuite selon le volume).

Vous souhaiteriez impacter l'envoi d'1 SMS ou 2 (confirmation de commande + confirmation d'envoi de la commande) au client ?

Pourquoi pas, mais cela me semble compliquer grandement la chose, pour finalement un tout petit intéret.
A vous de nous dire, si cela mérite vraiment qu'on se penche sur cette fonctionnalité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@Daasar et LeGastronome :
la fonctionnalité permettant d'ajouter l'option au panier du client est faite, cela se passera sur la page "Frais de livraison" avec une case à cocher, exactement pareil que pour les emballages cadeaux ;-).
Tout dépend évidemment du paramétrage fait coté admin (gratuité ou non et produit automatiquement inclus au panier ou non);

Pour ne pas devoir réinventer la roue et mettre trop de code à moi dans le code standard de PS, dans le cas du service payant, le service SMS est en fait géré par un produit de votre catalogue, sur lequel vous pouvez donc appliquer le prix que vous voulez, une promo, etc.... ;-)

Petit effet de bord à réfléchir : même si on met ce produit dans une catégorie invisible, ce produit apparait dans les autres modules genre block promo, dernier vu, etc... C'est un peu embêtant, même si au final cela ne pause aucun problème réel, car l'ajouter à la main depuis l'une de ces pages fonctionne parfaitement.

A très bientôt pour de prochaine news... On touche presque au but.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...