Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

A voir le forum et l'annonce du barcamp... 1.6 ressemble a n'être qu'un nouveau theme par defaut ?

peut-ont alors l'utilisé comme tel, c'est a dire copier seulement le directory du thème sur une 1.5 ? cela fonctionne-t-il ? j'ai essayé mais y a vraisemblablement quelque petite erreur dans la mise en page qui apparaissent, d'autres fichier sont donc modifier en plus des correction de bug?

2° question, y a-t-il le moindre changement dans la base de donnée ? ou peut-on directement remplacer celle de la 1.6 par une base de donnée existante 1.5?

Edited by jean.be (see edit history)

2° question, y a-t-il le moindre changement dans la base de donnée ? ou peut-on directement remplacer celle de la 1.6 par une base de donnée existante 1.5?

Oui il y a des changements ( https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/1.6/install-dev/upgrade/sql/1.6.0.1.sql ). Mais ne vous inquiétez pas, quand la 1.6.0 sera sortie en version stable, nous vous fournirons les outils pour mettre à jour votre boutique.

Sur ce, je retourne travailler sur simplement notre "nouveau thème" :(

• Like 1

Bonsoir,

loin de moi l'idée de dénigré votre travail. J'ai peut-être mal compris votre présentation.

la fonction personnalisé champs text est-elle appelée a disparaître ? car elle ne fonctionne pas en version mobile, et visiblement peu de réaction lorsque je pose la question sur les forums. J'ai aussi du mal a comprendre pourquoi faire un bouton save (pour un fichier ça peux encore se comprendre coté client, mais pas pour une ligne de texte ?).Perso j'ai bidouiller un peu d'ajax/javascript dans le thème pour le faire fonctionné sans ce bouton dans la version standard et l'implémenté dans la version mobile, mais j'ai des problèmes ensuite dans le panier mobile. Donc visiblement c'est pas un simple bug, mais une impasse complète coté version mobile(déjà dans les versions précédente). Est-ce donc prévu de l'implémenté pour la version stable ou de faire disparaître cette possibilité ? 

Bonsoir,

loin de moi l'idée de dénigré votre travail. J'ai peut-être mal compris votre présentation.

la fonction personnalisé champs text est-elle appelée a disparaître ? car elle ne fonctionne pas en version mobile, et visiblement peu de réaction lorsque je pose la question sur les forums. J'ai aussi du mal a comprendre pourquoi faire un bouton save (pour un fichier ça peux encore se comprendre coté client, mais pas pour une ligne de texte ?).Perso j'ai bidouiller un peu d'ajax/javascript dans le thème pour le faire fonctionné sans ce bouton dans la version standard et l'implémenté dans la version mobile, mais j'ai des problèmes ensuite dans le panier mobile. Donc visiblement c'est pas un simple bug, mais une impasse complète coté version mobile(déjà dans les versions précédente). Est-ce donc prévu de l'implémenté pour la version stable ou de faire disparaître cette possibilité ? 

Bonjour,

La fonction est inchangée dans la 1.6.0 (nous avons limité les modifications apportées au coeur pour cette version). En revanche, le nouveau thème par défaut est responsive, vous permettant de vous dispenser de l'utilisation de la version mobile qui ne sera, à priori, plus maintenu.

Pourquoi avoir mis un directory mobile dans ce cas dans le nouveau thème, s'il est amener a disparaître ? Dans l'interface du nouveau BO l'option 'Activer le thème mobile' est elle aussi toujours présente.

est-ce donc uniquement pour une question de compatibilité antérieur ? dans ce cas peut-on purement et simplement l'effacer car laisser des scripts qui ne servent plus n'est qu'une source de faille de sécurité supplémentaire.

Pourquoi avoir mis un directory mobile dans ce cas dans le nouveau thème, s'il est amener a disparaître ? Dans l'interface du nouveau BO l'option 'Activer le thème mobile' est elle aussi toujours présente.

est-ce donc uniquement pour une question de compatibilité antérieur ? dans ce cas peut-on purement et simplement l'effacer car laisser des scripts qui ne servent plus n'est qu'une source de faille de sécurité supplémentaire.

Car nous laissons le choix à nos utilisateurs de pouvoir l'activer ou non. Et en effet, cela sert pour la compatibilité antérieur car certains souhaiteront (à raison) conserver leur thème (non responsive) et passer sur la 1.6.

• 3 weeks later...

Bonjour, ma crainte est que il est indiqué qu'un outil permettra de passer de facon fiable de 1.5 a 1.6 , mais beaucoup de retour sur des incompatibilité de thème et module

qu'en est til réellement ?? comment cela se passera il ??

Bonjour, ma crainte est que il est indiqué qu'un outil permettra de passer de facon fiable de 1.5 a 1.6 , mais beaucoup de retour sur des incompatibilité de thème et module

qu'en est til réellement ?? comment cela se passera il ??

Bonjour

Pourquoi avoir déjà une crainte la 1.6 est seulement en cours de développement elle n'est pas encore fini donc normal qu'il y a des incompatibilité.

Oui il y a des changements ( ). Mais ne vous inquiétez pas, quand la 1.6.0 sera sortie en version stable, nous vous fournirons les outils pour mettre à jour votre boutique.

Sur ce, je retourne travailler sur simplement notre "nouveau thème" :(

Oui, attention je craint mais je ne dénigre pas . J en suis pas développeur mais je me rend compte du grand pas effectué avec la 1.6

Bonjour

Lucas le précise qu'ils vont donner les outils nécessaire pour mettre la boutique à jour.

Edited by Oron (see edit history)