Jump to content

Grosse anomalie de conception !


Julien Breux

Recommended Posts

Bonjour la commu, salut la team !

Je rencontre un soucis complétement anormal, je le juge même d'erreur de conception !

Voilà, je viens de mettre en place une "Latest version" et je trouve ça anormal que les produits soient supprimés (lorsque la commande n'a pas eu de statut "Paiement accepté") !

Dans les anciennes versions, il y'avait bien dans la table "order_detail" le champs "product_quantity_cancelled".

Mais pourquoi ne pas avoir continué dans cette voie ? Le DELETE c'est mal !

J'attends quelques explications :D

Link to comment
Share on other sites

c'est effectivement un problème important, je vais créer un deuxième site sous prestashop, mon ancien tourne avec la 1.2.2 , à part une certaine lenteur d'affichage lorsque l'on entre l'adresse, non dans la navigation, je n'ai pour l'instant pas de réel problème. Je me suis pas tenté dans une mise à jour, (j'essaye de repérer quel dossier contient les description des produit uploadé)

La derniere version est-elle au point, la 1.2.4 ?
Malgré le problème cité plus haut qui me fait hésité à la télécharger.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

C'est bien d'avoir souligne ce point, mais ce n'est pas une erreur (ou du moins a ce jour) de conception.
C'est moi-meme qui ai fait et realise ce choix, apres mures reflexions (plusieurs heures).

Voici ce qu'il ressort de l'annulation d'un produit :
1. Commande passee mais pas payee => le produit est SUPPRIME de la commande (le client appelle et dit "je me suis trompe je voulais pas prendre la tele a 400 euros mais seulement le lecteur blue-ray")
puis une fois la modif faite depuis le BO, le client paye :P
2. Commande passee ET payee => le produit est rembourse (donc NON supprime de la commande) et marque comme tel sur le recap commande du BO
3. Commande passe ET payee ET envoyee => le produit est retourne (il n'est donc PAS supprime)

Apres biensur, je vais pas dire "C'est comme ca et puis c'est tout". Si vous arrivez a me convaincre que ce systeme n'est pas correcte, on pourra toujours en changer (ou alors j'admetrai qu'il y a une erreur de conception :P).

Derniere chose, pour ce genre de remarque (conception de fonctionnalites coeur importantes) merci de poster dans le forum anglais. C'est la ou cela profite a tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

Laurent_hunter : d'après ton dernier message, tu sous-entends que le produit est supprimé de ton catalogue ? si c'est çà, je pense que tu n'as pas bien compris la discussion initiale ;-)
Le produit est supprimé de la commande, pas du catalogue ...

Link to comment
Share on other sites

@Matthieu : Désolé pour l'avoir posté ici, je le saurai !
En ce qui concerne cette fonctionnalité, je pense que c'est une erreur dans le sens ou celà n'arrive qu'avec les moyens de paiement d'après coup (chèque, virement, etc...)
Il est important de pouvoir TOUJOURS retrouver un élément ou mouvement de stock hors dans un cas comme celui-ci, les mouvements ne sont plus explicites...
Il doit être possible de stater et de voir ce qui à composé la commande initiale.
Je te pris de m'excuser pour le "anomalie de conception", mais une suppression peut-être subjective (champs) mais pas physique.
En bref, il est important à postériori de pouvoir savoir ce qui a été annulé et non de PERDRE l'information.

Avis ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Perso je trouve sympa de pouvoir lire aussi en français des messages de ce type, afin que ceux qui ne lisent pas couramment l'anglais (il y en a pas mal côté frenchies) s'y retrouvent en cas de doute sur une fonctionnalité.
Ca tient informé de certains constats et on se sent parfois moins seuls devant ce type de soucis, car pour ma part quand j'ai une question en quête d'une réponse je ne tape pas mes requêtes de recherche par mot-clé ou expression en anglais sur le forum que je parcoure côté Gaulois.
Donc merci Julien d'avoir posté cette intéressante constatation en français qui aurait peut-être pu me faire faire des bêtises sur mon site si je ne l'avais pas lu ici.
Ya pas que les anglophones qui utilisent Prestashop, les francophones ça compte aussi...

Cordialement,

Mandrake.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...