Jump to content

Module CB gratuit


OlivierV

Recommended Posts

bonjour

 

la réponse est très simple et il y a un paragraphe rien que pour cela dans la doc du module:

mais apparemment vous ne l'avez pas lu. :-(

 

Le numéro de commande est généré par Prestashop à la fin du paiement. la seule chose qui existe lorsqu'on appelle la page de paiement c'est le numéro de panier. donc il est impossible à Systempay de connaitre le numéro de commande. il n'existe pas avant de payer.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 212
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour la logique, c'est prestashop qui doit répondre.

c'est logique dans la mesure où si le paiement est refusé, il n'y a pas création de commande. mais on pourrait aussi avoir une commande créée avec un statut refusée. Magento fonctionne ainsi.

 

pour la comptable, je pense qu'il y a moyen d'afficher le numéro de panier à côté du numéro de commande.

à vous de personnaliser la vue dans prestashop.

 

ce point est dans la doc car bcp se sont étonnés de ce point. mais les questions sont devenus rares, car heureusement la plupart lise la documentation du module de paiement systempay. :-)

Link to comment
Share on other sites

Le problème avec une modification en dur pour l'affichage du numéro de panier dans prestashop c'est que pour chaque mise à jour, merci le casse tête pour retrouver les modifications...

 

 

Vivement que la mise à jour incrémentielle soit mise en place.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour à tous et tout d'abord merci à la team Lyra Network pour ce module complet et fournit gratuitement.

 

Petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, en espérant n'être pas passé à côté :

La solution Systempay pour Prestashop fonctionne t-elle sur un OVH mutualisé ? Vu qu'il n'y a pas d'exécutable ou script du genre à placer sur le serveur j'imagine que oui, mais dans le doute je préfère demander.

 

Bahamut100, j'ai lu que tu étais sur un mutualisé d'OVH, tu n'as pas rencontré de problème ?

 

Merci d'avance,

Julien

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

le module fait directement du https en postant un formulaire.

donc à partir du moment où le port 443 est ouvert, il n'y a rien à faire. et donc pas besoin de l'environnement mutualisé d'OVH puisqu'il n'y a pas de CGI. (donc pas de fees à payer à OVH pour accéder au CGI)

et comme l'url serveur lors du retour en background appelle votre url et votre port, OVH ne bloque rien non plus. si tant est que votre port non limité à 80 ou 443 est ouvert.

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

et n'oubliez pas de lire la doc du module.

il n'y a que 14 pages dont 3 de titre/table des matières/historique du document, mais on y apprend bcp de choses. comme par exemple la différence entre un numéro de panier et un numéro de commande.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai mis en place ce module sur ma boutique Prestashop et ça fonctionne plutôt bien, seulement cela fait plusieurs fois que je loupe des ventes à cause d'erreurs de signatures dans le formulaire envoyé à la banque.

 

J'ai trouvé le point commun à ces clients qui obtiennent des erreurs de signatures : ils avaient mis des guillemets " dans l'adresse.

 

Ma question est donc toute simple:

Où est-ce que je peux supprimer les guillemets avant l'enregistrement d'un client ?

 

J'ai regarder dans AuthController.php qui gère la page de création de compte mais je n'ai pas trouvé la variable qui correspond à l'adresse. Il y a bien nom prenom email etc mais je ne trouve pas la variable adresse. Un simple preg_replace pour virer les guillemets suffirait à résoudre ce problème.

 

J'attends votre réponse avec impatience

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

quel module avez-vous mis en place?

celui de ce topic posté en 2009?

 

Ce topic contient en page 1 et 2, 2 modules postés par Piwi-Est et un posté par mmomodis.

ils datent tous les 3 de Septembre/Octobre 2009, au moment du lancement de Systempay.

 

Ils n'ont pas été créés par l'équipe Systempay et contiennent malheureusement des anomalies les rendant inexploitables.

Ces modules ne fonctionnent pas non plus avec la version 1.4 et supérieure de Prestashop.

donc n'essayez pas de le bricoler. c'est une perte de temps.

 

Nous avons demandé à Prestashop si ces modules pouvaient être retiré, mais cela n'a pas été accepté.

mmomodis a mis gentiment un avertissement pour vous demander de ne plus télécharger car il ne peut pas le retirer. Piwi-est ne se connecte plus donc pas possible pour nous de leur demander de faire de même.

 

Ne pensez pas faire une bonne affaire en utilisant ces vieux modules qui ont aussi des fonctionnalités limitées.

 

Car Systempay prend en charge depuis 2010 les modules pour Prestashop. les maintient, les documente.

Free of charge pour les clients Systempay.

 

Les modules officiels et gratuits pour systempay développés par systempay sont là:

 

https://paiement.sys...tributions.html

 

donc en résumé: nous vous remercions de ne pas utiliser les liens vers le module cyberpwbplv1.zip

ce module ne devrait plus exister ni être là, mais voilà, nous n'avons pas la possibilité de le retirer.

 

tout le monde gagnera du temps en s'appuyant sur les modules officiels développés par Systempay et gratuits.

ces modules sont valables pour Cyberplus paiement et aussi pour Spplus s'appuyant sur Systempay.

 

il existe un module payant dans add-on avec des étoiles.

Il n'est pas le module officiel de Systempay, il n'est pas complet (pas de retour automatique à la boutique par exemple) et est payant.

 

L'officiel est gratuit!

 

 

merci pour votre prise en compte.

 

le support Systempay

Edited by iorek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...