Jump to content

Fonctionnement de Atos SIPS


woofer01

Recommended Posts

Bonjour,

 

je m'interroge quelque peu sur la manière d'utiliser le module Atos SIPS. Arrétez-moi si je me trompe dans les différentes démarches à suivre pour une intallation/config du module:

 

-J'achète mon module

-J'ouvre un contrat VAD chez ma banque (ici en l'occurrence, LCL), en leur précisant bien que je passe par une solution externe (dans mon cas par Atos donc)

-J'installe mon module sur mon site

-Je le configure avec les infos fournies par ma banque

 

Et voila!

 

Merci de me corriger, car je vois tout et son contraire sur les différents forums, et j'ai besoin d'être éclairé de manière sure!

 

Thanks! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans un premier temps discutez bien des frais de transaction avec votre banque et comparez avec d'autre car de gros écarts existes dans ce domaine.

 

Après vous pouvez passez par des solutions externe comme paybox, ogone ou Payzen (mon préféré) et ainsi vous séparer d'Atos qui a un code vieillissant et un espace de gestion qui n'est pas impressionnant comme les autres.

Link to comment
Share on other sites

Etant la 1° fois que j'utilise Prestashop, je me suis rendu compte des avantages de Payzen que tardivement, après avoir acheté Atos.. J'ai tenté un remboursement, en vain... Mais il est clairt qu'à l'avenir Payzen sera LE support de paiement que j'utiliserais, le service technique est commercial étant au top d'aprés le peu que j'ai pu voir déja..

 

Mon client a RDV avec sa banque dans l'aprés-midi pour finaliser son contrat VAD, celle-ci a tenté de lui vendre un systèmle 3D secure, mais ce système est déja intégré à Atos n'est-ce pas?

Link to comment
Share on other sites

un contrat VADS permet d'accepter des cartes bancaires.

Normalement les plateformes de paiement prennent en charge l'enrôlement du marchand dans le programme 3DS. Les banques elles prennent en charge l'enrôlement des cartes bancaires

 

Lors du paiement par un internaute, si votre contrat est enrôlé dans le programme 3DS et si la carte du payeur est enrôlée, la plateforme de paiement invite l'internaute à s'authentifier.

Une authentification réussie apporte au marchand une garantie de paiement (valable si carte enrôlée)

 

Se priver de 3DS entraîne aucune garantie de paiement en cas de fraude.

Si fraude, la perte est à 100% pour vous.

 

Intégré dans le module Atos ne veut rien dire. Si vous ne souscrivez pas, Atos (ou un autre plateforme de paiement en ligne) ne vous enrôlera pas dans le programme 3DS et ne proposera pas l'authentification du porteur.  

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il est en 644. Dois-je le changer en 755 (ce niveau ne concerne pas les dossiers et non les fichiers?)

 

Et autre question, lors du transfert de certificat de ma banque à Atos, ma banque me propose le certificat sous plusieurs formats: .jsp, .php, .asp, .aspx ou classique. Lequel choisir?

Edited by woofer01 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, je me permet de poster directement (et non d'éditer, pour que ceux qui ont besoin d'aide puissent voir la nouvelle réponse).

 

Concernant le certificat, j'ai utiliser le fichier classique. J'ai changé le niveau des 2 fichiers en 755 (conseil du développeur Atos), et cependant, lorsque je teste le paiement sur le site, dans la page de paiement, il manque le choix des 3 cartes bancaires à utliser (visa, mastercard, ...) comme sur l'image:

 

eq7q.png

 

D'où vient le souci?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...