Jump to content

Demande d'info pour paypal ou autre systeme de paiement


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis entrain de finaliser ma boutique et je suis un peu embêtée avec Paypal.

 

QQun pourrait répondre à mes questions avant que j'installe ce module :

 

- Ou se retrouve les paiements fait par mes clients ? sur mon compte paypal en standby ou on peux les faire arriver sur le compte bancaire ?

 

- Est-ce exact qu'il y a des frais ( vu sur le site 3,4 % + 0,25 € par transaction )

 

- Y a t'il un autre moyen ou module pour que mes clients paient par carte (visa et mastercard et maestro) sans passer par paypal ? 

 

Si jamais je suis de SUISSE ... je ne sais pas si ça peux changer qqchose.

 

Je vous remercie par avance

 

Nath qui débute ....

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je suis entrain de finaliser ma boutique et je suis un peu embêtée avec Paypal.

 

QQun pourrait répondre à mes questions avant que j'installe ce module :

 

- Ou se retrouve les paiements fait par mes clients ? sur mon compte paypal en standby ou on peux les faire arriver sur le compte bancaire ?

 

- Est-ce exact qu'il y a des frais ( vu sur le site 3,4 % + 0,25 € par transaction )

 

Bonjour

 

L'argent arrive sur votre compte paypal depuis ce compte paypal soit vous pouvez payer votre fournisseur avec paypal soit vous faire virer sur votre compte bancaire. Mais tant que vous n'avez pas fait de retrait par virement l'argent reste sur votre compte paypal.

 

Oui il y a des frais quand on reçois des paiements ce qui est logique et normal le système à un coût.

Par contre quand vous effectuer un paiement avec votre compte paypal vous n'avez pas de frais.

 

 

 

- Y a t'il un autre moyen ou module pour que mes clients paient par carte (visa et mastercard et maestro) sans passer par paypal ?

 

Il existe plein de module et système de paiement faites un tour sur PrestaShop Addons

 

Vous pouvez aussi demander votre banque pour accepter directement les paiements par carte bancaire mais cela aussi a un coût qui peut être rentable selon votre chiffre d'affaire, mais sous un certain quota vous aurez trop de frais.

 

 

 

Si jamais je suis de SUISSE ... je ne sais pas si ça peux changer qqchose.

Il faut changer de pays :o:)  non je plaisante de temps en temps il faut un peu d'humour.

 

Cela ne change rien au niveau de paypal et autre moyen de paiement en ligne vu que tous ces systèmes sont internationale. Par contre si vous habitez en Suisse pour un paiement direct sur votre compte bancaire à voir avec votre banque suisse.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si jamais vous êtes en Suisse, vous ne pouvez pas vous passer de Postfinance (38% des paiements) et il vaut mieux accepter Visa/Mastercard via un acquéreur Suisse

 

Allez voir du côté de Innocard. ils vous proposeront une bonne solution qui gère les moyens de paiement suisses. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

 

Je me permet de relancer le sujet au lieu d'en créer un nouveau.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Toutefois je me lance.

 

J'ai un site marchand international propulsé sur prestashop dernière version qui n'est pas encore en ligne. 

La question n'est pas évidente à exprimer.

Je suis dans une entreprise internationale où les filiales de chaque pays gèrent individuellement sa facturation et le système d'achat par carte bancaire où le site marchand sera commun.

Comment se passe-t-il pour les paiements par carte bancaire quand on veut que le système de paiement par CB soit lié à la banque de chaque pays ? 

Quels conseils vous me donneriez pour mettre en place un tel système ?

Est-ce qu'il faut créer un nouveau site pour chaque pays alors que le contenu est le même ?

Est-ce qu'il existe des modules de paiement par CB qui permet de proposer le bon système de paiement lié à la banque du pays en détectant le pays ?

 

Je vous remercie pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je me permet de relancer le sujet au lieu d'en créer un nouveau.

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question. Toutefois je me lance.

 

J'ai un site marchand international propulsé sur prestashop dernière version qui n'est pas encore en ligne. 

La question n'est pas évidente à exprimer.

Je suis dans une entreprise internationale où les filiales de chaque pays gèrent individuellement sa facturation et le système d'achat par carte bancaire où le site marchand sera commun.

Comment se passe-t-il pour les paiements par carte bancaire quand on veut que le système de paiement par CB soit lié à la banque de chaque pays ? 

Quels conseils vous me donneriez pour mettre en place un tel système ?

Est-ce qu'il faut créer un nouveau site pour chaque pays alors que le contenu est le même ?

Est-ce qu'il existe des modules de paiement par CB qui permet de proposer le bon système de paiement lié à la banque du pays en détectant le pays ?

 

Je vous remercie pour votre aide. 

Bonjour

 

Un vieux topic même si vous le remontez ne sera pas forcément lu, de plus beaucoup de ceux qui répondent en général voient de suite de quand date le topic et vu qu'il y a déjà des réponses  ils ne vont pas lire forcément le topic ni les réponses.

 

Et dans les règles il est écris :

1 topic = 1 sujet de conversation

- Si vous avez plus d’une question, créez plus d’un sujet !

- Ne posez pas votre question dans un topic qui ne traite pas exactement le même sujet. Ouvrez un nouveau topic, c’est fait pour ça !

 

et votre question n'a aucun rapport avec le sujet du topic Merci de votre compréhension

 

Je ferme le topic seul moyen qu'il ne soit pas remonter 2 ans après.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...