jeremy95800 Posted October 28, 2013 Share Posted October 28, 2013 Bonsoir, Tout jeune sur prestashop et surtout ne connaissant pas grand chose je suis perdu et je n'ai trouve aucune solution sur mon ami internet. Je m'explique, j'essaie de mettre un sitemap sur Google webmaster et il me sors l'information suivante : Une erreur s'est produite lors de la tentative d'accès à votre sitemap. Veuillez vous assurer qu'il respecte nos consignes et qu'il est accessible à l'emplacement que vous avez indiqué, puis envoyez-le à nouveau. 1 Erreur HTTP générique: 404 introuvable Erreur HTTP : 404 D'ailleurs, quand je mets l'adresse de mon sitemap ( http://www.marketbureau.fr/1_index_sitemap.xml ) j'arrive sur une page ou j'ai l'information "page introuvable" Je ne comprends pas d'où peut venir l'erreur, en esperant que quelqu'un puisse m'aider ... Merci et bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 29, 2013 Share Posted October 29, 2013 Hello, En faite il faut copier le nom du fichier sitemap du serveur pour que ça fonctionne, ne me demande pas pourquoi c'est mal orthographié à la base dans le module sitemap: Tadam: http://www.marketbureau.fr/1_fr_0_sitemap.xml c'est goog qui va être content. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremy95800 Posted October 29, 2013 Author Share Posted October 29, 2013 Bonsoir, déjà merci a toi pour ta réponse. malheureusement pour moi webmastertools semble me donner de nombreuses erreurs. Quelqu'un peut t'il m'expliquer et surtout me dire que faire pour régler le ou les problèmes. merci encore de votre aide je joints une copie du rapport en Piece jointe Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted October 30, 2013 Share Posted October 30, 2013 Version de presta ? version du module sitemap ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 31, 2013 Share Posted October 31, 2013 même problème pour moi Version 1.5.6.0 : le script fini sur une page blanche (assez rapidement). J'ai augmenté les valeurs max_execution_time J'ai augmenté les valeurs max_file_size J'ai augmenté les valeurs memory_limit mais rien n'y fait. Le sitemap fonctionnait parfaitement (avec correctif du bug des dates) lorsque j'avais une centaine de produits. La j'en ai plus de 5000 et le gsitemap ne sait plus gérer en 1.5.50 le gsitemap arrivait à traiter les 5000 produits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeremy95800 Posted November 1, 2013 Author Share Posted November 1, 2013 Bonjour, la version de prestashop est 1.5.4.0 la version de gsitemap est 2.3.1 j'espere vraiment trouver une solution Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
schmitt cindy Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonjour, J'ai installé prestashop 1.6, avec ovh et phpmyadmin, et une fois l'installation lancé, qaund je tape mon nom de domaine suivie de admin, j'arrive sur une page où il y a écrit "Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas vous connecter tant que vous n'avez pas supprimé le dossier /installVeuillez ensuite accéder à cette page via sa nouvelle URL (p. ex. http://miel-apiculture.com/admin9272/)" J'ai supprimé le dossier /install. Mais toujours impossible de résoudre ce probléme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts