Jump to content

Accéder au front office en local après mise à jour


Recommended Posts

EDIT : Les problèmes ci-dessous sont réglés, depuis je cherche à accéder au front office en local (voir 4ème post)

 

Bonjour,

 

Je viens de mettre mon site à jour manuellement et en local, lors de l'upgrade, le fichier XML me donne une erreur 34 (un paquet de fail SQL). Dans la documentation il est dit :

 

 

 

Les fichiers de mise à jour SQL sont sans doute corrompus. Retéléchargez l'archive de la nouvelle version, et utilisez les fichiers du dossier /install/upgrade/sql de cette archive.

 

Ce que j'ai fait, mais les même erreurs reviennent.

 

De plus, si j'essaye tout de même d'accéder au FO du site il me mette une page blanche disant :

 

 

 

Current theme unavailable "prestashop". Please check your theme directory name and permissions.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Edited by Nekoid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai regardé du côté de la base de données, elle était en latin_swedish, je l'ai donc mis en utf8_general_ci, l'erreur 34 disparaît, mais il reste plein d'erreurs (sans numéro cette fois).

 

 

Par curiosité, j'ai tenté de mettre à jour mon site en 1.4.6.2 vers seulement la 1.4.11.0, même là il me donne 17 erreurs SQL :

SET NAMES 'utf8'

/* PHP:category_product_index_unique(); */

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `ps_order_tax` ( `id_order` int(10) NOT NULL, `tax_name` varchar(40) NOT NULL, `tax_rate` decimal(6,3) NOT NULL, `amount` decimal(20,6) NOT NULL ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8

INSERT INTO `ps_hook` (`name`, `title`, `description`, `position`, `live_edit`) VALUES ('frontCanonicalRedirect', 'Front Canonical Redirect', 'Check for 404 errors before canonical redirects', 0, 0)
(1062) Duplicate entry 'frontCanonicalRedirect' for key 'hook_name'

/* PHP:update_module_pagesnotfound(); */

ALTER TABLE `ps_order_state` ADD COLUMN `deleted` tinyint(1) UNSIGNED NOT NULL default '0' AFTER `delivery`
(1060) Duplicate column name 'deleted'

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `ps_feature_product` ADD INDEX `id_product`(`id_product`)
(1061) Duplicate key name 'id_product'

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

SET NAMES 'utf8'

ALTER TABLE `ps_image` ADD UNIQUE KEY `idx_product_image` (`id_image` , `id_product` , `cover`)
(1061) Duplicate key name 'idx_product_image'

/* PHP:clean_category_product(); */

ALTER TABLE `ps_category_product` DROP INDEX `category_product_index`, ADD PRIMARY KEY (`id_category`, `id_product`)
(1068) Multiple primary key defined

ALTER TABLE `ps_cms_category_lang` DROP INDEX `category_lang_index`, ADD PRIMARY KEY (`id_cms_category`, `id_lang`)
(1091) Can't DROP 'category_lang_index'; check that column/key exists

ALTER TABLE `ps_order_tax` ADD `id_order_tax` INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY FIRST

ALTER TABLE `ps_feature_lang` ADD INDEX feature_name (`id_lang`, `name`)
(1061) Duplicate key name 'feature_name'

ALTER TABLE `ps_state` ADD INDEX statename (`name`)
(1061) Duplicate key name 'statename'

ALTER TABLE `ps_category` ADD INDEX nleftrightactive (`nleft`, `nright`, `active`)
(1061) Duplicate key name 'nleftrightactive'

ALTER TABLE `ps_category` ADD INDEX level_depth (`level_depth`)
(1061) Duplicate key name 'level_depth'

ALTER TABLE `ps_category` ADD INDEX nright (`nright`)
(1061) Duplicate key name 'nright'

ALTER TABLE `ps_category` ADD INDEX nleft (`nleft`)
(1061) Duplicate key name 'nleft'

ALTER TABLE `ps_specific_price` ADD INDEX from_quantity (`from_quantity`)
(1061) Duplicate key name 'from_quantity'

ALTER TABLE `ps_product` ADD INDEX indexed (`indexed`)
(1061) Duplicate key name 'indexed'

UPDATE `ps_country` SET `zip_code_format` = 'NNNNN' WHERE `iso_code` = 'MC' LIMIT 1

UPDATE `ps_county_zip_code` SET `to_zip_code` = `from_zip_code` WHERE `to_zip_code` = 0
(1146) Table 'dbbaolgichiccom.ps_county_zip_code' doesn't exist

UPDATE `ps_configuration` SET `value` = 0 WHERE `name` = 'PS_HIGH_HTML_THEME_COMPRESSION' LIMIT 1

INSERT INTO `ps_configuration` (`name`, `value`, `date_add`, `date_upd`)(SELECT 'PS_TAX_DISPLAY_ALL', `value`, NOW(), NOW() FROM `ps_configuration` WHERE name = 'PS_TAX_DISPLAY' LIMIT 1)

DELETE FROM `ps_referrer_cache` WHERE id_referrer NOT IN (SELECT id_referrer FROM `ps_referrer`)

/* PHP:update_module_blocklayered(); */

SET NAMES 'utf8'

/* PHP:update_module_mailalerts(); */

/* PHP:update_htaccess(); */

/* Backward compatibility */ INSERT INTO `ps_module` (`name`, `active`) VALUES ('backwardcompatibility', 1)

INSERT INTO `ps_hook_module` (`id_module`, `id_hook` , `position`) (SELECT id_module, 9, (SELECT max_position from (SELECT MAX(position)+1 as max_position FROM `ps_hook_module` WHERE `id_hook` = 9) tmp) FROM `ps_module` WHERE `name` = 'backwardcompatibility')

INSERT INTO `ps_hook_module` (`id_module`, `id_hook` , `position`) (SELECT id_module, 50, (SELECT max_position from (SELECT MAX(position)+1 as max_position FROM `ps_hook_module` WHERE `id_hook` = 50) tmp) FROM `ps_module` WHERE `name` = 'backwardcompatibility')

INSERT INTO `ps_hook_module` (`id_module`, `id_hook` , `position`) (SELECT id_module, 54, (SELECT max_position from (SELECT MAX(position)+1 as max_position FROM `ps_hook_module` WHERE `id_hook` = 54) tmp) FROM `ps_module` WHERE `name` = 'backwardcompatibility')

UPDATE `ps_order_state` SET `send_email` = 1 WHERE `id_order_state` = (SELECT `value` FROM `ps_configuration` WHERE `name` = 'PS_OS_WS_PAYMENT' LIMIT 1)

UPDATE `ps_order_state_lang` SET `template` = 'payment' WHERE `id_order_state` = (SELECT `value` FROM `ps_configuration` WHERE `name` = 'PS_OS_WS_PAYMENT' LIMIT 1)

ALTER TABLE `ps_county_zip_code` CHANGE `from_zip_code` `from_zip_code` VARCHAR( 12 ) NOT NULL , CHANGE `to_zip_code` `to_zip_code` VARCHAR( 12 ) NOT NULL
(1146) Table 'dbbaolgichiccom.ps_county_zip_code' doesn't exist

SET NAMES 'utf8'

UPDATE `ps_web_browser` SET name = 'Firefox' where name like 'Firefox 3.x'

UPDATE `ps_web_browser` SET name = 'Safari iPad' where name like 'Firefox 2.x'

UPDATE `ps_web_browser` SET name = 'IE 6' where name like 'IE 6.x'

UPDATE `ps_web_browser` SET name = 'IE 7' where name like 'IE 7.x'

UPDATE `ps_web_browser` SET name = 'IE 8' where name like 'IE 8.x'

UPDATE `ps_web_browser` SET name = 'IE 9' where name like 'Google Chrome'

INSERT INTO `ps_web_browser` (`id_web_browser` , `name`) VALUES (NULL , 'IE 10')

INSERT INTO `ps_web_browser` (`id_web_browser` , `name`) VALUES (NULL , 'Chrome')

UPDATE `ps_operating_system` SET name = 'Windows 7' where name like 'MacOsX'

UPDATE `ps_operating_system` SET name = 'Windows 8' where name like 'Linux'

INSERT INTO `ps_operating_system` (`id_operating_system` , `name`) VALUES (NULL , 'MacOsX')

INSERT INTO `ps_operating_system` (`id_operating_system` , `name`) VALUES (NULL , 'Linux')

INSERT INTO `ps_operating_system` (`id_operating_system` , `name`) VALUES (NULL , 'Android')

/* PHP:update_web_browser(); */

ALTER TABLE `ps_webservice_account` CHANGE `class_name` `class_name` VARCHAR(64) NOT NULL DEFAULT 'WebserviceRequest', CHANGE `module_name` `module_name` VARCHAR(64) NULL DEFAULT NULL

/* PHP:p1411_add_missing_columns(); */
(1) Can't DROP 'id_product'; check that column/key exists,Can't DROP 'id_product_attribute'; check that column/key exists,Key column 'id_product' doesn't exist in table
Edited by Nekoid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Parce que personne n'a l'air satisfait du module d'autoupgrade et que je ne sais pas comment le faire en local (enfin, ramener le site en local tel qu'il est actuellement en ligne).

 

Alors, j'ai finalement remis l'ancienne BDD non mis à jour, j'ai pu arriver à la 1.4.11 sans problème, j'ai réessayer la même méthode avec la 1.5.6.0, et surprise ! Tout à l'air bon, j'ai déplacé et donc retrouver les images produits, pu éditer un produit etc...

 

Seuls problèmes, lorsque je clique sur module dans l'onglet module, il me met une page blanche, avec le mode dev activé, voici l'erreur :

( ! ) Strict standards: Declaration of PayPal::validateOrder() should be compatible with that of PaymentModuleCore::validateOrder() in C:\wamp\www\prestashop15\modules\paypal\paypal.php on line1374

( ! ) Fatal error: Cannot make non static method ModuleCore::display() static in class PayPal in C:\wamp\www\prestashop15\modules\paypal\paypal.php on line 1374

 

Sachant que la ligne 1374 est la dernière ligne du fichier =/

 

Autre petite question : comment fait-on pour voir le front office en local ? Je tombe systématiquement sur ma boutique en ligne, et si je change le nom de domaine en localhost dans SEO & URLs, on me signal que le thème prestashop n'est pas disponible, je copie donc le thème dans le dossier, il me signale ensuite :

 

 

 

[Debug] This page has moved
Please use the following URL instead: http://localhost/index.php

 

Ce qui m'amène sur l'accueil de wamp avec tout mes projets... Impossible de voir le FO !

 

Et là, dans l'incompréhension la plus totale, lorsque je retourne sur le BO, plus rien ne marche, les pages produits sont blanche au niveau de l'édition etc...  :(

 

Edit : Si je remet le nom de domaine qui est actuellement en ligne, tout remarche. Mais comment voir le FO en local du coup ?? (A savoir que mon site en ligne n'est pas en maintenance, mais est-ce important ?)

Edited by Nekoid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Le taux de succès du module en France est assez bon pourtant (95%) =)

 

Pour le paypal, il faut mettre à jour le module, ce que fait le module d'upgrade pour vous normalement.

 

Pour la question local/en ligne, c’est la question la plus posée sur le forum, je vous laisse faire une recherche ou regardez dans la table ps_shop_url.

 

Pour les pages blanches, il faut activer le mode_dev. http://www.prestashop.com/forums/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

 

Si vous faites une mise à jour manuelle, il faut pouvoir assumer de pouvoir faire tout ce qu'il faut faire pour migrer. Vous n'avez migré que la base manuellement mais il y a d'autres taches.

 

Bien cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Passez de 95% à "assez bon" je trouve ça assez révélateur quand même ^^ Loin de moi l'idée de descendre le module qui est une bonne initiative, mais lors d'un entretien, même un lead developper prestashop d'une boite m'avait fortement déconseillé le module =/

 

Pour Paypal, aucun moyen de le mettre à jour manuellement ?

 

Pour ce qui est de ps_shop_url, cela revient a changer le nom de domaine dans l'onglet SEO URLs, ce qui, comme signalé ci-dessus, n'a pas marché. Pour les pages blanches, je vous ai bien indiqué les erreurs signalés grâce au mode dev que j'avais déjà activé.

 

Avant de poster ici, j'ai bien pris en compte tout ce qu'il faut faire pour migrer. A part le module paypal dont il faut que je m'occupe, j'aimerais simplement savoir comment accéder au front office en local afin de voir si je dois régler certaines choses ou pas.

 

Sinon dans l'ensemble je suis pas loin d'être bon :)

Link to comment
Share on other sites

En changeant le nom de domaine à localhost/nomdemaboutique dans les SEO URLs, il m'est signalé :

 

Cette page Web présente une boucle de redirection.

C'est à dire ? Vers quoi peut bien rediriger l'index.php de ma boutique ?

 

De plus, lorsque je reclique sur voir mon magasin, cette fois-ci il me redirige vers :

http://localhost/ nomdemaboutique/nomdemaboutique/

Pourquoi nomdemaboutique est-il doublé ??

 

EDIT : Finalement, en enlevant le module paypal, le front office est devenu accessible, je ne comprends pas trop pourquoi m'enfin tant mieux pour moi.

Edited by Nekoid (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...