Jump to content

[Résolu] prestashop chez phpnet


Recommended Posts

bonjour

je lance un sos!!!

je suis novice et ai vraiment besoin d'aide.

j'essaie (en vain pour l'instant) d'installer prestashop

j'ai suivi la procédure donnée par phpnet... mais rien ne fonctionne!

du coup, je pense que j'ai fait pas mal de bêtises puisque j'ai recommencé des manips, effacer...

bref, ma première question est

"où doit on transférer les fichiers de prestashop?" faut il créer un dossier particulier...

ensuite : "doit on créer un dossier du même nom que le site?"

j'avoue que je n'y comprends rien...

merci à celui qui m'aidera!!

Edited by cecile07a (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

quel est l'étape que vous ne comprenez pas ou les termes que vous ne comprenez pas ?

 

Créer sa base de donnée dans la gestion ou manager de votre hébergement, y êtes-vous arrivé à la créer ?

 

Télécharger le dossier zip (zip format de compression ou d'empaquetages de fichier/dossier, même principe que tar tar.gz..)

Dézipper avec un logiciel tel que 7zip, winzip, sortir de ce fichier par défaut les données se trouvent dans le dossier prestashop, donc si vous dézipper par défaut vous verrez se créer un dossier prestashop.

 

Après tout ce qui est Dans le dossier Prestashop le transférer via le FTP avec un logiciel FTP exemple Filezilla

on peut aussi le faire sans logiciel de FTP avec l'explorateur windows, mais c'est mieux de prendre un logiciel FTP

 

Soit vous transférez dans le dossier www normalement vous arrivez à l'emplacement où vous verrez www vous double-cliquez dessus et vous êtes Dans le /www/ là c'est la racine de votre hébergement ce qui donne avec votre nom de domaine

 

les 3 w représentent le dossier /www/ que vous voyez via la FTP