Jump to content

[Résolu] prestashop chez phpnet


Recommended Posts

bonjour

je lance un sos!!!

je suis novice et ai vraiment besoin d'aide.

j'essaie (en vain pour l'instant) d'installer prestashop

j'ai suivi la procédure donnée par phpnet... mais rien ne fonctionne!

du coup, je pense que j'ai fait pas mal de bêtises puisque j'ai recommencé des manips, effacer...

bref, ma première question est

"où doit on transférer les fichiers de prestashop?" faut il créer un dossier particulier...

ensuite : "doit on créer un dossier du même nom que le site?"

j'avoue que je n'y comprends rien...

merci à celui qui m'aidera!!

Edited by cecile07a (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

quel est l'étape que vous ne comprenez pas ou les termes que vous ne comprenez pas ?

 

Créer sa base de donnée dans la gestion ou manager de votre hébergement, y êtes-vous arrivé à la créer ?

 

Télécharger le dossier zip (zip format de compression ou d'empaquetages de fichier/dossier, même principe que tar tar.gz..)

Dézipper avec un logiciel tel que 7zip, winzip, sortir de ce fichier par défaut les données se trouvent dans le dossier prestashop, donc si vous dézipper par défaut vous verrez se créer un dossier prestashop.

 

Après tout ce qui est Dans le dossier Prestashop le transférer via le FTP avec un logiciel FTP exemple Filezilla

on peut aussi le faire sans logiciel de FTP avec l'explorateur windows, mais c'est mieux de prendre un logiciel FTP

 

Soit vous transférez dans le dossier www normalement vous arrivez à l'emplacement où vous verrez www vous double-cliquez dessus et vous êtes Dans le /www/ là c'est la racine de votre hébergement ce qui donne avec votre nom de domaine

 

les 3 w représentent le dossier /www/ que vous voyez via la FTP

 

Ou bien vous mettez prestashop dans un dossier, sur le FTP dans le dossier /www/ clique sur le bouton droit de la souris vous avez un menu qui vous seras utile là vous créer un nouveau dossier que vous nommez comme vous le souhaitez maboutique monshop mavitrine monmenage mongrenier ce qui donnera

 

http://www.mondomaine.com/maboutique/

 

La base de donnée créer et les fichiers transférer vous tapez dans votre navigateur :

 

http://www.mondomaine.com si à la racine ou http://www.mondomaine.com/maboutique/

 

vous pouvez ajouter /install/ 

 

Vous suivez les étapes, à la 2eme Compatibilité système si vous voyez une croix rouge à droite dans

 

Droits en écriture récursifs (= droits sur tous les dossiers et fichiers se trouvant dans un dossier)

pour modifier ces droits vous retournez sur le FTP avec votre logiciel de FTP dans le dossier www ou si vous avez créer un dossier, vous sélectionnez tous les dossiers indiquez avec la croix rouge.

 

Vous cliquez avec le bouton droit de la souris (sous Mac souris un bouton vous appuyer sur ctrl et bouton gauche) vous avez un menu et là propriété vous avez une case à cochez

 

 - Récursion dans les sous-dossiers

Appliquer à tous les fichiers et dossiers

ou

Appliquer uniquement aux fichiers

ou

Appliquer uniquement aux dossiers

 

Valeur numérique vous mettez 770 sur les dossiers (chez phpnet) c'est ce qu'on appel le chmod sous linux et mac, sous windows c'est différent.

 

après vous vérifiez  dans la 2eme étape s'il y a encore des croix rouges, vous voyez que des coches vertes donc passez à l'étape suivante, normalement il y passe automatiquement.

 

Nom ou Adresse du serveur de la base de donnée : voir cette information selon votre hébergeur

Nom de la base de donnée celui que vous avez créer dans la gestion de votre hébergement

Identifiant le nom de l'utilisateur que vous avez créer dans la gestion de votre hébergement

Mot de passe de la base

 

Type de base vous laissez par défaut

Préfixe vous laissez par défaut

 

Après vous arrivez dans la configuration de la boutique

 

Quand tout est finis vous retournez dans le FTP vous remettez le CHMOD par défaut 755 ou 750 pour les dossiers et 644 pour les fichiers ( à voir avec votre hébergeur)

 

Vous supprimez le dossier install et vous donnez le nom que vous souhaitez au dossier d'administration.

 

C'est bon ça y est vous êtes le millionième e-commerçant utilisant Prestashop :)

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...