Jump to content

Call to undefined method Tools::ucwords()


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mise à jour prestashop 1.5.5.0 > 1.5.6.0 avec 1 click upgrade

 

OVH mutu + sql privé  avec optim ovh php activé

 

Echec : error JSON / Javascript.. du coup la MAJ est pas passée mais je sais pas si le rollback à bien fonctionné.

 

Cette après midi je reçois un message de client qui n'arrive pas à s'inscrire sur la boutique

 

En essayant et activant l'affichage des erreurs, à la tentative de création d'un compte j'ai :

 

Fatal error: Call to undefined method Tools::ucwords() in /homez.29/agendade/www_monsite_com/shop/controllers/front/AuthController.php on line 428

 

C'est quoi le mieux ? tenter une maj en manuel ?

Edited by Anak1Dev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

cette fonction existe bien pourtant donc c’est très bizarre.

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/blob/development/classes/Tools.php#L1292

 

Essayez de re uploader ce fichier, regardez si vous n'auriez pas une surcharge de Tools.php dans votre dossier /override/classes/ dans ce cas il faut le supprimer ou contacter le développeur du module qui l'a mis là.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Echec : error JSON / Javascript.. du coup la MAJ est pas passée mais je sais pas si le rollback à bien fonctionné.

 

Vous ne donnez pas l'erreur en entier donc on ne peut pas vous aider.

 

Essayez de copier votre site en local et de faire une mise à jour en local. Sinon il faut regarder vos logs Apache pour voir ou est le souci pendant la mise à jour.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai résolu :

 

1) Pour la page blanche à l'inscription

Je n'avais pas de surcharge sur cette classe (d'ailleurs je n'ai aucun module externe installé).

J'ai copié le fichier dans le répertoire

 

2) Pour la mise à jour

Un bug dans une version précédente m'avait créé 16 000 enregistrements dans la table product_download.

(Je pense que ça vient d'une duplication de fiche produit dématérialisé)

 

J'avais corrigé la table mais pas le dossier /downloads/ qui lui aussi contenait 16 000 fichiers.

Dans le processus de MAJ il backup ce dossier (mais avec 2-4 Go de données a mettre dans le zip le mutu OVH devait bloquer).

 

En vidant le dossier des fichiers non nécessaires -> Ça à fonctionné.

 

 

Merci Gregory

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...