Jump to content

probleme lors de la mise à jour ? 1.4.9 vers 1.5.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai essayé une mise à jour 1.4.9 vers 1.4.11

      puis une mise à niveau 1.4.9 vers 1.5.5

 

ça me donne tjrs le même résultat

 

 

 

le processus s'arrete au bout de quelques secondes avec le message :

 

''''''''''''''

Analyse des fichiers ...Boutique désactivée. Téléchargement en cours... (ce qui peut prendre un certain temps) ...Téléchargement terminé. Extraction ...Extraction terminée. Suppression des fichiers exemples...Tous les exemples de fichiers supprimés. Sauvegarde des fichiers en cours...Sauvegarde des fichiers en cours. Encore 52145 fichiers.[Ajax / Server Error for action backupFiles] textStatus: "error " errorThrown:"Internal Server Error " jqXHR: "

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

"

''''''''''''''

 

une idée ?

Merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre problème se situe au niveau du back up de vos fichiers et non vers quelle version aller.

 

Vos logs Apache dans le OVh manager vous donneront l'erreur exacte.

 

Une erreur pendant la sauvegarde des fichiers, cela ressemble clairement à un problème de configration de droits. Un fichier illisible ou mal placé dans l'architecture, avec un nom incongru.

 

Êtes vous en mod_dev à on ? car il ne le faut pas pendant une mise à jour. Il ne faut pas afficher les erreurs php.

 

Est ce que je peux avoir par mail un accès back office et FTP temporaires que je jette un œil à cette sauvegarde qui échoue ?

 

Cordialement

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

Le problème est assez simple en fait,. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la sauvegarde plante juste après le dossier /docs/

 

C'est suite un dépassement de mémoire en fait, sur une base de 256 Mo de mémoire disponible.

 

Car vous avez un peu près 1300 mp3 dans /download/ d'un peu près 5 Mo chacun, voire 20 Mo. Ça devient compliqué à backuper pour un site web sur une petite offre d’hébergement.

 

Si on se réfère a ce post http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/183803-prestashop-149-disponible/page__view__findpost__p__912841 la valeur par défaut de loopBackupFiles est de 400. Donc il cherche a ajouter 400 mp3 a la fois dans le backup, ce qui fais dix fois la mémoire disponible.

 

En baissant cette valeur entre 10 et 20 (?), cela va être très lent et prendre deux heures pour le backup et on risque d'avoir un token echu comme je l'ai eu, mais il fera par plus petit paquet de mp3. L'archive va être conséquente, un peu pres 6 Go ce qui est énorme et sera dur a manipuler ensuite. Il faudrait peut être mieux backuper manuellement ces mp3, les supprimer du ftp et les re uloader après la migration. Pareil pour loopRestoreFiles sinon la restauration va aussi dépasser la mémoire en cas de souci

 

Cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup Gregory, c'est super sympa, :)

 

alors j'ai suivis les instructions,

dans un premier temps pour une mise à jour mineure vers 1.4.11

dans un 2eme temps pour une mise à jour majeure vers 1.5.5

 

tout est ok,

 

except qu'à la fin j'avais un souci de connexion donc, pas de mise à jour pour 15 modules

et une erreur qui s'affiche -je sais pas si c'est vraiment à cause de ça- "[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: """

 

 

en gros, tout est ok,

je suis entrain de mettre à jour les images -ça va prendre du temps-

sauf la page d'accueil de l'administration  -j'ai substitué le theme default, le probleme persiste-

 

ça affiche

 

""""""""""""""

Quick links

"""""""""""""

 

PS : je voulais dire que ça affiche tous les liens de façon correct mais sans design,

apparemment un fichier css manque

Edited by aghilas (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faudrait voir les logs Apache directement concernant les 15 modules effectivement, car là je n'ai pas trop d'idée. Normalement il vont se mettre à jour de toute façon en back office sur demande.

 

Attention dans votre lien vous donnez l'adresse de votre back office et c'est mal. Je regarderai cette home ce soir, a priori vous avez surement raison il faut vérifier que les css de l'admin sont bien sur le ftp mais normalement elles y sont.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...