Jump to content

le module fonctionne mais l’image ne s’agrandit pas


le grenier

Recommended Posts

Bonjour, ca fait des heures que je cherche, BO, forum, mais je ne comprends pas.
J'ai installé images enlarge, mais la photo qui est dans la fenetrer est de la meme taille que la vignette de la liste categorie. qu'est ce que la tickbox ? j'ai été dans les parametres image, regenerer les miniature avec differents parametres de taile photo, rien ni fait. Comment marche tout cela excatement ?

merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en fait mes photos sont plus petites elles ont toutes une hauteur max de 300 et la largeur de la photo. généralement 220.
Je ne comprend pas ce qu'il faut faire. j'ai été voir imagesenlarge.css j'ai vu que l'on pouvait changer la taille de la fenetre qui s'agrandit. mais cela ne change pas le facteur d'agrandissement.

Dans un autre post, j'ai vu que l'on pouvait modifié le ratio. dans imagesenlarge.js j'ai modifié avecdes valeur plus petites , plus grandes, rien n y fait.

dans le BO, j'ai ajusté la thickbox à largeur 225 x hauteur 300

j'avoue ne pas comprendre le fonctionnement du redimensionneùmnt des photos. :-S

12018_XOqyCmgIm9UmEvwULl15_t

Link to comment
Share on other sites

Il faut uploader l'image à la taille de l'agrandissement. Par exemple si dans ton cas tu veux un agrandissement x2 il faut uploader une image de 600x440. Il faut aussi aller dans "préférences/images" et changer le paramètre "thickbox" avec les valeurs 600x440. Tous les paramètres de "préférences/images" permettent de définir la taille des images ou miniatures qui seront affichées sur ton site.

A l'upload Prestashop la redimensionne automatiquement en 300x220 (si c'est la valeur que tu as définie) et aussi à d'autres dimensions pour l'affichage sur ton site (notamment les miniatures présentes dans les colonnes de droite et de gauche).

Et quand tu passeras la souris sur l'image c'est l'image uploadée en 600x440 qui s'affichera dans la fenêtre.

Tu ne peux pas uploader une image en 300x220 et demander un affichage 600x440. En fait quand tu passes la souris sur l'image en 300x220 la fenêtre qui s'ouvre t'affiche l'image en 600x440.

Il faut donc uploader une grande image (600x440), l'afficher telle quelle en zoom, et Prestashop la redimensionne automatiquement en plus petit pour l'affichage normal (300x220).

J'espère avoir été assez clair...! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

j'avais le meme problème et apparement cela viendrait de l'URL rewritting.
J'ai trouvé sur un site cette solution :

Ouvrir le fichier enlargesimage.js

et remplacer

var largeImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-large.jpg";
var thickImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-thickbox.jpg";
var homeImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-home.jpg";
var smallImg = imgPath+imgName.substr(0, imgName.length-9)+"-small.jpg";



par

var largeImg = imgPath.replace(/-home/,"-large")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";
var thickImg = imgPath.replace(/-home/,"-thickbox")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";
var homeImg = imgPath.replace(/-home/,"-home")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";
var smallImg = imgPath.replace(/-home/,"-small")+imgName.substr(0, imgName.length-9)+".jpg";



Source: http://www.homepage-community.de/open_source_softwarelosungen/prestashop_modul_imageenlarger_friendly_url-t478.0.html
Site officiel : http://www.marghoobsuleman.com/prestashop-modules/prestashop-modules-image-enlarge-v1.3

Pour info: il y a une nouvelle version : 1.3

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bon je viens de NOUVEAU modifier l'image en 600*600 cela fonctionne mais attention la qualité pourri alors qu'avant cela fonctionnait très bien sans redimensionné ( urlrewriting).

J'ai donc fait des recherches pour les images déjà en 600*600 et c'est tout bon.

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...