Jump to content

Impossible de créer les tables de la base Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai voulu configurer la dernière étape de l'installation de Prestashop et cela coince à 12 %, j'ai un message d'erreur me disant qu'une erreur est survenue durant l'installation.

 

J'ai parcouru les sujets sur ce problème et j'ai trouvé celui ci qui rejoint mon soucis d'installation : http://www.prestashop.com/forums/topic/193670-probleme-a-la-creation-des-tables-de-la-base/ .

 

La solution serait de modifier la valeur du IPCCommTimeout mais je ne sais pas où trouver ce fichier ni si mon problème vient de là.

 

Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

 

PS : mon hébergeur est Nuxit et je travaille sur Filezilla.

 

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourriez vous consulter les logs Apache d'erreur à l'heure d'installation ?

 

Ou sinon il faut activer le mod_dev dans /config/defines.inc.php et regarder la réponse de la requete ajax vers ces 12%.

 

En général ce sont des fichiers qui ne sont pas ou mal uploadés. par exemple hier http://www.prestashop.com/forums/topic/280120-echec-installation-155-aleatoirement-12-34-45-78/?view=getnewpost

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Le problème ne venait pas de là, en fait il s'agissait bien du temps de connexion trop court avec Filezilla ; il suffit alors de garder sa page Filezilla ouverte lors de l'installation de Prestashop pour ne pas perdre la connexion de l'hébergeur. En tout cas en faisant cela l'installation a marché sans problème.

 

En espérant pouvoir aider des utilisateurs Prestashop avec cette solution,

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...