Jump to content

[HS] Attention à l'abus de clavier...


Cédric Girard

Recommended Posts

Bonjour


Ce petit message pour marquer mon retour progressif sur le forum, après quelques ennuis de santé (qui ne sont pas finis) sous la forme d'une épicondylite (un "tennis elbow" pour ceux qui connaissent)

Il s'agit d'une forme de tendinite touchant les muscles épicondyliens (avant-bras), dans mon cas dû à l'usage extrêmement intensif du... clavier :-S (on peut dire que ça fait +25 ans que je tape au clavier, et +15 ans de manière intensive, de l'ordre de 8 à 12 heures par jour hors périodes de vacances)

Bilan : IRM, électromyogramme, radios, 10 semaines de kiné, et port d'orthèse au bras gauche (coque thermoformée immobilisant la main) même si la main droite n'est pas épargnée non plus (mais de manière beaucoup plus légère : le côté de la souris, c'est l'épaule ou le coude qui trinquent, j'attends mon heure !)

Je reprends doucement... Ça va je n'ai pas perdu de dextérité au clavier, j'ai juste du adapter mon poste de travail !

Voili voilou. Donc pas d'abus, ça n'arrive pas qu'aux autres, j'en suis la preuve !


Sinon tout va bien, j'ai +700 posts à lire... :ahhh: %-P

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non :-)

Pour le poste de travail :
* Écran de face à hauteur des yeux (légèrement en dessous en réalité, de manière à éviter le phénomène "dos rond - cervicales en vrac")
* clavier-souris à hauteur du bureau (pas sur une tablette "sous" le bureau : ça j'ai jamais aimé de toute façon)
* clavier à plat
* support d'environ 3 cm de hauteur en-dessous de la main gauche, devant sous-peser l'avant-bras du coude au poignet (un support à bloc-note dans mon cas, format A4+)

L'objectif est que la main souffrante "tombe" naturellement sur le clavier sans devoir contracter le poignet pour que les doigts arrivent aux touches... J'envisage l'essai d'un clavier "ergonomique" car maintenant c'est horizontalement que j'ai des tensions dans le poignet (de gauche à droite) !

Enfin bon, le mieux c'est de trouver un gros filon et d'arrêter de bosser :-P

Link to comment
Share on other sites

L'avantage avec 700 posts à lire c'est pendant ce temps tu ne tapes pas au clavier ! :lol:

En tout cas bon rétablissement ! grâce à tes interventions sur le forum j'ai pu grandement progresser, notamment en matière de référencement.

C'est donc un plaisir de te revoir parmi nous ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...