Jump to content

Vous avez fait la mise à jours de x.x versions vers 1.5.6 Notez vos retours dans ce Topic


Recommended Posts

Bonjour

 

Je propose que vous mettiez vos retours sur la mise à jour que vous avez effectué d'une ancienne version vers la 1.5.6.

 

Précisez si vous avez utilisé le 1-Click Upgrade - AutoUpgrade ou si vous avez fait manuellement.

 

Précisez votre hébergeur mutualisé ou serveur dédié, quel version vous avez mis à jour. Nombre d'articles, Nombre de visiteurs par jour. Le système d'exploitation du serveur windows 2008/2012 ou Linux debian, centos, red hat, fedora, mandrake, ubuntu...

 

Précisez si la mise à jour à réussie ou si vous avez désinstaller vers votre ancienne version. Si vous avez eu des messages d'erreurs, avertissement..

 

Attention le but du topic est de regrouper les expériences et les informations que vous pourrez apporter dans le but d'aider les autres membres anciens ou nouveaux et participer à l’amélioration de Prestashop. 

 

Vous remerciant pour votre participation.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

@christophergia, crash général c'est un peu vague pour trouver le problème. J'imagine que vous aviez des pages blanches ? vous aviez activer le mod_dev ? Je peux vous donner un coup de main à migrer si vous souhaiter, vous avez creer un topic la dessus ? Je suis bien étonné que cela fonctionne vers une 1.5.5 mais pas vers une 1.5.6 !

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

@christophergia, crash général c'est un peu vague pour trouver le problème. J'imagine que vous aviez des pages blanches ? vous aviez activer le mod_dev ? Je peux vous donner un coup de main à migrer si vous souhaiter, vous avez creer un topic la dessus ? Je suis bien étonné que cela fonctionne vers une 1.5.5 mais pas vers une 1.5.6 !

 

Cordialement

Pour le FO une partie des modules s' affiche mais sans chargement du template.

Pour le BO effectivement une page blanche.

Mise à jour faite sans le mod dev.

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'ai bien compris :)

La mise à jour est en cours ... si page blanche j'active le mod_dev et je vous dis ce qu'il en est :)

 

Edit1: A ne rien comprendre. Aujourd'hui la mise à jour s'est bien passée :) Allez savoir pourquoi ...

Edit2: tant que vous êtes là, vous pourriez me répondre sur ce post là .

http://www.prestashop.com/forums/topic/280334-r%C3%A9duction-par-cat%C3%A9gories/ ?

 

Merci d'avance.

Edited by christophergia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mise à jour 1.5.5.0  ===>1.5.6.0 

utilisé le 1-Click Upgrade - AutoUpgrade 

Erreur sur un module : Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement mis à jour :

  • - mailalerts : 
    No upgrade has been applied
  • To prevent any problem, this module has been turned off
  •  

Voilà pour le moment. Pas encore tout testés

 

Cordialement

 

P@td07

 

édit ===>Apres avoir réinitialiser il marche

 

 

      Par contre  Module Paiement par Chéque à la fin  erreur de chargement sur la page : /.../module/cheque/validation 

il affiche :

Oops, something went wrong.
Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

Edited by patd07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Toujours erreur 404 en rajoutant  "php".

 

Sinon j'ai un autre problème le champ "etat" dans mes adresses (je m'en sert pour mes zones de livraisons), il n'y a rien à l’intérieur du menu déroulant alors que les zones etat sont bien renseignées.

Link to comment
Share on other sites

Avé bien mis le point.

 

Pour les adresses :  adresse.JPG

dans le menu déroulant il devrait y avoir la liste de mes "etats" 

 

 

Pas compris ce qui fallait réimporter, il est ou ce pack?

Merci pour votre patience 

 

Cordialement

 

P@td07

 

 

edit ====> j'ai trouvé pour le pack je reimporte puis je vois 

Edited by patd07 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non pas de php à la fin c'est bien :/../boutique/fr/module/cheque/validation

 

Il est à jour votre module chèque ? Normalement l'url est fr/module/cheque/payment et ensuite effectivement il passe par /fr/module/cheque/validation puis est redirigé vers la confirmation. Vous avez bien un dossier controllers dans /modules/cheque/ sur le ftp ? Regardez dans /themes/votretheme/modules/ si il n'y a pas des templates pour ce module qui ne sont pas à jour. Sinon Il faut vérifier le htaccess mais je sèche un peu pour votre problème, jamais vu ça. Il faudrait regarder les logs Apache pour voir quel fichier il lui manque pour envoyer sur une 404.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Il n'y a pas d'Etat en France ou alors il faut les créer dans l'onglet Etats.

 

Cordialement

 

 Ils sont bien créer dans " etats " ce sont tout les communes que je dessert en livraison il y en a une 15éne 

 

etat.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je n'ai pas pu faire la mise à jour sur une Version 1.5.5.0 (modules à jour) .

1 clic Upgrade 1.2.0 (installé ce matin car il y avait avant la 1.1.8 qui ne proposait pas de passer en 1.2.0)

 

Elle tourne sur un serveur dédié (debian 7).

Il doit y avoir 10 articles et 100 visites par jour :)

Message d'erreur de 1 clic upgrade

current version : 1.5.5.0. install version : null
[ERROR] version to install is too old

 

Edited by tigrou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

(installé ce matin car il y avait avant la 1.1.8 qui ne proposait pas de passer en 1.2.0)

 

Pardon ? vous voulez bien re expliquer cela ? les modules se mettent a jour dans l'onglet Modules, à droite de chaque module si une version est disponible. Si il ne propose pas de mise à jour il faut vérifier que le serveur peut bien atteindre prestashop.com en PHP.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Passage 1.5.4 à 1.5.5 puis 1.5.6  par le module One clic impeccable pour une boutique de plus de 10 000 produits.

Par contre, je m'aperçois d'un soucis pour le déplacement des catégories, que ce se soit sur la boutique par défaut ou pas.

 

 

EDIT : bonne blague.. quand je clique sur une des flèches de la colonne position, les flèches de déplacement apparaissent !!!!!

post-30426-0-33110000-1381397169_thumb.png

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Passage à la nouvelle version ce matin. Pas d'erreurs à l'installation mais en contrôlant les différents modules j'ai la connexion au compte client qui ne marche pas (page blanche) que ce soit dans le header ou dans le footer

Le zoom sur les photos de fonctionne pas lui non plus

c'est ce que j'ai repéré pour le moment

Edited by nympheur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Page blanche = mod_dev http://www.prestashop.com/forums/topic/229195-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

 

Vous aurez une idee plus precise de là ou ça coince.

 

Cordialement

Bonjour Gregory

 

j'ai ce message à présent:

Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting function (T_FUNCTION) in /homez.764/mouchesb/www/override/controllers/front/AuthController.php on line 29

 

Que dois-je controler?

Edited by nympheur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pardon ? vous voulez bien re expliquer cela ? les modules se mettent a jour dans l'onglet Modules, à droite de chaque module si une version est disponible. Si il ne propose pas de mise à jour il faut vérifier que le serveur peut bien atteindre prestashop.com en PHP.

 

Cordialement

J'ai été  dans la l'onglet Module et il ne me proposait pas de mise à jour (je vais vérifier de temps en temps).

Quand j'ai lancé le 1 clic upgrade il m'a indiqué (croix rouge) que je n'avais pas la dernière version. J'ai donc désinstallé la 1.1.8, téléchargé et installé la 1.2.0.

En relançant la mise à jour toutes les croix étaient au vert :)

Mais j'aboutis au message d'erreur

 

Concernant les versions, voici ce que j'ai dans le upgrade:

Votre version actuelle de PrestaShop 1.5.5.0 Dernière version sur le canal officiel de mise à jour minor

1.5.6.0 stable (1.5.6.0)

 

Si je reprends le message d'erreur :

current version : 1.5.5.0. install version : null

[ERROR] version to install is too old

Il y a un null devant install version !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gregory

 

j'ai ce message à présent:

Parse error: syntax error, unexpected end of file, expecting function (T_FUNCTION) in /homez.764/mouchesb/www/override/controllers/front/AuthController.php on line 29

 

Que dois-je controler?

 

Ah ça marche finalement ! Désolé mais ce fichier est dans un dossier /override/ ce qui signifie que c'est une surcharge qu'un module ou vous avez du installé. Et à part vous dire de supprimer ce fichier, PrestaShop ne peut pas vous dire quoi faire pour le corriger. il faut trouver quel module a installé ce fichier et contacter son développeur.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

1.5.5.0  ====> 1.5.6.0

Moi je n'ai plus aucunes pages de confirmation, (création de comptes client, chèque etc... ) erreur 404.

voir mes posts^(+ haut de hier)

Les clients sont bien créer par contre les commandes ne sont pas crées  avec le règlement par chèque, ni CB par SSL? Paypal pas essayé  

Il faut que je fasse quoi , Gregory j'ai bien le fichier " controllers" ?

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

 

P@td07

Link to comment
Share on other sites

le module est installé, mais croix rouge empêchant la mise à jour

tac.jpg

 

Bonjour

 

Normalement dans onglet Modules >> Administration >> 1 click upgrade à droite au-dessus de bouton installer/désinstaller il y a le bouton Mise à jour dès qu'une nouvelle version sort. Et la version actuelle est la 1.2.0

 

Ce qui est écris ci-dessus que Le module 1 clic est mis à jour est plutôt une erreur, la véirifcation de la mise à jour doit se faire qu'au niveau de la liste des Modules et que le message cité" ci-dessus doit être un message fixe et qui n'a rien à voir avec la vérification de la mise à jour par contre le fait d'avoir la croix rouge là le lien est fait.

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mes catégories ne fonctionnent plus non plus!!! j'ai des valeurs qui se sont ajoutées dans l'url je ne sais trop comment!! j'aurais du attendre avant de passer cette version!

Je viens de constater que l'url de mon site ne fonctionne plus! je n'ai plus que des pages blanches

Edited by nympheur (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

mise à jour de 1.5.5 vers 1.5.6 par 1-clic upgrade.

(mise à jour du 1-clic upgrade préalablement)

thème default

 

Le module de commentaire produits (productcomments) standard de prestashop ne réagit plus :

- le bouton "envoyer" du formulaire de commentaire est inactif. Le bouton "annuler" ferme bien la page

- les mini-boutons "ce commentaire a été utile" sont inactifs.

 

valable sous Chrome et sous IE.

 

Merci pour vos inputs,

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

je suis dégouté!

j'ai supprimé la 1.5.6 et j'ai voulu repasser ma version 1.5.5.0 et impossible de retrouver mon site! ni même le back office!

Pourtant j'ai une version complète de mon site et une sauvegarde complète de ma base de données, la restauration se passe bien mais lorsque je lance l'url j'obtiens une page blanche et si j'active le mode debug voici ce que j'obtiens:

 

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.764/mouchesb/www/index.php on line 28

 

Qui pourra m'aider?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

mise à jour de 1.5.5 vers 1.5.6 par 1-clic upgrade.

(mise à jour du 1-clic upgrade préalablement)

thème default

 

Le module de commentaire produits (productcomments) standard de prestashop ne réagit plus :

- le bouton "envoyer" du formulaire de commentaire est inactif. Le bouton "annuler" ferme bien la page

- les mini-boutons "ce commentaire a été utile" sont inactifs.

 

valable sous Chrome et sous IE.

 

Merci pour vos inputs,

Nicolas

 

Bonjour Kaymar,

 

Voici le correctif qui devrait régler vos soucis avec Productcomments :

 

https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/9e3b82e8ed23a73fb582ab8c080801c1e9a54235

 

 

Bien cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté de mettre à jour mon site de la version 1.5.4.1 vers la version 1.5.6, tout se déroule bien, pourtant lorsque je me log en back office sur les modules, un message d'erreur d'un module dont la mise à jour n'a pas fonctionné, et qu'il sera mis à jour en rechargeant la page (ce qui a bien été le cas).

Je n'ai malheureusement pas noté le nom du module, faudra que je refasse la manip pour vous dire ça.

Ensuite, niveau front-office, tout fonctionne sauf :

- le zoom sur clic des images (l'image s'affiche bien en pop-up ou iframe en grand, mais aucun bouton, ni fermeture, ni image suivante, et un clic sur la page ne ferme pas l'image non plus)

- les iframes mènent sur une nouvelle page, même celle de base pour visualiser les CGV au moment de la validation de la commande donne lieu à une page dédiée

Et autre chose, assez embêtant avec mes quelques 600 produits presque tous déclinés en 5 ou 6 versions, tous les stocks ont été... mis à 0!!!!

J'ai vu le nouvel onglet dans le BO "Stock", mais il me semble qu'il faille l'activer pour qu'il apparaisse non ?

Bref, je suis rapidement revenu sur la version 1.5.4.1, le temps de faire une copie test du site et j'essaie à nouveau en vous rapportant les bonnes infos!...

Link to comment
Share on other sites

Et autre chose, assez embêtant avec mes quelques 600 produits presque tous déclinés en 5 ou 6 versions, tous les stocks ont été... mis à 0!!!!

J'ai vu le nouvel onglet dans le BO "Stock", mais il me semble qu'il faille l'activer pour qu'il apparaisse non ?

Bref, je suis rapidement revenu sur la version 1.5.4.1, le temps de faire une copie test du site et j'essaie à nouveau en vous rapportant les bonnes infos!...

 

Merci pour la remontée On va resteter de notre coté le stock.

 

Pour le zoom, regardez avec une console javascript, type Firebug, il doit y avoir un souci de thème et d'images non chargées.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je connais aussi un problème avec la MàJ vers 1.5.6

 

J'ai actuellement la version 1.5.5 hébergée chez One, et la mise à jour de 1.5.5 vers 1.5.6 par 1-clic upgrade (mise à jour du 1-clic upgrade préalablement) Refuse de fonctionner après téléchargement de la nouvelle version 1.5.6

 

Voici le message : Téléchargement terminé. Extraction ...[Ajax / Server Error for action unzip] textStatus: "error " errorThrown:"Service Unavailable " jqXHR: " "

 

Ca doit être un problème serveur, car en local j'y arrive.

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous voulez bien uploader une archive dézippée de la 1.5.6 dans /admin/autoupgrade/latest/prestashop/ et choisir le canal "répertoire local" dans les options avancées.

 

Attention "Service Unavailable" n'est pas très bon signe, je crains que les fonctions de restauration ne soient pas non plus disponibles car il faut dé zipper les backups.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai retenté le mise à jour via le module mise à jour en 1 clic, la seule erreur durant l'installation est :

[ERROR] SQL 1.5.5.0 1060 in ALTER TABLE `nc_log` ADD `id_employee` INT(10) UNSIGNED NULL DEFAULT NULL AFTER `object_id`: Duplicate column name 'id_employee'Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

Une fois la mise à jour effectué, le message d'erreur concernant le module est :

Le ou les modules suivants n'ont pas été correctement mis à jour :

  • - socolissimo :
    No upgrade has been applied
    Le module socolissimo ne peut être mis à jour pour le moment : veuillez rafraichir cette page pour le mettre à jour.

Ce module est bien mis à jour une fois la page rechargée.

 

Bizarre, cette fois, pas de soucis sur le stock, pas de nouvel onglet Stock dans le BO non plus...

Cette fois, pas de soucis pour le zoom au clic de l'image d'un produit...

 

Par contre, toujours pas d'iframes pour les CGV ou autres, les liens redirigeant toujours vers une page dédiée, avec l'attribut content_only... pas très glamour, mais c'est à priori le seul bug qui reste.

J'ai testé le site avec le thème de base (sait-on jamais), ça ne change rien sur les iframes. :huh:

 

Une idée ?

 

Cordialement,

Frédéric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors voilà, toujours pas d'iframes, du coup j'ai essayé bêtement de vérifier et réparer les contraintes d'intégrité fonctionnelle via le module pscleaner, et là le drame refait surface... plus de stock!!!

 

Donc le problème n'est toujours pas résolu, mais au moins je sais ce qu'il faut pas faire !!!

 

Retour arrière pour moi vers la v 1.5.4 en attendant des news.

 

Cordialement,

Fred

Link to comment
Share on other sites

 

Alors voilà, toujours pas d'iframes, du coup j'ai essayé bêtement de vérifier et réparer les contraintes d'intégrité fonctionnelle via le module pscleaner, et là le drame refait surface... plus de stock!!!

 

 

Quel rapport entre des iframes et pscleaner ? Désolé mais il n'y en a pas. C'est un souci sur le thème et non la base de données.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai retenté le mise à jour via le module mise à jour en 1 clic, la seule erreur durant l'installation est :

[ERROR] SQL 1.5.5.0 1060 in ALTER TABLE `nc_log` ADD `id_employee` INT(10) UNSIGNED NULL DEFAULT NULL AFTER `object_id`: Duplicate column name 'id_employee'Erreur(s) détectée(s) pendant la mise à jour.

 

 

Vous avez chercher à faire une mise à jour sur une base qui était déjà en 1.5.6.0. Les Duplicate ne sont donc pas graves et on va même prochainement retirer l'affichage des duplicate.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Le topic sont but premier était de recueillir les résultats, les différent problèmes afin d'avoir une vue d'ensemble et de comprendre pourquoi tel membre ou tel membre rencontre ces soucis.

 

Pour repérer si c'est des problèmes venant de prestashop ou si d'autre paramètre empêche une mise à jour pour cela j'ai demander :

 

Précisez si vous avez utilisé le 1-Click Upgrade - AutoUpgrade ou si vous avez fait manuellement.

 

Précisez votre hébergeur mutualisé ou serveur dédié, quel version vous avez mis à jour. Nombre d'articles, Nombre de visiteurs par jour. Le système d'exploitation du serveur windows 2008/2012 ou Linux debian, centos, red hat, fedora, mandrake, ubuntu...

 

Et non dans le but d'aider chacun ou d'aider l'un plus que l'autre ou de vous prendre par la main.

 

Ce qui serait intéressant est de pouvoir repérer TOUS les paramètres qui font que la mise à jour Bug.

Vu que ça part un peu à la dérive et suite aux retour que j'ai eu, je vais devoir fermer le topic pour qu'il ne deviennent pas une Hot-Line ce n'était pas son but!!

 

Je remercie, nous remercions pour vos retours et de votre participation à ce topic.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...