Jump to content

Prob de tri dans le catalogue [Resolu]


Farinet

Recommended Posts

Bonjour
dans le catalogue de le back office, des que j'essaye de trier les articles d'une sous catégorie je remonte au premier niveau du catalogue?

j'ai essayé de régénérer le .htaccess sans succès
je viens de tester sur une clean install en local et j'ai le même problème que sur mon site en prod sur un hebergeur?

des piste ?
merci pour votre aide

----------
PrestaShop v.1.2.3

Link to comment
Share on other sites

bonjour
j'ai constaté un autre problème , j'ai plusieurs pages de produits dans une sous catégorie et dès que j'essaye de passer a la 2em page je me retrouve à la première page du catalogue!
>Donc je n'arrive pas a accéder a mes articles si ils ne sont pas situé dans la première page du catalogue du front office!!

HELP!!! ( j'ai des prix a changer sur des articles)

encore merci pour votre aide


--------
Prestashop 1.2.3
shop.rc-plus.com

Link to comment
Share on other sites

merci,
mais des que je clique sur filtrer je me retrouve aussi a la premiere page du catalogue, mais le critere de tri subsiste des que je me deplace dans les sous categories ?
donc j'arrive a trouver l'article mais c'est fastidieux.
tout cela malgré un update en
1.2.4


????

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour
en faite c'est des que je suis dans une catégorie dans le back office, je voudrais pouvoir trier les articles par prix p. ex pour pouvoir modifier le plus chère, je clique sur la flèche de tri, la sa quitte la catégorie et je me retrouve au premier niveau du catalogue.
???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Nous avions ce problème aussi (1.2.2 ou 1.2.4). Il se produisait dans le tri des produits mais aussi dans le tri des sous catégories. Dès que le tri se faisait, nous retombions sur la première catégorie (Accueil).
En regardant les urls, nous nous sommes rendus compte que l'id de la catégorie, n'était pas renseigné. Et qu'en le faisant, cela fonctionnait correctement.

Pour modifier le code afin qu'il affiche l'id des catégories, il faut alors modifier le fichier AdminTab.php (dans le dossier classes), et à la ligne 1008 et 1009, ajouter le code ci-dessous aux deux lien href juste après "$currentIndex."

'&id;_category='.intval(Tools::getValue('id_category', '1'))

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voici les deux lignes corrigées :

table.'Orderby='.urlencode($key).'&'.$this->table.'Orderway=desc&token;='.$token.'&id;_category='.$id_category.'">_orderBy) AND ($key == $this->_orderBy) AND ($this->_orderWay == 'DESC')) ? '_d' : '').'.gif" />

table.'Orderby='.urlencode($key).'&'.$this->table.'Orderway=asc&token;='.$token[b].'&id;_category='.$id_category.'"[/b]>_orderBy) AND ($key == $this->_orderBy) AND ($this->_orderWay == 'ASC')) ? '_d' : '').'.gif" />';



Il suffit donc de remplacer

$token.'"

par

$token.'&id;_category='.$id_category.'"

Link to comment
Share on other sites

ca marche pas chez moi.

tris croissant retourne au 1 er niveau
tri decroissant => Clef de sécurité incorrecte

voila mon code:

table.'Orderby='.urlencode($key).'&'.$this->table.'Orderway=desc&token;='.$token.'&id;_category='.$id_category.'">_orderBy) AND ($key == $this->_orderBy) AND ($this->_orderWay == 'DESC')) ? '_d' : '').'.gif" />
table.'Orderby='.urlencode($key).'&'.$this->table.'Orderway=asc&token;='.'&id;_category='.$id_category.'">_orderBy) AND ($key == $this->_orderBy) AND ($this->_orderWay == 'ASC')) ? '_d' : '').'.gif" />';



merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Après rapatriement des sources du SVN et analyse, je ne vois pas de correction sur ce point (du moins dans l'AdminTab.php).
Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la correction en question ?

D'ailleurs, en 1.2.4, le tri, le filtrage, et la pagination ne fonctionne pas dans le BO (retour en page d'accueil systématique).
J'ai mis à jour le point en question dans le bug tracker.

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Pour ceux qui voudraient corriger leur problème actuel avec la 1.2.4, en attendant la 1.3, il vous suffit d'ajouter au début de la fonction displayListHeader, dans AdminTab.php, par :

       // Fix from 1.3
       $id_category = intval(Tools::getValue('id_category'));
       if ($id_category)
           $currentIndex .= '&id;_category='.$id_category;



ce qui donnera quelque chose comme :

   public function displayListHeader($token = NULL)
   {
       global $currentIndex, $cookie;

       if (!isset($token) OR empty($token))
           $token = $this->token;

       // Fix from 1.3
       $id_category = intval(Tools::getValue('id_category'));
       if ($id_category)
           $currentIndex .= '&id;_category='.$id_category;

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir, il y a le même manque de paramètre à la ligne 1222 et 1224 du fichier AdminTab de la version 1.2.5.
Il faudrait pouvoir y rajouter le paramètre ’&id;_category=’.$id_category. pour que lorsque l'on duplique ou supprime un produit, l'on ne soit pas systématiquement renvoyé à la page d'accueil mais rester dans la catégorie ou sous-catégorie où l'on se trouve...Mais je n'y arrive pas. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...