Jump to content

Module Alertes email, titre des emails en anglais


Recommended Posts

Salut,

 

Je suis sur Prestashop 1.5.5.0 avec un module Alerte email 2.4.

 

Je rencontre la difficulté suivante : tous les emails envoyés par le module Alerte email, ont un titre en anglais (new order, out of stock...).

 

Je suis bien allé vérifier dans Localisation > Traductions > Modèles d'email et dans les emails des modules, puis Mailalert et la je trouve la mention : Aucun sujet n'a été trouvé pour new_order, ou le sujet est généré depuis la base de données, et idem pour tous les messages envoyés par le module. En revanche j'ai bien un titre en français dans le champ new_order.html.

 

D'autre part dans Localisation > Traductions > Modules installés toutes les expressions du module mailalert sont bien traduites correctement (new order = nouvelle commande...).

 

Comment puis-je vérifier et traduire les titres des emails du module, afin de recevoir un email dont le titre est en français ?

 

Merci pour vos réponses ;) .

Edited by Spriter (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Spriter,

 

Essayes ceci

 

mailalerts.php

 

Remplacé

                            Mail::l('Product out of stock', $id_lang),

par

                            Mail::l('Product out of stock', $context->language->id),

Remplacé

               sprintf(Mail::l('New order - #%06d', $id_lang), $order->id),

par

               sprintf(Mail::l('New order - #%06d', $context->language->id), $order->id),
Edited by indesign (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Indesign,

 

Merci pour ta réponse, mais dans mon fichier Modules > Mailalert > Mailalert.php, les 2 expressions que tu conseilles de modifier sont introuvables :( .

 

Le fichier dont tu me parles est il bien localisé selon le chemin que j'ai donné ? Si tu le trouves ailleurs, dis moi où ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet, ce sont les emails que reçoit le marchand :

  • lorsqu'une nouvelle commande est passée
  • lorsque la couverture de stock miniue en dessous du seuil défini
  • lorsque le stock diminue en dessous du seuil défini

 

L'objet du mail reste en anglais...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

 

Salut Spriter,

 

Essayes ceci

 

mailalerts.php

 

Remplacé

                            Mail::l('Product out of stock', $id_lang),

par

                            Mail::l('Product out of stock', $context->language->id),

Remplacé

               sprintf(Mail::l('New order - #%06d', $id_lang), $order->id),

par

               sprintf(Mail::l('New order - #%06d', $context->language->id), $order->id),

Je viens de mettre en place ce code. Dès qu une commande est passée je re-posterais pour vous dire ce qu il en est.

Edited by mathurin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

Pour information, les traductions des chaînes "new order" et "out of stock" se situent dans les traductions de modèles d'e-mails.

 

Lorsque vous arrivez sur la page traduction dans le Backoffice, il ne faut pas sélectionner "Traduction des modules installés" dans la liste déroulante mais "Traduction des modèles d'e-mails".

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour Mickael,

 

J'ai le même soucis, et dans les traduction email je ne peux pas changer les sujets j'ai : Aucun sujet n'a été trouvé pour new_order, ou le sujet est généré depuis la base de données

Je ne sais donc pas où modifier le sujet du mail en question...une idée?

Merci

 

Pauline

 

Bonjour,

 

Il te faut passer par la fichier mailalert.php qui est présent dans le dossier modules/mailalert/mailalert.php dont tu auras accès depuis ton serveur ftp.

 

N'hésite pas si tu as besoin de plus amples informations.

 

Bien cordialement, Yoan.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il te faut passer par la fichier mailalert.php qui est présent dans le dossier modules/mailalert/mailalert.php dont tu auras accès depuis ton serveur ftp.

 

N'hésite pas si tu as besoin de plus amples informations.

 

Bien cordialement, Yoan.

 

Merci pour ton retour Yoan,

 

Je suis allée faire les modifs indiquées au dessus dans le forum sur ce fichier .php, mais malheureusement ça ne marche pas...

Sais tu ce qu'il faut que je modifie dans le fichier?

 

Merci bcp

Belle journée,

 

Pauline

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...