Jump to content

[module] My newsletter et statistique


mopi

Recommended Posts

Bonjour ,

j'ai la version 3.3.21 de ce module et prestashop 1.5.4.0 .

Et j'ai beau suivre a la lettre les informations de l'onglet "Manuel d'utilisation" je n'arrive pas a envoyer une seule Newsletter .

j'arrive juste a envoyer la newsletter de "test" .

- j'ai mis une date anterieur a aujourd'hui

- j'ai cliquer sur le bouton "envoyer "

- j'ai mis "programmer"

=> rien , nada , juste "Envois plannifiés" qui passe a 1 .. mais c'est tous

j'ai lancer le CRON, j'ai même heberger le site ailleur et relancer le CRON . => rien

(j'ai verifier le CRON fonctione)

j'ai lancer le .php du CRON dans le navigateur => Rien

- j'ai essayer une date posterieur => rien

- j'ai essayer de faire plusieurs e-mailling en même temps  => Rien !!

je tiens un site de démo (prestashop natif)  avec le module d'installer, si quelqu'un est interesser pour voir combien ca ne marche pas ou pour me montrer ce que je n'est pas compris, je fournis les code sur demande .

Est ce qu'il y aurait une "astuce" non mentionner dans le manuel ??? :wacko:

Est ce que tous le monde est au courant qu'il ne fallait pas l'acheter sauf moi ?

Qu'est ce que je peut faire pour débloquer cette situation ?

Pour info :

J'ai tenter de contacter le développeur en écrivant a prestashop :  depuis 1 moi , pas de nouvelle .

j'ai contacter par tel, mail, formulaire , chat .. et a chaque fois "la personne qui s’occupe de ça n'est pas la ", on vous rappel .. et rien .

J’avoue que je fulmine :(

Link to comment
Share on other sites

Si ca aide quelqu'un , j'ai un message d'errreur dans firebug apres avoir cliquer sur "envoyer"  :

TypeError: msg is null !!

 

si je regarde d'ou le JS provient c'est bien de mynewsletter.js ligne 227 !

 

La je commence franchement a avoir de moin en moin de doute sur le faire qu'il est completement bugé ce module !!!!!

 

Autre bug constater  :

 

2) Si on choisis : Type de destinataires : "groupe de client"

On  a bien un select avec les différant groupe qui apparait , mais si on enregistre il disparait !

 

3) On ne peut pas choisir toute les couleurs pour un thème car le widget passe derrière le message bleu

 

--- j'arrette de compter ici car je suis passer en mode debug et c'est la catastrophe, mais comment on peut vendre un module dans cet etat ? ?

 

Quelque exemple :

 

Fatal error: Uncaught Column 'id_lang' in field list is ambiguous<br /><br /><pre> SELECT `email`, `firstname`, `lastname`, `id_lang` FROM `ps_customer` `c` LEFT JOIN `ps_guest` `g` ON `g`.`id_customer` = `c`.`id_customer` LEFT JOIN `ps_lang` `l` ON `g`.`accept_language` LIKE CONCAT("%", `l`.`iso_code`, "%") WHERE `newsletter` AND `c`.`date_add` < "2013-09-26 16:13:59"</pre> thrown i

 

Warning: Parameter id_lang in function displayDate() is deprecated in E:\_Sites_internet\10-Site-local\_test_prestashop\modules\mynewsletter\classes\template.php on line 144

 

in E:\_Sites_internet\10-Site-local\_test_prestashop\classes\Tools.php on line 1953

 

Warning: scandir(E:\_Sites_internet\10-Site-local\_test_prestashop/tools/smarty/compile/,E:\_Sites_internet\10-Site-local\_test_prestashop/tools/smarty/compile/): in E:\_Sites_internet\10-Site-local\_test_prestashop\modules\mynewsletter\mynewsletter.php on line 37

Warning: scandir(E:\_Sites_internet\10-Site-local\_test_prestashop/tools/smarty/compile/): failed to open dir: No such file or directory in E:\_Sites_internet\10-Site-local\_test_prestashop\modules\mynewsletter\mynewsletter.php on line 37

Warning: scandir(): (errno 2): No such file or directory in E:\_Sites_internet\10-Site-local\_test_prestashop\modules\mynewsletter\mynewsletter.php on line 37

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in E:\_Sites_internet\10-Site-local\_test_prestashop\modules\mynewsletter\mynewsletter.php on line 39

Edited by mopi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Aller , histoire de gagner du temps voici les codes si vous etes curieux , ou si vous avez envis de me donner un coup de main :

http://prestashop.lmcreation.fr/adminlmc

id : [email protected]

passe : toutbuguer

 

 

 

Bon , j'ai passer l’après-midi a tenter de debugué un module que je n'ai pas fait, sur lequel je n'ai rien gagner .. bref j'ai perdus mon temps et mon argent et celui de mon client.

 

Si un développeur de prestashop lis ce message , j’espère qu'il pourra m'envoyer le module debugué, car c'est quant même ce que mon client a acheter pour 119€ après tous non ? 

Edited by mopi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

comme souvent vous faites l'expérience des modules développés et supportés par Prestashop ... et l'expérience est mauvaise.

 

Laissez votre client demander le remboursement puisque le module ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas de support.

 

Puis prenez le temps de lui expliquer qu'il est préférable d'utiliser un service externalisé pour l'envoie et la diffusion de ses newsletters afin d'en garantir la bonne distribution, les statistiques et d'éviter que le serveur de la boutique soit blacklisté.

 

autant pour moi je n'avais pas vu ce point :

 

j'ai la version 3.3.21 de ce module et prestashop 1.5.4.0 .

 

 

sachant que sur le site addons il est précisé que la version actuelle du module est la 4.0.12, il me semble que cela pourrait expliquer les soucis rencontrés.

Edited by Mediacom87 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

Effectivement , ça pourrais expliquer, et je suis persuader que la solution est d'installer cette dernière version qui j'imagine est déboguer .

Le problème c'est que le développeur ne répond pas du tout !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

As-tu réussi à faire fonctionner ce module "incontournable" ?

J'aimerais investir dans un module d'envoi de news sous prestashop mais si c'est mettre 99 euros et que cela ne fonctionne pas ... :)

Ils t'ont répondu ? Je suis aller sur ta démo, ca bug toujours apparemment.

 

J'hésite également avec ce module qui a l'air pas mal :

http://www.webbax.ch/shop/prestashop-15-/71-module-supernewsletter-15.html

 

Merci d'avance !

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...