Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

 

je suis entrain de lancer mon site e-commerce en autoentreprise,  pas de taxe donc ! mais dans mon catalogue  produit, j'ai ex :prix d'achat ht :    10 € 

                                     prix de vente ht :      12€

                                     prix de vente ttc :     15€   ( avec une taxe )

 

mais comme je suis autoentrepeneur : ( je dois regler a aucune taxe )

                                  mais surtout   j'aimerais que mon prix final ( ttc ) sois de 15€ au lieu de 12€ si non dans ce cas je ne margerais vraiment pas beaucoup...est ce possible de faire une modif dans le back office ? je ne me vois pas, changer les prix de mes 3000 produits de mon site.

 

merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Il faut supprimer les taxes et ne pas afficher de prix hors taxe 10.25 HT et 10.25 TTC, mettez plutôt 10.25 € Net.

Vous pouvez modifier la traduction de HT et TTC pour mettre Net.

 

Il existe des modules pour auto-entrepreneur faites une recherche sur google.

Edited by Oron (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il n'y a que des modules qui pourrons modifier ht et ttc en net ?

pour l'instant je vois aucun modules qui fais cette manipulation.

et si je supprime les taxes cela m’enlève automatiquement ma marge et donc que l'on puisse mettre prix net a la place de ht et ttc cela ne ressouderas pas mon problème,  je serais obligé de rajouter pour chaque produit une marge .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'essaye de comprendre comment le fait d'enlever la taxe TVA diminue la marge ?

Vous achetez un produit en payant la tva donc votre prix d'achat c'est 12 euros après si vous voulez calculez automatiquement le prix de vente créer une fausse taxe et le pourcentage adéquate, mais dans ce cas tous vos produits vous les vendrez avec la même marge.

 

Et si vous le faite manuellement prix d'achat x 1.7 ou 2 ou ? vous pourrez mettre x 1.7 pour un produits et 2 pour un autre.

Il existe des modules pour modifier les prix à la volée.

Link to comment
Share on other sites

merci de vos réponses.

je pense que je vais devoir changer les prix un par un, car tous les prix non pas la meme marge.

cela aurais été trop simple.

merci encore.

 

Etant moi-même auto-entrepreneur, je peux comprendre votre motivation.

Cependant, j'adhère à tout les commentaires de ce post. Si vous avez supprimé ou désactivé celles-ci, rien ne modifie la marge et les prix seront affiché en TTC. POur le calcul de votre marge, si vous utilisez la gestion du stock avancé, elle est facilement accessible du fait que lorsque vous incrémentez votre stock, il vous est demandé de rentrer le prix HT d'achat (ce que vous pouvez mettre en TTC, puisque normalement, vous avez désactivé les taxes). Contactez-moi par MP si vous voulez en parler.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Attention au sigle TTC qui est toutes taxes comprises mais comme auto-entrepreneur vous n''appliquez pas de taxes, pour cela je conseil plutôt de mettre prix net que ttc. Bon le débats tournent en rond sur internet un dit de mettre ht l'autre ttc l'autre net

Le principale est que vos clients particuliers sachent que le prix qu'il est afficher que c'est bien le prix final.

 

Pour cette raison je dit prix Net et bien sur sans publier sur la facture la fameuse mention TVA non applicable - article 293 B du CGI

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

j'aimerais bien mettre prix net sur mes factures,mais je ne sais pas comment faire cette manip...

j'ai une facture avec ttc ...

 

mais bon le probleme de back  ou je dois modifier mes prix reste entier.

mettre le prix actuel vente ttc( avec taxe ) au niveau ht, pour après enlever la taxe, et me retrouver avec un prix net, pour vendre le produit a un prix concurrentiel et non en dessous du prix du marché.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

bonjour à tous,

 

je commence sur prestashop et déjà une question ... comment ne pas afficher HT mais TTC ? (ou "prix net" aussi si possible)

 

il y a beaucoup à découvrir, je suis en tout cas pour l'instant assez agréablement surpris par la convivialité de prestashop.

 

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

pour avoir eu un email de la répression des fraudes, je peux vous dire que si vous affichez les prix hors taxes il faut la mention "TVA non applicable - article 293 B du CGI " pour les auto-entrepreneurs, car nous risquons des poursuites,

je cherche aussi une façons d'afficher les prix HT avec cette mention, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé !

Si quelqu'un a une idée ou un module ....

merci d'avance

Edited by oxamie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si vous voulez éviter de mettre les mains dans le cambouis en ajoutant en dur sur les fichiers .tpl de votre thème, vous avez la possibilité comme ça été indiqué plus haut, passer par les fichiers traductions.


 


D'un point de vue légal :


- ajouter la mention dans votre footer ou dans la description de produits (pas jolie 


- ajouter la mention dans votre pied de page sur vos factures (factures > Texte de pied de page)


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...