Jump to content

[RESOLU] Problème Cumule des règles paniers 1.5.5.0


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord je tenais à féliciter les développeurs de tous bords qui se dévouent chaque jour à développer, corriger ou encore améliorer sans cesse toutes ces lignes de code.

 

J'expose ici mon problème de ces dernières 48h après maintes recherches infructueuses sur nos amis les moteurs de recherche ou encore le forum... en vain.

 

J'ai testé sous toutes ses formes possibles, et des plus basiques, les règles paniers.

Malheureusement il faut que je me rende à l'évidence, le cumule de mes règles ne fonctionne pas :(

 

Petit exemple tout bête :

 

- une règle sans code, qui s'applique donc automatiquement, avec frais de port gratuit (ok fonctionne)

- une seconde avec code, qui permet d'avoir 15% sur tout le panier (nok, ne fonctionne pas)

 

aucun message d'erreur, j'ai bien la page qui se recharge, mais rien, toujours les FDP gratuits.

 

Je n'ai mis aucune condition ou option dans mes règles, j'ai voulu rester le plus simple pour le test. J'ai testé avec le thème par défaut, j'ai testé avec firefox et IE, j'ai testé après avoir vidé tous les caches, j'ai testé différentes priorités, j'ai testé avec code les 2, sans code les 2, bref... tous les paramètres possibles, en complexe, comme en simple, je n'ai aucun cumule de 2 règles.

 

Par contre les règles utilisées seules, fonctionnent bien. Le problème reste le cumule de 2 (ou plus) règles.

 

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

 

Merci de votre attention ! :)

Edited by libertysmoke (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Libertysmoke,

 

Je ne vois pas le problème, c'est un cumul de règles comme vous l'avez dit, donc si vous créez une 1ere règle de frais de ports gratuits, puis une seconde avec 15% de réduction sur le panier, et bien vous aurez les frais de port gratuits ET les 15% de réduction...

 

J'ai testé ça fonctionne parfaitement, de plus si vous voulez qu'une règle passe devant une autre, vous pouvez renseigner l'option "Priorité" dans "Informations".

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

et merci de prêter attention à mon problème de régles de panier.

 

Malheureusement j'aimerais que cela fonctionne comme vous le dites, ce qui doit être le cas en temps normal, mais dans mon cas, le cumule ne se fait pas. Pourtant mon fichier cart-rules n'a pas été modifié. il corresponds en tout point à celui de base fournit avec la dernière version de Presta.

 

j'ai encore essayé ce matin avec 2 règles, même priorité (1), une règle applique automatiquement (sans code) une réduction d'un montant, et la seconde que je tente d'afficher en rentrant un code, mais qui n'est pas prise en compte.

 

à savoir, que si j'applique cette seconde règle qu'aux clients (ayant déjà un compte donc), et que je ne suis pas logué, j'aurais bien un message d'erreur m'informant que je n'ai pas le droit d'utiliser ce bon. Par contre une fois logué, et une fois le code renseigné, je n'ai plus de message d'erreur, mais pour autant je n'ai pas la réduction affectée déduite, ni même affichée.

si nécessaire, je peux vous donner un accès au backoffice et au FTP ?

 

Merci encore de votre attention,

Esteban

Edited by libertysmoke (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Vincent,

 

merci encore de prendre du temps pour me répondre.

 

Pour le correctif, avant de faire appel à une quelconque aide sur ce forum, je l'ai bien tenté, mais mon fichier était déjà corrigé (certainement avec la dernière mise à jour de Presta, que j'utilise actuellement.) Mais le problème est toujours présent.

 

Par contre sur le post d'un autre utilisateur qui constate les mêmes symptomes, un autre DEV lui propose de tester avec une version développement. Pensez-vous que si je prends les fichiers Cart.php et CartRule.php et remplace les miens avec, cela pourrait fonctionner ?

En fait je vais essayer de ce pas, et venir faire un retour ici.

Merci !

 

Esteban.

Link to comment
Share on other sites

AHHHHH!!! Trop heureux !

 

ça fonctionne avec les 2 fichiers Cart.php et CartRule.php de la version DEV. (dans le dossier "classes" à la racine du site)

(il y'a quelques différences, en gros 5 à 10 lignes de plus par fichier)

 

voici le lien de la DEV donné gracieusement par les développeurs de Presta. Et encore merci à eux de préter attention à nos problèmes et tenter de les résoudres.
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip


Je passe le post en "Résolu" !

Merci encore !

Esteban.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je viens de faire le changement de fichier et cela fonctionne a merveille , merci à eux.. et merci libertysmoke d'avoir mis le lien sur ce post ^^'

 

Mais pourquoi, c'est fichier ne sont il pas présent directement dans l'archive officiel de prestashop ? :P

 

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous je me trouve face au même problème, sous ps 1.5.5.0, lorsque je coche "Compatibilité avec les autres règles paniers" et que je fais sauvegarder il ce décoche automatiquement donc impossible de cumuler différentes règles de paniers, les 2 fichiers Cart.php et CartRule.php sont bien identiques à ceux présent ici: https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/33116dfa47a42a760bd57f815ee5c803ad17f2bf

 

et comme le lien de libertysmoke

 

AHHHHH!!! Trop heureux !

 

ça fonctionne avec les 2 fichiers Cart.php et CartRule.php de la version DEV. (dans le dossier "classes" à la racine du site)

(il y'a quelques différences, en gros 5 à 10 lignes de plus par fichier)

 

voici le lien de la DEV donné gracieusement par les développeurs de Presta. Et encore merci à eux de préter attention à nos problèmes et tenter de les résoudres.
https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip


Je passe le post en "Résolu" !

Merci encore !

Esteban.

 

ne fonctionne plus je me demandais si quelqu'un avait une solution a m'apporter?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...