Jump to content

[Résolu] Migration d'une boutique en Local


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait le test suivant:

- j'ai fait une copie des fichiers de ma boutique remote ainsi que la BDD en utilisant l'outil "Sauvegarde de la BDD" inclus dans PS (1.4.8.2)

- j'ai installé XAMPP en Local puis j'ai recopié la sauvegarde des fichiers de ma boutique en Local

- j'ai 'injecté' la copie de ma BDD dans ma base SQL locale

 

Tout s'est passé sans problème.

 

Par contre... je constate que certains modules (apparaissant dans 'Autres Modules' sur ma boutique remote) comme Menu Haut Horizontal v1.3, Presta Forum GP, Images Enlarge v1.3,  .. n'apparaissent plus dans la boutique en local.

Ce qui me gêne le plus est de ne plus avoir le forum et tout ce qu'il y avait ....

 

Quelqu'un a-t-il une idée pour remédier à ce problème ?

 

Merci pour votre aide.

 

JP

 

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un module Forum : Presta Forum GP v1.10

Je constate aussi que j'avais installé un module Livre d'Or ... et lui aussi est absent (il est dans la boutique remote sous Fonctionnalités Front Office).

 

C'est très gênant car je risque de perdre tous les commentaires et autres avis déjà postés à ce jour..

Je précise que je fais cet essai pour passer le site remote actuel chez un autre hébergeur.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Après vérification sur mon site local, il semble que seulement 122 modules ont été transférés (?) sur les 137 de la copie du site local.

J'ai récupéré les tables de la base du site remote à l'aide l'outil 'Sauvegarde de la BDD' disponible sous PS.

Je vais revoir tout cela et je vous tiens au courant (pas avant demain) pour dire si le 'problème' a disparu ou non...

 

Merci en tout cas pour votre aide.

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Après vérification sur mon site local, il semble que seulement 122 modules ont été transférés (?) sur les 137 de la copie du site local.

J'ai récupéré les tables de la base du site remote à l'aide l'outil 'Sauvegarde de la BDD' disponible sous PS.

Je vais revoir tout cela et je vous tiens au courant (pas avant demain) pour dire si le 'problème' a disparu ou non...

 

Merci en tout cas pour votre aide.

 

JP

Voilà c'est le coup classique des fichiers qui manquent et/ou mal transférer à savoir que les fichiers html, php c'est type ascii et les fichiers images, js, etc.. sont type binaire. Donc laisser le logiciel de transfert décidé quel méthode utilisé.

 

Pour la sauvegarde de  la base de donnée, je conseil plutôt via phpmyadmin, la sauvegarde par prestashop qui est du bon travail n'est pas encore parfaite.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai refait mon 'installation' en local et cette fois-ci aucun module ne manque et tout semble fonctionner correctement.

Seul problème, j'avais installé un module "Livre d'Or" qui a donc aussi été recopié en local.

Problème:: quand je clique sur le lien de menu 'LivredOr', j'ai cette erreur:

 

 

Warning: include(C:/xampp/htdocs/config/config.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\xampp\htdocs\prestashop\modules\crcomlivre\temoignages.php on line 3

Warning: include(): Failed opening 'C:/xampp/htdocs/config/config.inc.php' for inclusion (include_path='.;C:\xampp\php\PEAR') in C:\xampp\htdocs\prestashop\modules\crcomlivre\temoignages.php on line 3

Fatal error: Class 'Configuration' not found in C:\xampp\htdocs\prestashop\modules\crcomlivre\temoignages.php on line 5

 

 

Voici le contenu des premières ligne du fichier temoignages.php:

 

*******************

 

include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/config/config.inc.php');
 
if(intval(Configuration::get('PS_REWRITING_SETTINGS')) === 1)
 
        $rewrited_url = __PS_BASE_URI__;
 
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/header.php');
 

 

 

*******************

 

Une idée ?? Je cherche de mon côté.

 

Merci,

 

JP

Link to comment
Share on other sites

Problème qui vient de ce que le site est en local.

En modifiant le fichier 'coupable' (moins que moi...) plus de problème.

 

Au lieu de :           include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/config/config.inc.php');

 

J'ai mis:                include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/prestashop/config/config.inc.php');

 

Ca peut toujours servir à quelqu'un...

 

JP

Edited by chti56 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...