Jump to content

[Résolu] bug paypal et prestashop


Recommended Posts

bonjour il semblerai qu'il y ait un bug entre paypal et prestashop c'est ce qui ma était dit au téléphone ce matin .

 

pour ma part j'ai un client qui commande son produit , il décide de payer avec paypal il est donc redirigé, il choisi l'option payer avec sa carte bleu sa fonctionne et après sa reviens sur mon site marchant avec l'erreur suivante

 

PayPal response:TIMESTAMP -> 2013-09-16T08:49:40ZL_

ERRORCODE0 -> 10445L_SHORTMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed at this time. Please try again later.L_LONGMESSAGE0 -> This transaction cannot be processed at this time. Please try again later.L_SEVERITYCODE0 -> Error

 

à savoir que j'ai tenté à plusieurs reprise de régénérer les api rien ne change en copier coller ou en manuel, je sui bien mode reel et non en mode de teste, j'ai appelé paypal qui me dit que leur coté cela fonctionne, je ne sais plus trop ou donné de la tête.

 

Quelqu'un a des infos svp je suis preneur....

 

Merci par avance

 

URL de mon site www.provence-e-liquide.fr

Edited by polo1313 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour polo1313,

 

Ce message d'erreur est envoyé par Paypal. Veuillez contacter Paypal en leur précisant L'ID de la transaction.

 

Il semblerai que cela puisse se produire lorsque la carte a été déclarée comme volée, ou parfois quand le service est indisponible au moment de la transaction..., à priori c'est assez aléatoire.

 

Voir ce post :

http://www.prestashop.com/forums/topic/122699-paypal-api-erreur-10445/

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

alors je vais mettre fin au débat arrêter de tout le temps vous rejeter la faute entre vous et paypal. Paypal me dit nous on viens de teste de notre coté tout fonctionne après j’appelle la hotline prestashop qui me dit oui on a un bug mais on est en trin de le corriger a 2 reprise il m’ont dit au téléphone ce matin alors a qui la faute sa commence a devenir chiant ce dialogue de sourd.

 

oui j'ai tenter de recréer l'api manuellement avec copier coller sans copier coller rien ne change.

 

ensuite pour la réponse c'est pas aléatoire c'est tout mes paiement comme ça et même avec cb perso qui n'est volé ni rien de tout çà

 

je vois pas en quoi sa concerne paypal vue que c'est a la validation et confirmation d'achat que j(ai cette erreur

Link to comment
Share on other sites

L'erreur affichée est renvoyée par Paypal, pas par prestashop. Nous ne faisons aucun traitement sur l'affichage de ce message d'erreur.

 

Merci de demander à Paypal des précisions sur cette ou ces transactions qui se sont mal déroulées.

 

Je viens de me renseigner en interne, je ne sais pas exactement ce que vous a dit le support, mais il n'y a aucun bug en rapport avec cette erreur venant du module Paypal développé par PrestaShop. Celle-ci est  vraiment une erreur affairant à Paypal.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous quand vous aurez plus de précisions de la part de Paypal.

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je confirme les informations de polo1313.

J'ai eu les mêmes retour.

Depuis le milieu de la semaine dernière, j'ai des commandes clients qui ne passe pas.

 

exemple:

Bonjour,

 

Rapport d'erreur à partir de votre module PayPalAPI

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

 

PayPal response:
TIMESTAMP -> 2013-09-15T23:07:50Z
L_ERRORCODE0 -> 10002
L_SHORTMESSAGE0 -> Authentication/Authorization Failed
L_LONGMESSAGE0 -> You do not have permissions to make this API call
L_SEVERITYCODE0 -> Error 

 

Nous sommes en PayPal Intégral Evolution

 

Voici mon historique:

 

Vendredi j'appelle Paypal pour comprendre, il m'indique que le problème doit venir du code API, ensemble nous faisons la démarche jusqu'au module Paypal 3.5.8. Paypal me demande d’insérer le code API. Bah ou je le met moi ?

Je ne peux que mettre qu'une adresse mail correspondant au compte Paypal ! A ce point mon intervenant Paypal sèche! (J'attends toujours son rappel !!!)

 

En recherchant un peu par moi même, sous Prestashop addons je vois le module Paypal Europe 3.5.9

Je fais une mise à jour vers Prestashop 1.5.5.0 (en me disant que cela aller mettre a jour mes modules, mais non). Bref j'installe Paypal Europe 3.5.9.

Quelques commandes passe dans le week-end puis cela recommence plusieurs fois:

 

Un client a rencontré un problème avec le module PayPalAPI:

 

J'appelle Prestashop ce matin à l'ouverture, on me dit qu'ils ont un problème avec le module Paypal intégral évolution. On me donne donc l'adresse mail et le contact du service technique Prestashop, a qui j'envoi donc un mail URGENT. (La aussi j'attends toujours un mail ou appel retour!!!)

Excédé, j'appelle Paypal en Irlande, ils visualisent qu'il y a bien un problème.

La réponse de Paypal: "Prestashop avec toutes leurs mises à jour on passé le module Paypal API en module en HTML, sauf que nous nous travaillons qu'avec les codes API est non les adresses mails correspondant au compte".

Solution temporaire selon Paypal: Récupérer un ancien module PAYPAL en API est le réinstaller à la place du dernier module.

 

Je trouve ou l'ancien module Paypal (qui marche) moi ???

 

Dans mes recherches, j'ai vu aujourd'hui qu'une nouvelle mise à jour viens d’être faites PAYPAL 3.6

Je l'ai donc installer en croisant les doigts pour que cela marche.

Toujours impossible d'indiquer les codes API !!!

J'attends de voir la suite.

En tout cas j'ai 2/3 des commandes qui tombent a l'eau est ce n'est pas acceptable!

 

Si quelqu'un à la réponse à tous ces problèmes je suis preneur.

 

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

face à l’éternelle incompétence de paypal soit 2 raccrochages au nez + une attente de 38 minutes pour passer la communication à un superviseur que je n'ai jamais eu j'ai enfin une solution à mon problème .

 

Il faut savoir que paypal certifie que le problème vient de prestashop parce qu'ils ne connaissent pas l'erreur en question alors que si on tape le code erreur sur google cela ramène bien à une erreur de chez eux enfin bref la solution ci dessous!

 

j'ai tout simplement fait un test en parallèle avec un 2 ème compte paypal créé à la va vite avec aucun paramétrage si ce n'est la vérification de l'adresse mail pour pouvoir générer les API.

 

Avec ce 2 eme compte aucun problème premier paiement effectué et paiement accepté j'ai donc décidé d'ouvrir mes 2 comptes paypal sur 2 navigateurs différents pour voir si quelque chose pouvait différé au niveau du paramétrage mais en vin tout est identique.

 

j'ai donc créé finalement un 3 ème compte à l'effigie de mon entreprise pour avoir une plus jolie dénomination sociale....

 

je tiens à remercier Madame la directrice commerciale de prestashop pour son soutien' ainsi qu'aux développeurs qui ont participé activement à la résolution par téléphone d'un incident qui plus outre ne venez pas de prestashop.

 

Il est important de souligner que je ne remercierai pas paypal pour son imcompetence et son manque de professionnalisme surtout quand on se pretend etre un leader sur le marché du paiement en ligne et que l'on ne connait même pas ses propres codes d'erreur.

 

Donc je répète Erreur 10445 problème lié avec le compte paypal au plus simple créer un compte tout beau tous neuf et vous n'aurez' plus de problème après cela.

 

Maintenant je compte bien recontacter paypal afin de tirer au clair cette situation et demander des remises commerciales...

 

version prestashop utilisée 1.5.4.1 module paypal 3.6

Link to comment
Share on other sites

alors du nouveau erreur 10445 lors de la création du compte paypal il faut choisir l'activité principale de la boutique mon site vends de la recharge de cigarette électronique je me suis donc permis de mettre tabac or le tabac est interdit à la vente sur internet et donc bloque par défaut le paiement avec l'erreur 10445...

 

Donc une incohérence de plus chez paypal qui permet de choisir une activité mais qui en bloque son fonctionnement ... vraiment navrant.

 

j’espère vous aidez en vous donnant la solution définitive au problème :).

 

je ne sais pas comment clôturer le sujet en écrivant Résolu je présume si l'on pouvais m'aider sur ce point pour clôturer le débat ici :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...