Jump to content

Développement d'un module de paiement par chèques cadeaux, question technique


Recommended Posts

Salut la communauté !

 

Je viens chercher quelques conseils pour le développement que j'ai commencé pour ajouter un module de paiement par chèques cadeaux, en lien avec un service en ligne.

J'ai déjà réussi à faire fonctionner mon module sur une maquette pour un paiement complet par chèque cadeau mais je bloque ensuite pour la mise en place d'un paiement partiel.

 

Après un premier test, il s'avère que ma commande passe en erreur de paiement car le paiement effectué partiellement par chèque cadeau ne correspond pas au montant total de la commande et impossible ensuite en tant que client de payer le reste, le reliquat, par un autre moyen de paiement.

 

Aussi, j'ai opté pour un override de la classe Cart pour ajouter le paiement partiel dans le panier et faire recalculer le total pour afficher la somme restante à envoyer ensuite à la banque ou Paypal ou autre ... mais est-ce la bonne solution ?

 

Peut-être devrais-je considérer le paiement partiel comme un "bon de réduction" mais ce n'est pas, dans la pratique, vraiment le cas car c'est un moyen de paiement.

 

La question est : Est-ce possible de mettre en place ce genre de fonctionnalité sur Prestashop ?

A savoir, paiement en deux fois avant validation du panier. Première fois en chèque cadeau et deuxième fois, le reliquat par un autre moyen ?

 

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

bonjour patfrat, as tu pue avancer sur ton module, ou pas du tout?

 

merci

 

Je n'ai pas pu ... et non pue ;) ... avancer sur ce sujet vu que j'en ai eu bien d'autres à traiter entre temps.

Il faut que j'essaye Prestashop 1.6 pour voir si le paiement partiel existe ... c'est surtout ça le problème !

De pouvoir valider un chèque cadeau pour réduire la somme ... un peu comme un bon de réduc mais en paiement ... rester sur la page de récapitulatif de la commande et ensuite aller sur la page de paiement avec la bonne somme !

 

On me demande souvent à propos de Prestashop, mais comment font les autres sites marchands ?

Ben, ils codent en interne je pense ... donc c'est ce qu'il me reste à faire

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...