Jump to content

nombre de produits en page accueil


Recommended Posts

bonjour,

est-il possible de faire la chose suivante:

actuellement, il y a 4 produits par ligne sur la page index du site, moi je voudrais qu'il n'y en ai que 2 et que ces 2 là prennent la largeur de l'élément central.

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Dans la console d'administration (Back Office)
>> Onglet Cataloge
Ensuite vous avez la partie (Produits dans cette catégorie)
4 produits dans la catégorie "Accueil"

Vous avez 4 produits par défault
Sur chaque produit vous avez différentes fonctions, dont celle d'activer ou non les produits en page d'accueil.

DAV

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, j'avais déjà testé cela, mais si je veux 2 produits et que ceux si prennent toute la partie centrale en affichage, la méthode expliquée m'affiche 2 produits mais 2 emplacements vides à côtés...
Je me suis peut être mal exprimé: il me faudrait je pense redimensionner les blocs d'affichages pour que 2 produits se partagent la place disponible dans la page d'accueil. Mais merci tout de même de cette démarche qui pourra servir probablement à d'autres.
Julien Breux m'avait demandé mes connaissances en CSS. Donc je dois probablement modifier un fichier de style mais lequel et à quel niveau de cette feuille de style ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y a 2 choses à faire : modifier le template du module homefeatured et la feuille de style.

pour le template :
- recopiez le fichier /modules/homefeatured/homefeatured.tpl dans themes/[mon theme]/modules/homefeatured/
modifier de fichier ligne 7

            {assign var='nbItemsPerLine' value=4}


devient

            {assign var='nbItemsPerLine' value=2}


donc maintenant il en affiche 2 par ligne mais qui font la même largeur qu'avant donc c'est moche


pour la feuille de style
modifier le fichier themes/[mon theme]/css/global.css ligne 960*

/*#center_column .products_block li.last_item { float:none; clear:both; }*/


devient

#center_column #featured-products_block_center ul li {
   width: 266px;
}
/*#center_column .products_block li.last_item { float:none; clear:both; }*/



maintenant ça doit être bon mais c'est à vérifier. Par contre la taille des vignettes "home" aussi est à modifier dans l'admin pour s'adapter au nouveau design.

En espérant que ça aide.
A+

Edit : pourquoi la ligne 960 ? juste au dessus est défini l'affichage de #center_column .products_block qui représente les blocs gris du style produits phares. donc c'est plus logique de le mettre là.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup ShagShag. Résultat parfait. Me reste à centrer l'image du produit ;) (vais faire une recherche je pense que le sujet a déjà été abordé, sinon je reviens poser la question ici).
Bravo pour tes explications !

Link to comment
Share on other sites

bon il semble que le sujet n'ai pas été abordé jusqu'ici. Je sais que c'est du CSS, mais c'est à quel endroit du global.css que cela se change que je ne trouve pas... Si une bonne âme peut m'orienter, merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...