Jump to content

Problème affichage d'un message après un retour de paiement


Recommended Posts

Bonjour

 

Voilà une semaine que j'essaye de comprendre comment afficher un message après un retour de paiement par CB.

 

Le module fonctionne bien, mais je n'obtient que des 404 ou des "aucun gabarit trouvé" lors d'une tentative d'affichage d'un .tpl, en bref la galère.

 

C'était pourtant si facile auparavant !!!

 

Comme j'arrive à afficher un message sur la page home je suppose que c'est un problème de hook non déclaré.

 

Donc si quelqu'un peut me donner une piste comment se nomment les écrans ou les hooks après un retour de paiement chez un prestataire ayant un serveur sécurisé, qui lui renvoie juste "URLKO" ou "URLOK" selon si le paiement s'est bien déroulé ou non.

 

Toute précision, exemple etc... est la bienvenue. Je ne suis pas programmeur mais je m'en sort tout doucement si l'on m'explique longtemps ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben pas de réponse on voit que toute la France est en vacances.

 

Bref, je construit mon module de paiement par CB qui fonctionnait très bien sous 1.3 mais alors 1.5 c'est carrément différent.

 

Quelqu'un aurai t il un lien, un tutoriel, car impossible de trouver une procédure pour la gestion des modules de paiements sous 1.5. Même dans la doc de prestashop rien de rien.

 

Dans mon paiement dans le back office il apparait ceci :

Numéro de carte : Non défini

Marque de la carte : Non défini

Date d'expiration de la carte : Non défini

Propriétaire de la carte : Non défini

 

Et la je ne sais même pas de où ça vient....

 

Mon module fonctionne, mais impossible de comprendre comment afficher le html (layout) de mon site.

 

Seul s'affiche le texte et des liens, ça fait très négiglé aux yeux des clients....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est un module que j'ai développé en 2009 qui se connecte sur un serveur SSL tout simplement et là le client saisi ces coordonnées bancaire. En retour c'est un simple

 

$URLOK=urlencode("http://blablabla/validation.php

$URLKO = urlencode("http://blablabla/unpaid.php

 

Mais maintenant en 1.5 il ne fonctionne plus. Donc à refaire.

 

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment afficher que le paiement c'est bien passé.

 

Pas de souci lorsque le client ne se rend pas sur le serveur SSL et qu'il clique sur annuler, j'arrive à afficher mon tpl ainsi que le template du site.

 

Si le client saisi ses coordonnées de CB et que URLOK est renvoyé et en utilisant la même procédure que URLKO ça ne fonctionne pas. Mon texte du tpl s'affiche mais sur fond blanc, le template du site ne s'affiche pas.

 

Pour l'instant tout est à la racine du module.

 

J'ai lu que maintenant les tpl se mettent dans un répertoire différent et les .php dans des controllers. Si j'ai bien capté, car après 10.000 test j'ai jamais réussi à faire apparaître quoique ce soit en déplaçant mes tpl dans views/templates/front ou hook.

 

Rien à faire je pige pas.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! avant on utilisai de simple include footer ou header etc... et basta

 

Si une bonne âme peut m'expliquer ce que je n'ai pas réussi à comprendre depuis une semaine en lisant sur le net.

 

PS: j'ai bien tenté de mettre des images mais impossible de retrouver comment les uploader.

Edited by chti59 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...