Jump to content

bannière fixe qui suit scrollbar


Recommended Posts

Bonjour

 

Je suis novice avec JS.

J'ai trouvé ce code-ci sur internet pour fixer ma scrollbal à gauche.

http://www.bonideecadeau.be/22-cadeaux-sexy-erotique

 

Il y a 1 margin-top de 20px mais si on est sur un petit écran la bannière vient se mettre dans le footer. Pas très joli.

 

Voici le code JS

$(function () {

 

var msie6 = $.browser == 'msie' && $.browser.version < 7;

 

if (!msie6) {

var top = $('#sidebar').offset().top - parseFloat($('#sidebar').css('margin-top').replace(/auto/, 0));

$(window).scroll(function (event) {

// what the y position of the scroll is

var y = $(this).scrollTop();

 

// whether that's below the form

if (y >= top) {

// if so, ad the fixed class

$('#sidebar').addClass('fixed');

} else {

// otherwise remove it

$('#sidebar').removeClass('fixed');

}

});

}

});

 

 

ET le CSS

#sidebar.fixed{

position: fixed;

top:0;

margin-top:20px;

}

#sidebar{

z-index:5;

position:absolute;

top:1180px;

}

 

Que dois-je faire pour que l'image reste au dessus du footer donc il faudrait un margin-bottom de 300 px.

 

Je paie biensûr celui qui a la solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre image semble trop grande pour apparaitre entièrement sur toutes les résolutions...

A mes yeux, il n'y a que 2 solutions :

 

1°) réduire la hauteur de votre image

2°) mettre un 'top:-40px' au lieu de 'top:0' à sidebar.fixed

 

Ce qui donnera :

#sidebar.fixed {

 

bottom: 0;

margin-top: 10px;

position: fixed;

top: -40px;

}

 

J'ai mis '-40px' parce que ca correspond à ma résolution. Cependant, plus le chiffre est grand, plus le haut de l'image sera cachée. Essayez suivant vos besoins, et dites moi si cela vous convient. ;-)

 

PS : Très joli site pour une très jolie webdesigner !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,